Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yanis
Marié Débutant Septembre 2023 Haute-Savoie

Costume marié

Yanis, le 30 Mars 2023 à 19:33 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Petite question concernant l'essayage de mon costume, j'habite en haute savoie, et je comptais monter sur Paris pour le choix du costume et faire l'essayage en présence de mes 2 sœurs qui habitent Paris. Est-ce un problème de le prendre loin d'où je suis dans le cas où il y aura peut-être des retouches et du coup que je sois obligé d'y retourner ?

Merci

18 Réponses

Activité récente par Yanis, le 15 Avril 2023 à 21:29
  • Yanis
    Marié Débutant Septembre 2023 Haute-Savoie
    Yanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'ai pris rdv dans une boutique qu'il y a paris et proche de chez moi 🙂
    • Répondre
  • Mederic
    Marié Curieux Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Mederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Personnellement j’ai choisi mon costume à 2h30 de route de la maison, en effet il y aura des retouches et donc il faut y retourner, mais tu peux peut être gagner un aller retour si tu choisis tes chaussures avant ou en même temps que le costume car c’est grâce à celles ci qu’ils prennent les mesures.

    Et tu peux aussi l’acheter dans une boutique qui existe aussi par chez toi, comme ça tu peux l’essayer avec tes sœurs et faire les retouches proche de chez toi 😉

    Bon essayage !!!

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley shame

    J'en étais très content et tous les invités ont trouvé qu'il était vraiment fait pour moi

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh!!!! Ce costume est magnifique j'adore!! Et il te va super bien!
    Super choix 🤩
    • Répondre
  • Yanis
    Marié Débutant Septembre 2023 Haute-Savoie
    Yanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! J'ai hâte d'y aller ! 😁
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ont vraiment beaucoup de choix, de styles et de coloris différents.

    En effet, il y a une boutique à Lyon également.

    Je suis pour ma part partie sur le modèle Florence noir.

    Et mon mari avait opté sur le modèle Venise bleu.

    Costume marié 1

    Costume marié 2

    • Répondre
  • Yanis
    Marié Débutant Septembre 2023 Haute-Savoie
    Yanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Ah d'accord. Bah justement je vais a l'empire du marié lol. Et je sais qu'il y a une boutique également à Lyon. Donc si ya possibilité de faire les retouche à Lyon ce serait bien (à condition que je trouve mon costume là-bas lol)
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir acheté mon costume sur Paris, je te confirme que tu devras t'y rendre plusieurs fois pour les prises de mesures et les ajustements, enfin tout dépend du type de costume que tu recherches.

    As-tu des idées de boutiques? Nous avions pour notre part pris notre costume de PACS chez Father and sons et notre costume de mariage pour quelque chose de plus unique à l'Empire du Marié.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Ca me semble assez loin d'où vous résidez, mais tout dépend de votre capacité à vous rendre disponible. Si c'est à Paris, il faudra prévoir 1 ou 2 voyage supplémentaire pour les retouches en effet. A vous de jaugez si vous serez à même d'être suffisamment disponible !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Yanis

    Nous habitons à 2 heures de Paris et mon conjoint a acheté son costume à Paris .

    Le vendeur a dit à mon conjoint qu'il faudra qu'il y retourne 2 fois (la deuxième fois 1 mois avant le mariage ).les retouches sont gratuites .Parcontre si vous faites faire les retouches ailleurs vous allez devoir les payer .

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu ce dilemme et nous avons choisi de le prendre vers chez nous car en effet les retouches sont primordial et cela sera plus facile pour nous. Apres si tes sœurs sont la bas tu montras 2fois apres l avoir trouvé oj même 1 fois quelque fois
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je pense que les retouches vous pouvez les faites n’importe où
    L’essentiel est que le costume soit choisis à l’endroit où vous le souhaitez
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari l’a commandé chez tendance mariage à seyssel et il aura des retouches à faire pour la longueur car ils viennent en taille standard
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri n'a pas eu de retouches à faire pour son costume. Lors du premier essayage les vendeuses ont pris ses mensurations et le costume à été fait en fonction je crois qu'on appelle ça du demi mesure. Quand le costume est arrivé en boutique il l'a essayé pour voir si tout était OK et il est reparti avec.
    • Répondre
  • Yanis
    Marié Débutant Septembre 2023 Haute-Savoie
    Yanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos commentaires ! Je pense monter à Paris sur et certain en faite. Après tout ce n'est que 1h d'avion 😄
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Anasthasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'étais dans votre cas pour ma robe: ma famille est sur Paris et j'habite dans l'Ain. Il me semble fort probable que vous ayez à faire des retouches. Selon moi vous avez deux options : vos sœurs font le déplacement en Haute Savoie pour vos essayages, ainsi vous pouvez être plus tranquille pour aller réessayer et/ou pour les retouches - ou - vous vous déplacez sur Paris si vous avez la possibilité d'y retourner "régulièrement". Pour ma part, j'avais fait mes essayages seule dans l'Ain, avec photos et vidéos pour que ma famille puisse être une peu actrice de ce moment, mais c'est loin d'être pareil que si elle avait été présente !
    Ps: si vous connaissez une bonne couturière, vous pouvez aller chercher le costume sur Paris et lui apporter ensuite 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello c'est fort probable que tu doive y retourner si tu n'as pas une taille mannequin...lol

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Peut-être que si c'est une enseigne, tu peux la retrouver dans une ville proche de chez toi et que la boutique parisienne peut prévenir l'autre.
    Sinon, quelqu'un extérieur au magasin ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration