Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mllevintage-geek
Mariée Experte Août 2014 Paris

Costume sur-mesure: vos expériences!

Mllevintage-geek, le 1 Mars 2014 à 13:27 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre

Je lance une discussion moins courante ici suite à notre rendez-vous chez un tailleur.
Nous avions initialement craqué sur un costume en prêt-à-porter avec quelques bémols: la coupe était à ajuster, il n'était pas en trois pièces comme on le voulait, il fallait ajouter un supplément pour les retouches. Au final, un costume sur-mesure nous revenait au même prix (et chez un tailleur de renom qui plus est). Bref, nous avons pris rendez-vous. Ça s'est très bien passé mais chéri n'est pas très à l'aise: n'ayant pas beaucoup d'imagination, il a du mal à choisir une étoffe et à se représenter ce que ça pourra donner. Quant à moi, si j'imagine très bien le costume, j'ai du mal à savoir si ça lui irait... Bref, on a un peu l'impression de naviguer à vue et de ne pas savoir où l'on va.
Comment ça se passe pour vos chéris à vous? Vous êtes un peu anxieux du rendu final?
On a un deuxième rendez-vous pour choisir le tissus la semaine prochaine: il va falloir faire le bon choix! Haaaaa!
J'ai hâte et j'ai peur en même temps.

28 Réponses

Activité récente par Chris84, le 19 Juin 2014 à 17:06
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous venons de lancer la fabrication de nos costumes semi-mesure chez Samson Paris à la boutique saint augustin après un test sur un costume classique de ville.

    Je vous donne mon expèrience, j'ai trouvé les vendeuses vraiment sympas avec des bons conseils surtout pour un novice comme moi. Nous avons pris notre temps, environ 1h30 sur le choix des tissus, de la doublure, des détails comme le nombre de poches ou du choix des boutons et surtout la prise de mesure! On se prend vraiment au jeu et c'est très agréable pouvoir choisir un costume qui sera unique grâce à nos différents choix. Le plus dur est de se projeter mais heureusement les vendeuses connaissent le pb et ont de la patience et vous recadrent si nécessaire pour éviter un faux pas et surtout le mauvais gout. Elles ont réussi à me mettre à l'aise et à me rassurer sur mon choix ce qui n'était pas gagné au départ!

    J'ai vraiment passé une bon moment et je suis impatient de voir le résultat (environ 3 semaines de délais).

    Je suis très satisfait du costume de ville que j'avais déjà fait chez eux, le tissu est bon et le service après vente aussi, je n'ai pas hésiter à faire retoucher le pantalon que je trouvais trop court et trop large au niveau des fesses.

    En ce qui concerne le prix, j'en ai eu pour environ 850 euros et grâce à une promotion du salon du mariage, j'ai pu aussi avoir une chemise sur mesure blanche ce qui est top!

    Bref pour le moment je recommande, je vous posterai des photos du résultat final.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! C'est une bonne nouvelle! C'est vraiment sympa le sur-mesure !

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a été essayer le costume!!! Il est magnifique! Chéri est trop sexy! Aucun regret! Smiley smile

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une copine a testé celui du 8e et en a l'air satisfait pour le moment... Je ne sais pas si elle a déjà reccupéré le costume par contre! Ils avaient juste passé commande.

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon homme souhaiterais aussi se faire un costume sur mesure en profitant des offres Groupon. Mais, on ne sait pas lequel choisir. Si vous avez des avis les filles n'hesitez pas. Merci.

    http://www.groupon.fr/deals/dealbank_fr_fr/tailored-suits-paris-2eme/36527800?utm_source=localhub&utm_campaign=localhub&utm_medium=paris

    http://www.groupon.fr/deals/dealbank_fr_fr/mon-tailleur/34574333?utm_source=localhub&utm_campaign=localhub&utm_medium=paris

    http://www.groupon.fr/deals/dealbank_fr_fr/gentlemen-s-club/34975978?utm_source=localhub&utm_campaign=localhub&utm_medium=paris

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, on vient de se rendre compte que le costume de chéri sera, à trois/quatre détails près (surpiqures sur le gilet, détails sur les manches...) celui d'un reportage qur un blog de mariage. Le tissus et la forme seront les mêmes. De fait, on a un visuel. On a choisi un tissus qui change de couleur selon la luminosité et part du gris au bleu. Il nous reste les accessoires à trouver!

    Costume

    Le costume du marié

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ne t'inquiète pas , il y a toujours une petite part d'inconnu, mais ce qui est certain c'est que je costume lui ira parfaitement! Pas de plis moches au niveau des fourches ou à l'arrière des cuisses, pas de col qui bâille, pas de jambes/ maches trop courtes ou trop longues!... En gros aucun des défauts qu'on peut trouver avec le prêt à porter.

    Et vous avez affaire à des pros, ils savent ce qu'ils disent quand ils conseillent un tissu (pour son tombé...) et une couleur (pour l'accord avec la carnation de monsieur)

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vous serez gagnant! Et puis, je ne connais pas les prix en France mais une retouche sur un costume peut couter cher Smiley smile

    Et puis, dis toi que ce costume, il le gardera bien longtemps! Mon mari met le sien pour aller au boulot de temps et temps et il est trop sexy dedans.... ca nous rappelle le jour J un peu hehe

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bein ça y est! On a été assez auguillé par le tailleur! On a jeté notre dévolu sur un beau bleu-gris qu'il nous a conseillé. Maintenant j'espère que le choix des détails nous plaira.... Chéri étant toujours aussi perdu j'ai pris les choses en mains et j'ai un peu peur des reproches à la remise du costume du coup. Pfffiou.... Je croise les doigts! On l'aura fin avril. 1475€ au total pour un trois pièces avec une option et deux chemises sur mesure. Dans la boutique, le costume qu'on avait repéré était à 700€, 200€ le gilet et il fallait ajouter le prix de l'ajustement (200€?). Ça nous aurait 1100€ sans compter les deux chemises sur mesure à 100€ chacune donc 1300€ au total. Pour 175€ de plus, je pense qu'on est gagnant tout de même! Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors dans ce cas, je ne vois pas comment changer les choses vu que vous avez deja commence a faire faire le costume... Y'a plus qu'a attendre, mais honnetement, si les hommes se font faire des costumes sur mesure, c'est qu'il y a une bonne raison: ils sont beaucoup mieux tailles que les costumes que tu trouves dans les magasins donc pas de souci (mon mari se fait faire tous ses costumes!)

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même avec un ami, le problème restera le même: il préfère essayer, voir et ne pas avancer dans le vide si je puis dire. Il aurait peut-être fallu faire faire un costume pour son boulot avant, je ne sais pas...

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais montrer une photo de ma robe, ça pourra aider aussi oui!

    J'ai fait une collecte de photos. On verra dans deux semaines pour le prochain rendez-vous! Le truc c'est qu'on part sur du bleu, du trois-pièce mais on a donc du mal à trouver le tissus qui pourrait lui aller le mieux. Le tailleur saura sans doute nous aiguiller (j'espère...).

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a fait faire le sien sur mesure aussi, sans moi bien sûr mais j'avais envoyé ma témouine qui avait assisté à mes essayages. Avec les conseils du vendeur, un échantillon de ma robe et la présence de ses témoins, maman et ma témouine, le résultat était magnifique !

    Comme il porte des costumes tous les jours, on n'a pas hésité pour le sur-mesure et franchement rien à voir. Il a été à l'aise toute la journée et la soirée, il a son nom brodé dans le costume, c'est hyper classe ! Suis fan !

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait faire ma redingote ainsi que sa redingote sur mesure. La creatrice est tres a l ecoute mais elle sait aussi tres bien nous aiguiller vu son experience. En plus vu que c'est la meme qui fait pour nous deux elle sait comment faire pour coordonner les 2. On en est super content
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que s'il n'a pas l'habitude, il doit stresser. Mais dites vous aussi que le tailleur est un pro donc il fera de son mieux, aucune raison que le resultat ne soit pas tip top Smiley smile

    Sinon, ton homme peut y aller peut etre avec des hommes de votre entourage qui s'y connaissent un peu? Ca pourrait le rassurer?

    MOn homme a fait ca au Vietnam, sans parler Vietnamien... Nous avions demande a son assistant de nous aider mais on ne savait pas vraiment ce qu'il se passait.... Mais le resultat final est splendide!

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi "Faubourg Saint-Sulpice", c'est donc un tailleur réputé mais chéri n'est pas à l'aise avec le fait de ne pas voir le rendu final! Il en fait des insomnies... -_- Si j'avais su... Bref, je me me suis mise en quête de photos pour avoir une idée de ce qu'on aura. Chéri préfère que je gère tout car il n'a aucune imagination et angoisse. J'ai l'impression de le déposséder d'une expérience mais comme il n'est franchement pas à l'aise c'est compliqué. :/

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe et son costume ont tous les deux ete fait sur mesure...

    Ce que nous avions fait: trouve dans un magasin qq chose qui se rapporchait de ce que nous voulions (couleur, materiel, coupe...) et pris des photos pour montrer au tailleur.Il faut que vous fassiez les magasins, les sites internet... ca prend du temps mais un costume sur mesure.... c'est encore plus sexy Smiley smileSmiley smile

    Au pire je pense qu'un bon tailleur va savoir vous aider pour son costume. Ils sont professionels (normalement)!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'il vaut mieux que vous vous fixiez sur un modèle précis. Tout coulera de source ensuite!

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait qu'on fouille davantage pour trouver des modèles qui nous plaisent de façon à avoir une idée plus précise? Je vais chercher alors! Merci! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mon homme s'est fait faire son costume sur mesure à Bangkok en Thailande. Il a été fait en 30 heures je crois car nous ne restions que 3 jours sur place. J'avais pas mal de craintes je dois dire et nous n'avions pas trop le temps de nous poser des questions d'ailleurs. On a quand même pris le temps de comparer les prestations des différents tailleurs. Mais pour te répondre directement : nous avons d'abord regardé plusieurs types de costumes (dans les vitrines, y en avait des tas!) et on assez vite tombé d'accord sur un modèle et un type de tissu. Dans la boutique, nous avons vraiment choisi le tissu qui nous plaisait le plus au toucher et à l'aspect. Après la coupe du costume s'est affinée lors des essayages : plus ou moins cintré, plus ou moins large. La veste est bien tombée de suite. Le pantalon a été retouché plusieurs fois. Au final j'adore son costume, je le trouve magnifique et pour un prix imbatable donc aucun regret. Le tailleur nous a aussi bien conseillé pour le choix des couleurs, des poches, etc. Je pense qu'il faut s'appuyer sur lui et lui amener des photos de ce qui vous plait pour l'inspiration. Je ne sais pas si je t'ai aidée!

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ça on est au clair oui! Ce qui nous pose problème c'est surtout le choix de l'étoffe. On n'arrive pas à s'imaginer ce que ça peut donner... :/

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il en a porté pas mal pour le boulot déjà mais justement, on voufrait quelque chose qui sorte un peu plus de l'ordinaire du coup. J'ai envoyé des photo aussi mais on nage quand même j'avoue...

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon copain l'a fait faire sur mesure chez Louis Purple, il lui a demandé avant tout de chercher des costumes qu'il aime bien en photo et de voir quels détails reviennent : en général, type d'encolure, forme des poches etc

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce qu'il a déjà porté ou essayé des costumes ? Car il peut se baser sur le choix de la matière en repensant à ceux qu'il a déjà porter au moins il est sûr de la matière qui lui va.

    Pour la coupe, tu peux essayer de d'apporter une photo du style de costume que tu t'imaginais pour leur donner une idée et il sauront dire si la coupe convient commme pour nous avec la robe ensuite c'est leur travail, je pense qu'il faut juste leur faire confiance et il y a toujours les retouches qui permettront de réajuster si un détail ne va pas.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, alors j'espère que quelques uns/quelqu'unes pourront répondre à ta question Smiley winking

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ce n'est pas allé bien loin malheureusement et la discussion porte plus sur la recherche des tailleurs, et encore... car personne ne parle vraiment de tailleur en réalité: l'ajustement d'un costume et les sites chinois ça n'a vraiment rien à voir avec un tailleur digne de ce nom. :/

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration