Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Couac lors des mariages

Charlène, le 14 Septembre 2023 à 14:21 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
J'rntends souvent dans les récits de mariage qu'il y a certains couac.
Pour celles qui se sont mariés c'était lesquels pour vous ?

45 Réponses

Activité récente par Cindy, le 19 Septembre 2023 à 23:09
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fais peur les gens sont vraiment sans gènes
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais 😰😰
    Mais ça arrive souvent des gens qui s'inscriront.
    Ça fait peur
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va encore mais oui c'est dommage pour les boutonnières
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous les avons repérer de suite . En faite nous avions ouvert la terrasse et fermé l'entrée principal de la salle (les gens pouvais sortir mais pour rentrée il fallait sonner ) du coup le témoin de Mr a aussi jouer le rôle de videur et quand il l'on vu ouvrir la porte et leur dire non vous ne rentrerai pas il on pas insister trop longtemps vu la carrure de Mr
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala abusé…Vous les avez repéré tout de suite ? Pas trop compliqué de les faire partir ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le couac qu'il y a eu c'est que des personnes que mon ne connais pas ai essayer de ce faire passer pour des invités histoire de venir
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense aussi Smiley winking Et notre planning n'était pas "serré" justement pour ça Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! A la mairie pareil car on n’était pas nombreux ( on avait dit à tour le monde rendez-vous directement à l’église car on avait un mariage après nous et les gens étaient pénibles) et en plus la route principale entre la mairie et l’église avait été coupée 15 jours avant le mariage.
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne sais pas si ce sont réellement des couacs, en tout cas des choses qui ne se sont pas déroulées comme prévu :

    - bouquet et boutonnière qui sont arrivés un peu en retard pour notre séance photos first look (du coup la fleuriste adorable nous a offert un vase pour s’excuser)

    - lumière pas éteinte pour l’arrivée et la découpe du gâteau (trop d’excitation sur le moment 😅mais les photos sont quand même top)

    - cahiers d’activités et crayons pour les enfants qui n’ont été donnés qu’au brunch le lendemain, j’avais oublié de les sortir / de demander à qqn de le faire la veille (heureusement il n’y avait que quelques enfants !)

    C’est vraiment mineur et ça n’a gâché en rien notre beau jour qu’on a adoré 🥰
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool le curé comme ça c'est des belles photos.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les masques à l’église pas cool. Et heureusement pas de pass car justement on s’est dit qu’il fallait se marier entre deux confinements avant que tout durcisse. Les invités ont dû les mettre. Le curé a été super par contre car il ne nous a pas obligés à les mettre nous les mariés et les témoins.


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que c’est le plus important ☺️
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ce qu'on voulait car je ne suis pas fan des gâteaux sucrées.
    Quand je fais des événements ( anniversaire, baptême) je prend le gâteau qui en donne plein la vue mais je ne le mange pas car pas à bon goût. 😅
    Et le WE on a été à un mariage, et c'était ça un buffet, j'ai pris un peu tout 🤗 Que a un autre mariage c'était un Wedding cake avec 2 parfum différents et je n'ai pas apprécié :/
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je viens de voir, c'est dommage qu'on ne te l'a pas dit :/
    Maos je le souviens que tu avons posté ta robe, elle est magnifique !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top aussi, cela laisse plus de choix aux invités! Nous on aura 2 parfums reste à les définir!😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la photo regarde mon profil ☺️ Tu verra je porte mon bouquet bien trop haut 😱
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    Le principale c'est d'qvoir son mari et ses enfants dans des moments comme ça
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est beau aussi comme gâteau
    Nous ça sera un grand buffet avec une pièce de choux
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pour les couleurs des nappes et les taches, c'est vraiment frustrant...
    C'est pas professionnel d'arriver en retard pour une fleuriste surtout pour un mariage :/
    Il devait pas être bien pour sa voiture ton père... surtout ce jour là Je me suis bien accroché aussi la mienne, les 2 portières, j'en ai pleuré pendant 2 jours ! Ah oui c'est le risque avec des personnes âgées, l'incontinence... je pense qu'il devait pas être bien pour ne pas le dire mais bon il a été un peu égoïste de ne pas vois prévenir car après c'est vous qui êtes embêter... tant mieux si tu as dû payer " que " 30 euros.Ah oui ma collègue s'est marié en août et elle a aussi tache à la mairie sa robe avec son bouquet de tournesol.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui toujours dure de respecter les horaires surtout que ça passe vite mais bon je pense que c'est courant dans les mariages les retard 😁
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince EDF a pas bien fait son boulot !
    Bon si tout le monde a joué le jeux c'est rigolo alors, tant mieux que ça a été bien pris Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est de la jalousie ne t’en fait pas pour ça
    Je te souhaite d’être heureuse 🙂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah zut alors, le truc qui devait faire bien mal aux oreilles 😆 heureusement que c'était une fausse alerte
    Ah oui on ne sait plus vivre sans électricité de nos jours 😆
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fleurs sèches dit toi que les invités ne le savaient pas donc ne se sont pas rendus compte de cette oublie
    Ma collègue s'est marié en août et elle m'a dit on a oublié de mettre certaines déco, j'ai dis c'est pas grave nous on ne le sait pas donc on a rien vu 😅
    J'ai éteété à un mariage et je pense qu'ils ont oublié de mettre les noms de table sur les tables car on a dû trouver notre table en regardant les noms des personnes 😆 Ah mince pour le bouquet, astuce une photo pour voir comment tu le porter ? Pour ne pas faire la même erreur 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui le caramel n'aime pas les grosses chaleurs!
    C'est bien pour ça qu'avec mon nouveau compagnon nous avons choisi un nude cacke!😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour ça que je suis bien contente de faire mon mariage après tout ce fiasco.
    Car il fallait un PCR neg ou un pass sanitaire un moment donné pour les réceptions.
    J'ai fait le baptême se mon fils dans le jardin car je ne voulais pas imposer ça aux invités en plus mon père était contre le vaccinEt je regarde les photos et on avait les masques à l'église...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ça a pas impacté le moment présent tant mieux 😁
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça arrive souvent ça !
    Mes parents m'ont expliqué qu'à mon baptême la puce se chou s'est dégringolé aussi 😆
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ai failli oublié mais j’ai taché ma robe dès la mairie avec le pollen des fleurs. J’étais toute jaune. La fleuriste a mis toutes les fleurs avec des pollen bien tâchant sur le bas du bouquet 😔
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nappes livrées pour les tables étaient blanches et non roses. Heureusement la fleuriste a pu mettre des grosses fleurs roses dans les centres de table pour compenser.
    Sur 8 nappes (pour 6 tables) 4 étaient tachées ou avec un petit trou. Les housses des manges debout étaient toutes tachées également, avec des grosses traces de pas..
    J’avais demandé à ma maman qui a une belle écriture de préparer les marque place. Elle a écrit tous les prénoms à l’envers… Pas de plan B donc je les ai mis tel quel. Ça faisait original, personne ne m’a fait de remarque là dessus. Le jour J la fleuriste est arrivé en retard. Je l’attendais pour partir à la mairie. La photographe n’a pas pu faire de photos des alliances, de mes accessoires avec le bouquet ou même du bouquet seul comme elle à l’habitude de faire. Je suis un peu déçue de ça. En sortant du parking souterrain à la mairie mon père a raccroché sa voiture bien comme il faut. Le grand père de monsieur a fait pipi au lit dans sa chambre du gîte. Sauf qu’ils ne l’ont dit à personne. Donc on a eu très peur pour notre caution de 1500€. Car tout était taché, même le matelas. Finalement on a juste payé 30€ pour le pressing. Le principal c’est que tous nos invités se sont amusés, ont bien mangés. Personne n’a rien vu de tout ça
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je ne me souviens pas de gros couacs...

    Ma sœur a oublié son voile à la maison, ça compte comme un couac ?

    Ma mamie est arrivée en retard pour les photos (avec d'autres invités qui la suivaient ^^).

    Ah et on est arrivés en retard (mon chéri et moi) pour l'entrée des mariés, mais ça rendait bien on est rentrés en courant ahah. Bref rien de grave de mon côté !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été une coupure de courant a 2h du matin. EDF avait oublié de prévenir le domaine!
    Heureusement le DJ a bien réagit, ma témoin a vite récupéré des cierges qu'on avait pas utilisé et a improvisé des bougeoirs avec des bouteilles de vin. On s'est tous réunis et mon beau frère s'est mit a chanté, tout le monde a suivi. Tous mes invités s'en souviennent et on dit que le moment était merveilleux et magique.... comme quoi! Le courant est revenu et on a continué la fête
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration