Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Costume 3 pièces juste pour le marié ?

Lucie, le 1 Mars 2020 à 13:51 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !
J’ai une petite question .. une collègue m’a dit que le costume 3 pièces était juste pour le marié et que les invités ne devaient pas avoir ce type de costume .. apparement c’est comme les invités femme qui viennent en robe blanche..
est ce vraiment le cas ? Je suis inquiète car je sais que le temoin de cheri a un costume trois pièce et il me l’a montré avant de l’acheté et je ne voyais pas le mal pour le coup donc j’ai dit oui surtout qu’il est très beau ..et je m’en veux un peu et je n’ose pas lui dire que finalement c’est pas bon .. ☹️Qu’en pensez vous ?

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Mars 2020 à 23:59
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi il ny a pas de règles, mon futur na pas de costume 3 pièces mais un costume simple et si un invité à un costume 3 pièces et bien tant mieux pour lui 😄 ce que je veux dire c'est que pour moi il ny a rien de choquant.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! je ne vois pas le souci non plus, ne t'inquiète pas, en plus les costumes trois pièces sont à la mode maintenant don ça me parait naturel pour les hommes de les mettre mais je pense que le marié sera de toute façon la star de la journée ! Smiley winking

    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais n importe quoi actuellement la mode reviens au costume 3 pièces. Donc dans les magasins tu en trouve bcq.les témoins et invités par contre mettent plus souvent des noeuds papillon et cravates simple .
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est bien la 1ere fois que j'entends ça... il n'y a pas de règles. Chacun met le dress code qu'il veut s'il en souhaite un mais ce n'est pas obligatoire. Ici pas de dress code particulier, seul point pas de blanc.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il n'y a pas de normes, sauf si c'est ce que vous souhaitez 😁 ici mon chéri ne mets pas de costume 3 pièces, mais certains invités en auront et ce n'est pas un soucis. En théorie tous les invités connaissent le futur marié, aucun risque qu'ils confondent avec un invité pour une histoire de costume 3 pièces 👍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahah n'importe quoi ton collègue !! Bien sûr que non ce n'est pas réservé au marié. Le costume 3 pièces est un vêtement très élégant, que peu de gens portent au quotidien (et même en étant invité à une cérémonie). Mais ce n'est absolument pas interdit... Au contraire, je ne vois pas ce qui empêche les invités d'être élégants!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi perso je m’en moque ahah ils font ce qu’ils veulent je pense que ça dépend de ce que veulent les mariés ☺️
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je ne vois pas de problème.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta collègue à raison, normalement le costume 3 piece est pour le marié.
    Apres si la couleur n a rie à voir ça ne choquera pas mais bon....
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je ne vois pas le problème,beaucoup d homme auront un costume 3 pièces, je trouve ça bien qu ils veuillent faire l effort d être élégant. Et puis en plus on reconnaîtra le futur marié c est celui avec le sourire éblouissant en général 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas le problème.
    Nous allons faire faire une boutonnière à la fleuriste pour différencier mon cher et tendre. Le moyen de démarquer des autres costumes si d'autres 3 pièces

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je n'avais jamais entendu cela! Justement le costume 3 pièce est considéré comme plus élégant et donc plus approprié pour aller à un mariage.... (en même temps, dans notre entourage, le costume est la norme pour le boulot, Mr est tous les jours en costume/cravate!)
    Au derniers mariages auquel j'ai assisté il y avait toujours au moins une dizaine d'hommes en 3 pièces.... par contre cravate lavallière réservé au marié!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire, tu peux demander au témoin d être plus sobre en enlever son gilet. Sais-tu si le témoin portera une cravate ou un noeud papillon? Et ton chéri?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un costumer beige et mon chéri sera en bleu donc je pense que ça passe enfin j’espère.. je ne veux pas qu’il ait des réflexions à cause de moi 😢
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là aucune idée. Après si cela ne te gêne Pas, y a pas de problème...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B oonjour,
    En général le marié se distingue des autres invités par son costume 3 pièces. Mais pour le témoin, s il a acheté son costume, tant pis. Est-il dans les mêmes tons que celui de ton futur mari? Si ce ne sont pas les mêmes tons, ce n est pas gênant.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    J'avoue que généralement je vois plus souvent le marié en costume 3 pièce et les invités en simple costume. Mais je ne me suis jamais vraiment posée la question si c'est spécifique pour un mariage que seul le marié soit en costume 3 pièces.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration