Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romane
Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime

COUAC - Faire-part 💌📮

Romane, le 16 Septembre 2025 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous !

J’ai besoin de conseils :
L’heure de notre cérémonie religieuse n’est pas encore fixé 😱
La paroisse nous a proposé 14h30 ou 16h30. Ce qui ne nous arrange pas du tout.
Au vu du planning des prestataires pour être bon il nous faudrait 15h.
La paroisse n’y voit aucun inconvénient sauf si un mariage se greffe. Nous nous marions le 28 mars donc comment dire qu’il n’y aura pas foule à ce niveau là.
Mais ils nous donnerons la réponse définitive mi, voir fin décembre 😮‍💨😮‍💨
Comment faire pour nos faire-part ?Les faire avec l’heure que l’on souhaite et faire un erratum virtuel si jamais refus ou bien attendre janvier pour les envoyer 😱😱
Je ne sais pas quoi faire.. Pour le moment on est dans les clous (envoi entre 6 à 4 mois avant) mais janvier c’est juste impossible pour moi ! Sachant que j’ai de la famille qui vient des 4 coins du monde 😮‍💨Et mariage sans enfants donc il faut que tout le monde puisse s’organiser 😭😭
Enfin voilà quoi, mon stresse de ces derniers mois 🫠🫠

PS : J'ai oublier de préciser que nos invités n'assisterons qu'a l'église, la mairie étant le matin.

Et que c'est une tradition chez nous, quand on nous demande de venir à 14h30, on est la 14h00 Smiley xd Sachant que nous faisons nos photos de marié avant la cérémonie et donc que personne ne nous verra avant notre entrée dans l'église.

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 16 Septembre 2025 à 19:40
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça bien! Et tu pourras dire oralement quand tu les donnes que l’horaire de la cérémonie pourra peut être un peu évoluer, mais qu’au moins ça leur permet de s’organiser en amont 😊
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela donnerait ça.
    Qu’en pensez-vous ?
    COUAC - Faire-part 💌📮 1

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors écris 14h15?
    Comme ça si c’est 14h30 tu pourras envoyer un message aux invités en disant que l’accueil aura lieu à partir de 14h et si c’est 15h ils attendront un peu plus mais ça leur permet de discuter entre eux et de s’installer tranquillement 😉
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y avais pensé ! Le problème est que si au final la vrai heure est 14h30 et que les invités commence à arriver pour 14h30, il n’y aura personne 😮‍💨
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux peut être noter « arrivée à l’église à partir de 14h30 »? Ou « l’accueil des invités débutera à 14h30 » en fonction de comment tu rédiges et met en page ton faire part
    J’avoue que les faire parts en janvier pour un mariage en mars c’est hyper serré, surtout pour ceux venant de loin 😕
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’allais répondre la même chose mieux vaut laisser attendre les gens et commencer à l’heure. 14h30 c’est très bien. À refaire j’aurai mis un horaire avancé car j’ai eu des retardataires à l’église.
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse !
    J'ai oublier de préciser que nos invité n'assisterons qu'a l'église, la mairie étant le matin.

Et que c'est une tradition chez nous, quand on nous demande de venir à 14h30, on est la a 14h00 Smiley xd

Sachant que nous faisons nos photos de marié avant la cérémonie et donc que personne ne nous verra avant notre entrée dans l'église

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux indiquer une cérémonie a 14h30. Le tps que tt le monde s'installe, ou que tt le monde sorte etc... 30min ça va très vite ! Et c'est plus facile de retarder de 30min que d'avancer d'une heure pr les personnes qui doivent gérer la garde de leurs enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration