Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire

Cotisation urssaf

Marine, le 28 Janvier 2020 à 14:39 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je veux prendre des animateurs pour garder les enfants lors de mon mariage.
J'ai une entreprise qui me plait bien mais en regardant les avis je vois qu'il faut payer des cotisations à l'URSSAF chose que je n'ai jamais fait et donc j'ai du mal à estimer le montant.
Je vous joins son détail:

Détails temps de travail déclaration et Frais Heures prestation et 10% CP
8Hx 2 animateurs 200,00 Euros
Heures Installation
2h 60,00 Euros
Heure de Préparation
10H 100,00 Euros

Pochettes et cadeaux Confection/préparation /coûtForfait50,00Euros
MatérielsLocation et investissement70,00 Euros
Frais de DéplacementEssence + frais dedéplacement132,00 Euros


360 Euros divisé par 20H ( les 10% de congés payés compris, soit 36 Euros)

Quelqu'un peux m'aider ou en tout cas me donner un ordre d'idée parce que là je suis complètement perdu et je n'arrive pas à le budgétiser...

Merci d'avance!


22 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Janvier 2020 à 16:00
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le site de l'URSSAF je suppose... Mais je vais leur demander plus de renseignements je trouve ça louche tout ça....
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A eux de te faire le calculs alors , sinon tu va les déclarer via quel site ? Il doit y avoir une calculette pour justement te dire ce que tu dois payer ou alors quand tu fera la déclaration ca te donnera le montant
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement c'est bien précisé dans le "contrat" qu'il y a des charges en plus à ma charge...
    • Répondre
  • Faby
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Rhône
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup je ne sais pas, cela n'est mentionné nul part dans mon contrat !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cotisations a l URSAFF sont surement dans le ttc horaires, tu n as normalement pas a t en soucier .
    C est deja compté dans ton devis
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela etait compté dans ce que tu as payé tout simplement
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis passée par le site nounou top et non pas de déclaration.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces précisions. Pour ma part j'ai des chèques CESU spécial garde d'enfant avec lesquels je paie la microcrèche de mes enfants depuis 2015 je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est pour ce type de prestation. Ils ont un code CESU il me semble je vais me renseigner auprès de l'organisme CESU pour voir comment ils sont renseigné
    A priori se sont des "baby sitter indépendants", affaire à suivre....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les CESU ne sont utilisables que pour des services à la personne définis dans une liste très précise que vous trouverez sur le site du gouvernement. Tout ce qui touche à un mariage est hors des cas autorisés. Cette personne vous propose une solution illégale.


    Les baby sitters des mariages sont soit employées "au black" soit par le biais d'une société. Faire un contrat pour cela est du domaine des 12 travaux d'hercule pour une seule soirée.


    Mariage.net est, du moins je pense, un annuaire de professionnels. Je ne sais pas si des personnes non déclarées peuvent s'y inscrire...... je laisse les mariées d'honneur ou les administratrices répondre sur ce point

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mais les personnes qui prennent des baby sitters pour un mariage et qui les déclarent font bien un contrat pourquoi ne serais ce pas réalisable?
    La personne me dit que je peux effectivement payer par chèque CESU mais je n'ai que des CESU garde d'enfants alors est ce la même chose?
    J'avoue être perplexe pourtant cette "entreprise" est très bien référencé sur mariage.net....
    • Répondre
  • Faby
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Rhône
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de réserver une entreprise qui se charge des animations enfant et je n'ai pas de cotisations Urssaf à versé !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ce n'est pas clair du tout car :

    - Soit tu fais appel à une société avec un numéro de siret et dans ce cas tu achètes une prestation. C'est à l'entreprise de faire les déclarations nécessaires et de payer les charges de ses employés et les taxes. Cela vaut également pour les auto-entrepreneurs.

    - Soit tu fait appel à un particulier que tu peux payer en CESU. Dans ce cas le chèque CESU inclue les charges employeur et tu n'as rien de plus à faire. Cependant cela ne s'applique qu'aux services à la personne à domicile et cela ne peut être utilisé pour une prestation liée à un mariage.

    - Soit tu embauches une personne en CDD et tu dois faire toutes les déclarations préalables, payer les charges et taxes et faire un contrat en bonne et due forme, ce qui est irréaliste pour une prestation ponctuelle comme ce que tu souhaites.


    En dehors de ces trois cas tu seras dans l'illégalité sans recours possible et responsable en cas d'incident.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non pas de numéro de SIRET je me suis trompé... bizarre bizzare...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Vous êtes passé par quel site?Vous les avez déclaré et donc fait une déclaration URSSAF?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Puis je savoir quel site c'était? Vous les avez déclaré du coup? Car si oui il y a bien une déclaration URSSAF à faire non?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    J'avoue ne pas comprendre ils ont bien un numéro de SIRET puisque c'est une entreprise les avis sont supers bons mais quand j'ai vu cotisations URSSAF je suis resté dubitative...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai fais faire plusieurs devis et c'est clairement les moins cher étant donné qu'il reste de 17h30 à 1h du matin, une pochette cadeau, du maquillage et pas mal d'autres animations chouettes. Ah ce prix là on met en place ce que je veux et je ne m'occupe de rien. En prenant des baby sitter déjà il faut que je les déclare car je ne veux pas de problème et clairement il va falloir que j'achète les jeux/jouets pour les enfants donc au final en calculant le tout je dois perdre 150€. A ce prix je préfère payer pour la tranquilité 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou perso je trouve ça hyper cher.... Regarde dans si tu trouves des baby-sitters moins onéreuses....

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est trop coûteux cherche autre chose sur le bon coin animation
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, soit tu passes par une entreprise qui aura un numéro de Siret et dans ce cas, tu paies une prestation et tu n'as pas de charges sociales à payer à l'URSSAF, soit tu emploies directement des personnes donc tu dois faire un contrat de travail, un bulletin de salaire sur lequel tu auras des charges sociales à verser à l'URSSAF et tous les autres documents et obligations qu'un employeur a.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez un numéros à L'URSAF quand vous devenez Employeur la en l'occurrence vous t'es l'employeur et les salariés sont les animateur il doit y avoir un contrat etc... Mais vous parler des cotisation patronale ou salariale ? Moi j'étais employeur car j'employer une assistante maternelle puis faut déclarer les heures etc.... Mais les cotisations je ne pense pas que c'est à vous de payer enfin pour ma part c'était la caf.. Je vous conseil d'appeler le numéros unique urssaf ils vous répondront plus concrètement
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je trouve le devis hyper cher pour juste deux animateurs! moi je suis passée par un site de baby-sitter, elle a le cap petite enfance, le bafa et la formation au premier secours, 90€ de 17h à 1h30 du mat!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration