Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

Costume marié

Caro, le 27 Novembre 2020 à 12:16 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre
Mon conjoint souhaite que je l'accompagne pour les essais et choix de costumes, l'avez vous fait?

Cela a donné quoi?

31 Réponses

Activité récente par Joelle, le 22 Décembre 2020 à 17:21
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je l'ai pas accompagné car il voulait garder la surprise donc j'ai missionné mes deux témoins (et meilleurs amis - homme et femme) pour veiller à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi ...

En plus il est daltonien sévère !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas.
    Nous avons fait notre essayages ensemble dans la même boutique. Il a trouvé son costume dès le deuxième. Moi j'ai essayé une dizaine de robes et j'ai trouvé la perle !
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Costume marié 1
    Voilà... à notre goût....mis à part...le coiffeur qui a du boulot... lol...😉
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, c'est fait...monsieur a essayé les costumes...un choix.... Il etait évident, car il lui allait comme un gant....

Bon moment de partage...
    👍👍👍

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lili,

C'est super comme ca tu pourras lui donner ton avis ! As-tu trouvé ta robe ? 🥰

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je vais le faire. Il n'a pas l'habitude de s'habiller en costume et ce n'est pas gênant que je le vois à l'avance pour nous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était super cool. Et il était vraiment stressé à l'idée de ne pas me plaire, là au moins on est sûrs !
    Et du coup, il est venu à mon essayage de robe 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi et essayer nos tenues dans le même magasin ensemble avec une amie.
    Il est trop beau du coup j'ai grave hâte de le revoir dans son costume !
    Il a kiffé toutes les robes que j'ai essayé mais lA bonne c'était une évidence !Costume marié 2

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,monsieur ira avec son Papa! Il m'a fait part des couleurs qu'il souhaite après ce sera la surprise le Jour J... comme pour ma robe! 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous sommes deux femmes et nous avons fait nos essayages chacune de notre côté.

Elle pour un costume et moi pour une robe de mariée 😊
    Et la découverte à la mairie était magique, c'est tellement beau de se retrouver en surprise 😍
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas fait pour moi. Je préfère avoir la surprise ! Il ira avec ma maman 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il a choisi avec nos témoins mais je n'était pas la je garde la surprise 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ji suis allez choisir le costume avec monsieur car javez peur de faute de goût de ma belle mère 😱 et j'ai bien fait car elle été pas du tout en accord avec moi oufff mon mari a adoré et acheté celui que j'avez flacher dessus oufff
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seul pour les essais. Il selecrionnera 3 ou 4 costumes et je lui dirai celui que je ne veux absolument pas et celui que je préfère et il choisira sans me dire son choix. Pour moi pareil sauf que ma robe sera sur mesure donc c'est plus pour savoir le style de robe qu'il aime me voir porter ou non 😉. Après tout je dois me plaire a moi et a lui!!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a tous fais tous les deux ensemble robe et costume ! Lui tenais absolument à ce je sois avec lui D'ailleurs pour son costume nous étions que tous les deux et aucun regret c'était un chouette moment. Si c'était à refaire je ne changerais rien même si je comprend ceux et celles qui veulent la surprise ! Après si tu veux avoir la surprise tu peux peut être l'accompagner pour les premiers rendez vous en sélectionner plusieurs et le laisser choisir un seul que tu ne sache pas lequel ? Ça peut être une idée aussi.
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais l'accompagner, la vendeuse m'a demandée en plus...

elle m'a dit chouette vous venez aussi... elle est de bon conseil... elle m'a aidée dans mon choix de robe et accessoires

voilà... il n'y a plus qu'à faire essayer à monsieur...

Merci, à plus...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas accompagné. Mais pour qu'on soit assortis il est allée dans la même boutique que moi et le vendeur a fait en sorte qu'on ai les mêmes couleur.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon fiancé a aussi insisté pour que je vienne l’aider à choisir son costume. J’étais réticente car je voulais la surprise. Finalement nous avons conclu à un « compromis »: je l’accompagne pour le costume mais il choisi seul ou avec ses témoins le reste, à savoir noeud papillon et tout.
    Je me dis que je n’aurais pas vu le look final
    Que comptes tu faire du coup?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lili,

Je sais que chéri ne fera pas cette démarche. De plus m'ayant "imposé" la couleur de son costume je lui "impose", à mon tour, un élément de sa tenue de la couleur de la future décoration. En lui montrant un exemple pour lui montrer que c'est joli. Il a reconnu que c'est le cas.

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime l'idée qu'on coordonne les tenues....

A voir...
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté je n’y suis pas allée avec lui on voulait que ça reste une surprise pour nous deux ☺️ Après ça peut être une bonne idée comme ça vous pouvez vous assortir correctement 😃
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il n’y a pas eu d’essayage car le costume a été commandé sur mesure sur Internet, confinement oblige. Mais on a choisi le tissu ensemble. J’avais envie de voir ce qu’il allait porter et lui voulait mon avis donc ça tombait bien. En revanche ma robe est restée une surprise jusqu’au jour J.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr refuse que je l'accompagne 😁
    Même si il voulait je ne suis pas sûre de le vouloir..

En revanche que les deux assistent aux essayages je pense que ça peux créer un beau moment de complicité ! 🙂
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une bonne idée de l'accompagner
    Perso j'y suis aller avec ses parents et nous étions casi tous d'accord concernant le costume mais à pas oublier que votre avis et celui du marié conte en premier logique par contre lui ne doit pas voir la robe Voilà
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas t'aider, il s'est fait faire un costume sur mesure sur internet !!!

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Comme Gaelle, c'était du sur-mesure et il m'avait demandé de l'accompagner pour le choix du tissu (mais comme pour tous les autres costumes qu'il a commandé au tailleur depuis que nous sommes ensemble, c'est habituel Smiley laugh )
    Par exemple cela a permis de partir sur un gilet croisé qui était à mon sens 100% plus élégant qu'un gilet simple.... ce que le tailleur a confirmé aussi, une fois qu'il a compris que c'était le costume du marié et non pas seulement un costume d'invité Smiley xd

Dans tous les cas c'était un costume prévu pour être reporté au boulot (il avait besoin d'un nouveau costume hivernal)

Là ou j'ai pu beaucoup l'aider c'est lors du choix des accessoires, je lui peint des modèles en carton avec les teintes auxquelles il avait pensé et ça lui a permis de faire une simulation pour se rendre compte de l'ensemble et que lui choisisse ce qui lui plaisait le plus

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ce qu'on compte faire ! Smiley smile
    Pour moi ce n'est pas du tout comme la mariée, et je suis trop exigeant il veut que je l'aide à choisir 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Bien sur, je suis allée avec lui ! ;-) Pour éviter le noeud-pap "psychédélique" par exemple ... Smiley laugh Mais sinon c'était surtout le vendeur qui a été de bon conseil. On a été vite d'accord au niveau du choix. Ce que j'ai juste conseillé fortement a mon mari, c'était de prendre un costume qu'il pourrait remettre un autre jour. Oui, je sais que le jour-j est unique, mais c'est son seul costume, donc ce serait dommage de l'oublier Smiley xd

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Perso je ne veux pas aller avec lui pour garder la surprise 😉 je sais par contre qu'il sera bien accompagné, son témoin et peut-être ses parents 😊 tu sais pourquoi il veut absolument que tu l'accompagne ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ouuiii je l'ai accompagné à son premier RDV et c'était super ! Comme c'était du sur-mesure, je ne l'ai pas vu dans son costume final mais c'était super de choisir la coupe, le tissu, la couleur... Ses témoins l'ont ensuite accompagné pour son RDV retouches.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma robe, j'irais avec deux amies, pour son costume, on ira tout les deux je pense, a moins qu'il prefere y aller avec quelqu'un d'autre, il n'a choisi personne a part moi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration