Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Costume marié 🤵🏻🛍️

Estelle, le 23 Juin 2022 à 14:40

Publié dans Mode nuptiale 40

Hello les filles, j'espère que vous allez bien J'aimerai prendre rdv pour mon chéri pour son costume. Mais, je ne sais pas vers quel magasin me tourner pour lui prendre autour de chez nous (Nantes, Loire-Atlantique) 🤵🏻 ? J'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose, qu'il n'y a pas...

Hello les filles, j'espère que vous allez bien Smiley winking J'aimerai prendre rdv pour mon chéri pour son costume. Mais, je ne sais pas vers quel magasin me tourner pour lui prendre autour de chez nous (Nantes, Loire-Atlantique) 🤵🏻 ?

J'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose, qu'il n'y a pas de coupe originale au niveau des vestes ou de couleurs qui changent ... Il recherche un costume avec une petite originalité, au niveau de la coupe de la veste, du gilet, du nœud ... Les couleurs bleus, turquoises lu irait bien je pense. Comme motif, le liberty bleu pourrait être sympa ... Il ne souhaite pas de couleur bordeaux, noir, blanche ou verte, pas d'effet, bling bling, brillant, queue de pie.

Que me conseillez vous comme magasin ? 🛍️

Il a besoin d'être mis à l'aise. J'ai entendu parler de Eglantine, Onze, Fathers & sons si vous avez des avis ..., mais il y en a sûrement d'autres ... merci d'avance Smiley winking

cfb_1628583.jpg

cfb_1628585.jpg

cfb_1628587.jpg

cfb_1628589.jpg

40 Réponses

• Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma robe à Eglantine et monsieur son costume a farther and son, c'etait top ils étaient vraiment à l'écoute. (LYON)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te donne juste un conseil laisse le se débrouiller! 😅
    Il va t’épater et tu seras bien contente d’avoir la surprise 😉
    Attends que les filles de ta région te donnent de bonnes adresses et fais lui la liste et laisse le faire son shopping avec ses potes, ses frères ou sa parents ou tout seul
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommande fortement Blandin & Delloye, qui fait du sur mesure. Les prix sont assez attractifs pour un tel service : mon conjoint a payé 1450 euros pour le costume 3 pièces, 2 chemises, cravate et chaussures. Les coupes sont impeccables et ton futur mari a l'assurance de passer un super bon moment, rien que pour lui, où toutes ses envies même les plus originales seront étudiées. Tu peux regarder leur page instagram pour te faire une idée de ce qu'ils proposent.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui non mais c'est hallucinant certains prix ! A peu près aussi chers que nos robes !

Alors si tu as un budget confortable, c'est chouette et si tu peux te permettre du sur mesure c'est encore mieux. Mais pour nous, le sur-mesure ne faisait pas de sens, il en a trouvé un qui lui plaisait en terme de motif et couleur, et pour le coup il a une vraie taille mannequin, il n'a eu besoin d'aucune retouche sur son costume ! Donc dépenser 2000€ pour du sur-mesure lui paraissait vraiment futile.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, merci pour ton avis sur "father & sons" Anne-Claire Smiley winking Le budget serait bien en plus, on cherche en dessous de 1000€.

Parce que j'ai appelé les mariés de NR tout à l'heure et j'ai été choquée, les costumes archetipo qui me plaisaient bien et à lui aussi commencent à 1800€ ! Smiley surprise Je ne pensais pas que ça coutait si cher !

• Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monsieur a trouvé le sien chez Father & Sons. Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je sais qu'il a fait pas mal de magasins, mais n'en a trouvé aucun aussi bien que celui qu'il a essayé. Il a même essayé des boutiques plus "luxueuses", du genre Hugo Boss, mais n'a pas aimé du tout.

Si tu regardes le site internet de Father & Sons, ils ont des costumes assez originaux en terme de couleur ou de motifs (différentes teintes de bleu, motifs à carreaux...) et ils ont aussi pas mal de noeuds pap/pochettes en liberty bleu comme tu aimes.

Costume marié 🤵🏻🛍️ 1

Costume marié 🤵🏻🛍️ 2

Costume marié 🤵🏻🛍️ 3

Et en terme de tarifs Monsieur en a eu pour un peu plus de 600€ avec costume 3 pièces, noeud pap, pochette et chemise.

Sinon je sais que la boutique Blandin & Delloye est réputée, il y a des boutiques un peu partout en France. Et c'est dans une gamme plus haute en terme de budget.

En espérant t'avoir aiguillée ! Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je peux l'envoyer à Eglantine Carquefou en effet Graz, en plus, c'est à côté de chez nous. Je ne sais pas si ils ont beaucoup de costumes hommes, il verra ... 🤵🏻

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Églantine il n'y en a pas des costumes comme il souhaite ? Après il a encore le temps pour mariage en mai on a dit janvier pour le mien. Il peut attendre la nouvelle collection s'il ne trouve rien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration