Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Juillet 2023 Somme

Costume marié

Adeline, le 25 Avril 2023 à 21:12 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!
Mon FM vient d'aller faire ses essayages costume à bientôt deux mois du mariage il stress pas ...
Comment fmavez vous fait la touche de rappel entre vous et lui sur vos tenues ? Ma robe satin blanche et lui normalement bleu roi. Mon bouquet aura des touche de rose poudré léger bcp de blanc crème et eucalyptus. Un noeud papillon rose il aime pas trop ...

25 Réponses

Activité récente par Adeline, le 26 Avril 2023 à 14:55
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire comme ça aussi sarah
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super le rendu va être magnifique le thème est original j'adore
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien aura une boutonnière assortie à mon bouquet. Sinon je ne sais pas car je n'ai pas vu son costume.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nos tenues n'auront rien en commun je crois mais il avait la possibilité de choisir parmi plus de 200 doublures donc à voir ce qu'il aura choisi ; un truc simple et uni ou un truc qui rappel notre thème. Seuls nos fleurs seront les mêmes et lui aura des boutons de manchettes Star Wars tandis que moi je porterais un collier Reine des neiges donc notre thème Disney Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c’était juste sa boutonnière qui reprenait les même fleurs que mon bouquet
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux en mettre 2 Smiley winking Ou faire via les bijoux ? Ou sa boutonnière également Smiley smile

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc auriane c'est une bonne idée le ruban aussi je vais voir car j'avais déjà garder du ruban crème.
    Apres il n'a pas encore valider le costume mais je pense qu'il gardera ce style.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Sandrine c magnifique bravo sa fait top.
    C compliquer de bien choisir je le pose des questions à chaque étapes, je suis bien contente de partager sur le groupe.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut-être mettre des rubans bleus autour de ton bouquet ? Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Je me posais la même question. Mais finalement ce sera simple. J'ai fabriqué sa boutonnière et celle des témoins et enfants d'honneurs en fleurs séchées et mon bouquet et ceux des témoins et demoiselles d'honneur sont également en fleurs séchées. De plus sa cravate sera bordeaux et dans mon bouquet j'ai une fleur bordeaux j'espère que ce sera suffisant Costume marié 1

Costume marié 2

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ton message qui me rassure karolinka.
    Ma robe est en matière satin très sa fait classe donc je pense que le 3 pièces est le mieux surtout qu'il le porte super bien.
    Et je viens d'aller voir sur le net c vrai que noeud pap vert nuance avec mon bouquet peut coller aussi. Merci bcp de me rassurer. De base ma déco été sur le rose j'ai changer car je m'orienter tjr sur du vert et je le dit je peux pas changer à chaque fois pour une raison. Surtout que j'adore ce qu'on a choisi.Merci bcp
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis du même avis que Laure, il vaut mieux éviter de tout assortir strictement.

Pour assortir les tenues, déjà si les deux mariés ont le même niveau d'élégance, il y a pas de risque de foirage. J'entends par là: éviter que monsieur soit en costume trois pièce si la mariée porte une robe vintage courte, ou à l'inverse, si la madame a une robe de mariée classique, ça ferait bizarre que le marié soit en pantalon de toile et simple chemise.

Là où c'est difficile d'assortir, c'est quand le marié porte un costume blanc: il faut trouver une nuance proche de la robe de mariée. Avec un costume bleu marine, il n'y a aucun risque de faute de goût, ça va vraiment avec tout. Pour la chemise, en revanche, aucun problème, elle peut être blanche même si la mariée est en ivoire.

Si tu souhaites assortir les accessoires à ton bouquet: ton mari n'est pas obligé de choisir le rose, il peut prendre un noeud papillon ou une cravate vert clair, de la nuance des feuilles d'eucalyptus. Ou un bleu marine assorti au costume. Ou encore, un gris très clair, ça reste dans des pastel comme dans ton bouquet.

Et de toute façon, le plus simple pour faire un beau rappel, c'est de commander une boutonnière avec les mêmes fleurs que dans ton bouquet

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure sa me rassure
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, quand les choses sont trop assorties c'est parfois moche, c'est pas nécessaire de tout asortir.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure du conseil.
    Et vous le costume naibaps forcément de la couleur de votre deco salle ?
    Je sais pas pk je pense à ça.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello y a pas forcément besoin de faire un rappel de couleurs entre vous, tant que le rendu reste harmonieux. Après si tu y tiens, tu peux assortir le bouquet à une boutonnière ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine sa doit faire bien.
    Oui le vert est très tendance cette année il en a essayé un mais trop clair sa lui allait pas.

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bleu peut passer aussi. Le témoin de mon mari était en bleu et ça claquait!
    C’est bizarre qu’il ne trouve pas, apparemment le vert est très tendance pour cette saison .
    Quand il a fait les essayages, à la boutique, mon mari n’a reçu que des compliments de la part des clients qui rentraient 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super Émeline sa devait être super beau.
    J'aimerais bien un vert aussi mais il trouve pas et il préfère bleu...
    Pareil dans mon bouquet j'aurais rose poudré blanc cassé et eucalyptus.Je pense lui conseiller comme vous me dite tous la par rapport à sa boutonnière car le noeud pap ressort avec un bleu différent comme son gilet. Jsp que sava pas clocher que lui soit en bleu et que notre thème soit sur du vert sauge blanc et eucalyptus.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Monsieur avait une boutonnières avec les mêmes fleurs que mon bouquet et sinon il avait des boutons de manchettes et des chaussettes orange. Pas d'autres rappels. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mon mari est allé faire son essayage à 3 semaines du jour J 😂 notre thème étant champêtre, nous nous étions mis d’accord sur un coloris et il a choisi en fonction. Au final son costume était moins foncé que prévu mais il était magnifique! 😍
    C’était un vert, au dessus du kaki et plus clair que sapin (ce que nous voulions au départ)Pour le noeud pap le vendeur lui a conseillé une couleur ivoire et ça allait parfaitement. Nos 2 garçons avait le même noeud.Mon bouquet avait des touches rose poudré, blanc cassé et des branches d’eucalyptus donc nous étions raccord.Nous nous sommes mariés ce vendredi 21 et quand nous avons fait la découverte l’un de l’autre devant la mairie, je l’ai trouvé vraiment magnifique 🥰
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet aura des gleuts couleur terracotta, je lui gais faire une boutonnière assortie ey il a pris une pochete de costume assortie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La touche de rappel était plutôt dans mon bouquet et lui sa cravate.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'aurai des roses fushia dans les cheveux et lui aura un noeud papillon fushia et une rose fushia en boutoniere

S'il ne veut pas mettre le.noeud rose il.peut avoir une boutoniere avec une rose rose poudré ou une pochette rose poudré
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tu peux faire un rappel de ton bouquet sur sa boutonniere.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration