Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
Mélissa, le 17 Août 2022 à 16:57

Publié dans Organisation du mariage 61

Pour les invités qui viennent de loin comment gérer vous ça ? Nous ne savons pas si pour les invités qui viennent de loin nous payons ou pas? Sachant que le mariage a déjà un coup supérieur à ce que nous voulions 🫣🫣
cfb_1642559.jpg
Pour les invités qui viennent de loin comment gérer vous ça ?


Nous ne savons pas si pour les invités qui viennent de loin nous payons ou pas? Sachant que le mariage a déjà un coup supérieur à ce que nous voulions 🫣🫣

61 Réponses

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était notre objectif. De cette façon les gens peuvent rester sur place à moindre coût
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Céline
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de ta réponse @ornella
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah d’accord c’est une super bonne idée ça !


    Tout est prévu pour les personnes qui le souhaitent, je retiens l’idée
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord 😅
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2023 Nord
    Dahlia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Je pense qu’il y a une différence entre aider à trouver et payer. Chaque invité doit se prendre en charge et seul dans un mariage où j’étais témoin , je n’ai pas payé ma nuit . Mais c était exceptionnel. J’ai toujours payé mon logement.Par contre ce qui peut être délicat c’est quand il y a peu ou pas de logement autour du lieu de réception…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même problème ici. La question est tellement revenu. Nous avons 45 couchages mais c’est en plus du prix du domaine donc on demande une participation pour ceux qui restent. Et vu que c’est une dépense pour eux, il faudra se dire qu’il ne mettront pas forcément dans la cagnotte, ce que nous comprenons. Et puis il y’a possibilité de tentez gratuite. Mais j’avoue que c’est pas évident cette partie là du mariage. Après nous avons fait beaucoup de mariage et souvent on nous demandait de payer pour dormir, ce que nous avons fait quelque fois. Et sinon nous nous avions trouver un hôtel pas loin ou même dormi dans une tente sur un parking 😜
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je laisse le soin à nos invités de trouver et financer leur hébergement. J ai cependant mis différents liens sur notre site pour les aiguiller et notre lieu de réception propose des chambres
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils y a des chambres sur le domaine que nous louons mais nous laissons les invités payer pour leur chambre ou leur airbnb en dehors, et ça n a choqué personne dans nos deux familles 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mes parents, frère et sœur vont trouvé un gîte par chez moi et se loger ont par leurs propres moyens
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est maison et maison de nos parents + gîte à leur frais
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce qui a ete plus simple pour moi, c'est le fait que c’était mes invites qui sans délicatesse nous ont demandé : Combien de nuit vous financez ? Deux ? Du coup il fallait le faire... dans la tete de certains les maries doivent loger les invites, point. J'ai eu meme des personnes qui n’étaient pas contentes de l’hôtel, car d’après eux les maries devraient accueillir les invites chez eux !

    Mais je pense que si tu es assez claire, et tu donnes des adresses des endroits que tu "conseilles", ca devrait mieux se passer ;-)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai voté autre... Nous avons choisi de louer un chalet de colonie de vacances et nous demanderons une petite participation pour la nuitée.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je laisse mes invités se charger de leur logement: ils paieront eux-mêmes. J’indiquerai juste des hôtels sympas dans le coin.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨


    Toute la famille de mon conjoint vient de loin également, et nous avons donner en annexe du faire parts une liste d’hôtel, gîte les plus proches (a leur frais) : nous avons déjà assez de dépenses comme cela a gérer.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un grand château avec 100 couchages pour tout le week-end... tout le monde reste sur place!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non franchement on a assez de post de dépenses comme ça !

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de tes réponses ☺️
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de ta réponse
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà bien. Car j’en parle avec ma belle-sœur de week end (elle n’est pas encore au courant du mariage) et elle m’a dit : c’est Chabot quand on doit payer notre logement c’est des frais en plus du cadeau etc …. Donc ça la un peu embêter d’entendre ça
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ça me rassure … je veux pas paraître égoïste ou quoi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Si vous louez un gîte ou une colonie de vacances ou un domaine avec des couchages sur place cela ne coûtera pas trop cher autant.
    Pour l’aide des parents on avait refusé l’aide des miens (mes beaux-parents n’ont rien fait pour le mariage) et finalement j’ai accepté après le mariage.Certaines fm demandent aussi une petite participation à leurs invités.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça c’est quand même assez délicat à faire et surtout à demander …
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici les invités verront eux même ce qu'il préfère faire.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense donner des adresses mais ils gèrent.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai répondu sur ton autre post déjà ^^ Les invités payent leur logement. On ne pouvait pas se permettre de payer le logement pour tous les invités (seuls les parents de Monsieur habitent dans la ville où on se marie et ils logent sa soeur et sa petite famille). Les invités ont payé soit la chambre au manoir, soit un camping soit un Airbnb soit un hôtel. Personne ne nous a tenu rigueur de ne pas payer l'hébergement
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mes invites venant de loin ont pour certains décidé de rester une semaine, je ne pouvais pas me permettre de financer tout ca... Alors il y avait plusieurs options :

    - 2 témoins logés dans notre studio qu'on loue normalement

    - 1 personne logée chez nous

    - des gens qui ont assumés eux-memes leurs séjour (trouver, payer), chez qui nous aussi nous avions du faire pareil lors de leurs mariages

    - des gens qui sont venus pour longtemps, qui ont eu 2 nuits payées par nous dans l’hôtel du mariage

    - des gens pour lesquels on a réservé l’hôtel, mais qui ont pris le payement en charge...

    C'est un peu compliqué, mais ca dépend tellement de gens...

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, d’accord le problème c’est que je ne sais pas par où commencer, j’ai peur que ça nous explose le budget sachant que nous n’avons pas accepter l’argent des parents (ça reste notre choix) mais du coup il y a au moins 35 personnes à dormir sur place je pense que ça va …. Être compliqué … 🥺
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend votre vécu passé.
    Dans ma famille on reçoit les invités donc on paye pour toute la famille. Mes parents nous ont donné. Chez monsieur cela ne se faisait pas chacun se débrouille mais monsieur a tenu à payer aussi pour les membres de sa famille qui restaient sur place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration