Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte Septembre 2023 Nord

Costume du marié

Olivia, le 10 Septembre 2022 à 21:06 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️


J’ai une petite question, avez vous été choisir le costume de votre chéri avec lui pour le grand jour ?
Nous ne savons pas s’il y a une « coutume » qui existe à ce sujet, mon homme aimerait que je l’accompagne.
Merci à vous 😁

28 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 14 Septembre 2022 à 15:02
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors pour nous (2 femmes) nous avons été faire les essayages de tailleur toutes les deux car elle voulait mon avis. Mais par contre elle fera son choix sans me le dire et nous nous découvrirons seulement a la mairie le jour J

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !!!


    Mon homme souhaite que j’aille avec lui, c’est la première chose qu’il m’a dit et je pense de ce fait y aller. Il veut être rassuré dans ses choix. Dans tous les cas je sais que je le trouverai très beau le jour de notre mariage, même si j’ai choisi avec lui son costume 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme souhaite que j’aille avec lui pour coordonner nos tenues également. Je pense que ça le rassure dans ses choix aussi que je sois là 🥰
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Une petite idée sur la couleur mais rien de certain pour l’instant 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Olivia 🥰

    Beaucoup de FM accompagnent leur futur mari aux essayages de costumes ! En revanche, certain(e)s préfèrent garder la surprise.

    Je te laisse cet article qui devrait aider ta moitié : Essayages du costume du marié : 4 éléments à prendre en compte à tout prix !

    Il sait déjà quelle couleur il aimerait porter ? 🤵

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Alors je sais quelle couleur il veut pour son costume, je suis allée au premier rendez vous avec lui car c'est un ami à moi qui est vendeur donc ça faisait une occasion de se revoir! Le premier rendez vous, pour nous car c'est un tailleur, ils exposent des costumes finis mais on ne peut que voir les tissus sur échantillons, les styles de doublures, les finitions des différentes poches... etc mais on ne peut essayer un costume sur place puisqu'ils sont fait à vos mesures et surtout que mon Chéri a complètement des tailles hors normes (il fait 1.98m!). Mon ami lui a conseillé d'aller essayer des costumes chez Jules, Brice ou même Kiabi pour se faire une idée de la forme et du nombre de pièces qu'il veut (avec ou sans gilet et si gilet, quelle forme car il y en a plusieurs!). Ensuite, je le laisserais aller définir ses choix chez le tailleur qu'il voudra et avec ses témoins ou seul mais je veux garder la surprise de son costume tout comme il aura la surprise de ma robe Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, par chez nous le marié va choisir son costume avec sa mère et ses témoins Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous étions ensemble. ^^
    Je n'avais pas vraiment confiance en l'un de ses témoins. Et c'était un chouette moment.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! J'irais avec lui choisir le tissu la couleur et la coupe mais plus ensuite
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨


    Monsieur a eu un coup de cœur pour un costume alors que nous étions en voyage (donc j’étais présente oui). Et à refaire, on le referai ensemble : parce qu’il voulait vraiment que ça colle à la fois à sa personnalité mais aussi avec ma tenue. Et j’avoue qu’on à vraiment passer un super moment pour ses essayages!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en n'a pas vraiment discuté mais je pense que je l'accompagnerai s'il le souhaite oui. A défaut de la robe de mariée que je veux garder en surprise !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il ira choisir son costume avec sa témoin. Je veux garder la surprise pour le jour J. Mais j’aurai quand même donné quelques consignes 😄.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Pour nos tenues, j'avais en tête qu'on les choisirait en France (habitant en Suisse) avec nos témoins et/ou parents. Sauf qu'on s'est marié pendant le Covid donc, avec les fermetures de frontières, choix des tenues par chez nous.

    Moi, j'ai demandé à une amie histoire que mon mari ait la surprise. Lui préférait que je vienne pour coordonner nos tenues, même s'il prenait son costume dans la même boutique que moi donc le vendeur pouvait l'aider.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise pour moi. Il est aller avec une de ses amies.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous fêtes comme vous voulez perso mon futur mari ira avec sa témoin et peut-être c’est parents
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est allé avec ses parents et frère pour son essayage du coup j’ai pu avoir la surprise le jour j moi aussi ✨☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lien veut me faire ela surprise donc on se découvrira ensemble avant la cérémonie.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j’ai été avec Monsieur choisir son costume mais après il a rajouté des petites choses ce qui a fait l’effet waouh le jour du mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon futur ira avec sa mère et sa sœur je ne le verrai que le jour J devant la mairie.
    J'adore les surprises
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je voulais aussi la surprise de son costume donc je ne l’ai pas vu avant le jour j !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non je n'irai pas avec lui je veux la surprise il ira avec sa mère
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'irais pas j'ai envi de garder la surprise . Une de mes témoin ira avec lui pour pas qu'il choisise n'importe quoi quand même 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais vu mon chéri en costume depuis un peu plus de 10 ans qu'on est ensemble. Arrivé à ce stade j'ai envie de garder la surprise pour le jour du mariage. Donc je n'irais pas avec lui mais ma témoin va l'accompagner.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Olivia
    Je n'irai pas avec lui .
    Je préfère la surprise le jour J.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Non je n'irais pas 🙂 je préfère être surprise le jour J 😍 il va y aller avec mon témoin qui est notre meilleur ami... Et mon FM et témoin ont plutôt bon goût 🙂
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi j'irais avec lui il serait capable de venir en bermuda ahah
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'irai pas ça sera avec ses témoins mais il m'a montré ce qu'il aime je pense qu'il voulait mon avis ^^
    Qq soit la coutume ce qui est important c'est que ça vous aille à tous les deux!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas encore choisi mais j’irais oui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration