Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Costume du marié

Aurelie, le 4 Avril 2020 à 19:27 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre
Y a-t-il des mariés qui n'ont pas ou ne porteront pas de gilet sous la veste ?

Mon chéri est toujours en tenue bricolage 7 jours sur 7, chaussures de sécurité.
Pour l'habiller ça va être difficile. La chemise blanche ça va aller. Le costume, il risque de ne pas être à l'aise. Je me pose la question de lui éviter le gilet. Il veut noeud pap. Zero cravate. Les chaussures ça va être galère. Semelle trop fine et chaussures fines :impossible. Il n'arrive pas à supporter. Je dois trouver des chaussures noires à semelle épaisse et confortables. Celles qu'il a portées pour un mariage ont rendu l'âme. Par rapport à sa morphologie et sa couleur de cheveux châtain clair à blond foncé en été, le gris soutenu lui va très bien. Je cherche cela :Costume du marié 1
Costume du marié 2
On essaiera pour voir mais gris clair je n'approuve pas. Il est plutôt de petite taille et costaud, sportif. Je trouve que le clair rapetisse et met l'accent sur les cuisses comme sur cette photo:Costume du marié 3
Voilà, vos futurs mariés ont-ils des exigences ? Choisissent-ils la simplicité d'un costume 2 pièces?

30 Réponses

Activité récente par Elodie, le 23 Avril 2020 à 11:45
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce qu'il a choisi mais le gilet sous la veste ne lui ira pas donc je lui ai dit qu'un 2 pièces me convenait très bien ! Il faut qu'il soit à l'aise quand même !


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Mon chéri c'est costume deux pièces, surtout pas de gilet, il ne supporte pas d'être coincé. Noeud pas ou cravate, il hésite encore!

    Il doit être comme il veut, c'est sa journée !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le costume de mon homme de chez father & sons ils nous ont bien conseillé et en meme temps que nous un autre marié lui choisissait de se marier en chemise cravate et bretelle je crois que tout est permis ...


    Costume du marié 4


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Effectivement le principal est d'être à l'aise tout le long de la journée pour nous donc bien choisir sa tenue.
    Je ne savais pas vraiment que le marié pouvait varier sa tenue du très simple au très "traditionnel". Je découvre les possibilités car j'ai tendance à rester dans le classique.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli costume avec cette couleur bleue qui rajoute une touche de peps. Ça va bien ensemble 😀👍.
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,Smiley smile

    Me revoici pour te venir à ton secours. Va chez Celio club car j'ai monsieur mon mari qui avait les mêmes problèmes côté costume. Tu as un super choix chez eux et pas cher du tout moins de 300 euros. Je te montre le costume de monsieurSmiley love


    Costume du marié 5

    • Répondre
  • R
    Marié Curieux Octobre 2020 Mayenne
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Me concernant, je ne me marierai pas en basket non plus.

    J'aime assez le côté traditionnel du costume 3 pièces avec des mocassins/richelieux

    • Répondre
  • R
    Marié Curieux Octobre 2020 Mayenne
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le principal est vraiment de se sentir à l'aise.

    Comme souvent dit dans ce forum, c'est votre mariage donc sentez-vous libres de choisir une tenue qui vont correspond

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je trouve ces paroles tout à fait juste Smiley winking souvent tu peux mettre des bretelles avec le noeud pap s'il n'aime pas le gilet mais encore faut-il que cela lui plaise et qu'il se sente à l'aise... =)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir de nœud papillon ou cravate mais si tu ne mets pas de gilet il faut plutôt une chemise avec un col mao ou officier je trouve...
    Et pour les chaussures une paire de bateau ou de converses c est parfait ! Il sera plus à l aise et ça collera plus avec son style je pense !
    Il vaut mieux un marié bien dans ses baskets qu un marié qui a l air habillé en pingouin 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon chéri a choisi la simplicité, costume 2 pièces et puis basta Smiley smile Nœud pap' ou cravate, il ne s'est pas encore décidé ^^
    Il faut que ton chéri soit à l'aise, surtout ce jour-là ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon chéri ça sera la totale avec le gilet !
    Mais il adore porter des costumes et ils portent souvent gilets + blaser aussi.. Pour les chaussures, je te conseille de regarder chez Clarks... Elles sont très confortables, la semelle est souvent épaisse et ils font des modèles plus ou moins habillés ! Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien sûr qu'il n'est pas obligé d'en porter !
    Ici chéri en n'aura pas 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les baskets ? Je sais que c'est à la mode de se marier en baskets même si moi j'aime pas trop ^^
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est difficile et têtu. Je vais devoir lui faire essayer différents styles pour voir ce qui lui va et comment il se sent. L'été c'est baskets. Soit il bricole, soit il est au VTT montagne. Jamais il se met en chaussures type ville.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je pense qu'il y a des coupes différentes pour les costumes. S'il préfère un peu plus large pour être plus à l'aise je pense que c'est possible 🙄
    Bonne idée la chemisette ! 👍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ouais moi aussi en Isère/Drôme pas si froid... Et du coup je t'avoue que j'ai peur des températures cet été 😱
    Ou alors ça va être l'inverse 😒
    Je pensais à quelque chose d'un peu comme ça. Ça reste fermé mais un peu plus léger et la semelle est assez épaisse. Qu'en dis tu ? (Ou qu'en dit il 😅 ?)Costume du marié 6

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 C'est le seul qui avait un costume avec la teinte de gris cherchée et les cheveux châtain clair hihihi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le marié au mariage auquel nous étions invités était en costume 3 pièces bleu chaussures marrons. Fin août, un peu de nuages ont voilé le ciel du Var. Nous n'avons pas eu chaud.
    Nous ce sera début juin. On ne sait pas si les températures seront correctes ou s'il y aura les grosses chaleurs. Ça peut arriver dès mi-mai.
    En tout cas cette année est super chaude. On ne descend pas sous 15 degrés depuis l'automne. Aucun hiver. Peu de grand froid le matin. Si ça continue comme ça, les étés vont chauffer.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Costume du marié 7
    La photo qui n'est pas partie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà la tente qu'il avait mise comme invité de mariage cet été :
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi 😁👍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh ouais ok mais il va crevé de chaud 😅
    Quand vous partez en vacances il met pas des chaussures plus légères ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    « Je cherche cela » : David Beckham ?? Euh il est pris ! Ok je sors 🚪 loool 😆
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non lui n'est pas croyant donc pas de cérémonie religieuse.
    Son style de chaussures c'est plutôt ça :
    Costume du marié 8
    On va devoir essayer.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi ne pas choisir un costume dans matière souple ? Si ton mariage a lieu en été ça devrait être faisable. Je pense peut être au lin après ça se froisse vite 😬 ou coton ?
    Et pourquoi pas des chaussures bateau ?Mon père etait en bleu de travail et en été il adorait mettre des chaussures comme ça de la marques TBS par exemple.Sinon avec le noeud papillon les bretelles c'est joli c'est rétro et s'il faut chaud il n'aura probablement pas besoin de la veste.Vous faites une cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    un noeud papillon et des bretelles ca marche bien, et du coup ni veste ni gilet.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, costume tout simple pour mon chéri, pantalon, chemise et veste. Pour la soirée je prévois même une chemisette pour qu'il soit à l'aise. Noeud papillon 👍
    Question chaussures, pareil il n'est pas à l'aise en chaussures de ville, et il ne les remettra pas. Donc on a opter pour des baskets blanches type Stan Smith.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon chéri veut un 3 pièces mais il est très exigeant sur la matierematière du costume, il ne veut pas un ramasse poil comme il appelle ça et bien d'autres petites choses, ce qui élimine pas mal de costume dans une boutique ^^
    En ce qui concerne les accessoires, nous pensions à une lavallière pour la cérémonie religieuse et un nœud pap pour mairie et soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Tyffanie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Lot
    Tyffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon chéri n’avais pas qu’une seule exigence ne pas porter de costume 3 pièces alors du coup il as opter pour une chemise bleu claire avec noeud papillon bleu foncée et un chino à carreaux gris avec bretelle bleu foncé et des Stan smith blanche donc pas de gilet pas de veste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration