Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouveau Marié Mars 2020 Lot

Couchage des invités...

Dtc, le 13 Novembre 2011 à 20:20 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Suite à une conversation sur un autre sujet, j'en suis venue à me poser la question: les mariés prévoient les couchages dans différents hôtels ou chambres d'hôte ou autres pour les invités, ok, ça c'est bon je sais, mais est ce que c'est à entrer dans le budget du mariage aussi??? Est ce qu'on paie le couchage de nos lointains invités??

23 Réponses

Activité récente par Chaperon Rouge, le 1 Juillet 2014 à 12:31
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général les invités payent, mais rien n empeche les mariés d offrir la nuit a des gens qui viennent de très loin, ou a des gens qui se sont invetsient dans la préparation.

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a louer un gites ,donc il y a des chambre pour nos convives et aussi une pour nous , on leur paye car on na eu le droit a une ristourne et que lon a des chose dofferte par nos parents sinon chacun payé sa chambre ...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre salle est un domaine avec chambres pour loger tous les invités... comme ça pas besoin de chercher les endroits pour le couchage des invités... Par contre, ce sont les invités qui payent leur chambre !!! J'aimerai bien être généreuse et pouvoir leur payer mais bon à 60€ la chambre, ça fait trop et nous n'avons pas les moyens malheureusement !!

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai exactement fait la meme chose sinon on ne s en sort plus. Je paie pour mes beaux parents et les grands parents de monsieur
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on a pas mal de monde qui vient de loin mais c est a eux de prevoir leur logement , on ne peut pas payer pour tout le monde nous j ai fait une liste des chambres d hotes gites camping apres a eux de chercher

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous, notre mariage se fait dans une auberge et nos invités viennent pour la plupart de loin et pui comme c'est un long weekend et qui seront là pour 2 nuits, on a prévu un compromis, on leur paye la nuit du mariage avec en prime dans leur chambre des petits cadeaux Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous nos invités viennent de loin du coups nous ne pouvons pas payer l'hébergement pour tout le monde, donc chacun paie sa chambre mais on fait notre mariage dans un complexe hotelier pour que ce soit moins compliqué.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas beaucoup de personnes qui viennent de loin mais je prevois une liste de maison d'hotes pas tres cher mais je ne le comprends pas dans le mariage chacun decidera ...

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me rassure du coup ... et tant mieux pour ceux qui ronflent

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien de notre côté nous avons loué un gite ou se déroule la réception et il ya de 80 à 100 couchage, et qu'il y ait 30 personnes qui dorment ou plsu ce sera le même prix. Par contre il y a beaucoup de chanmbre avec dortoir et moi j'ai toujours du mal à "séparer " les couples . j'ai demandé si les lits uperposées se démontaient mais non comment je peux faire d'apres vous? est ce que mes invités vont mal le prendre?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lavadoux,

    en ce qui me concerne, j envoie a mes invites qui viennent de loin la liste des hotels a proximite ainsi que les tarifs par nuitee, ils se debrouillent pour la reservation. je publierai 3mois avant la date, notre blog de mariage avec un onglet hotel a proximite qui contient les prix, les adresses, numeros de telephone et plan d acces de chaque hotel. tous mes invites venant de loin ont eux-meme propose de se payer l hotel. donc de ce cote la pas de tracas.

    Et toi pour quelle solution vas-tu opter finalement?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me de débrouille avec la maison de mes beaux parents, parents, grand-mère et ma soeur! on va voir!!! je loge en priorité les plus agées et ceux qui viennent de loin! apres comme nous avons des jardins pour les jeunes je pense à des tentes!! j'attends d'avoir la confirmation des personnes et on va voir!!! mais financierement je ne peux pas payer l'hotel

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lavadoux,

    perso j'ai fait une liste entre les gites, les chambres d'hotes, et même en roulotte que je leur ai transmit.. et ils se débrouillent pour la réservation.. vu que ça tombe un we à rallonge et que je ne sais pas combien de temps ils voudront rester. j'ai casé le plus de personnes mais ils sont une 20t'aine pas facile de tout les faire dormir chez moi ou ma belle mère lol.

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon les fiiiiiilles, suite à une mauvaise manip de début vous m'appelez par mon nom et non pas par mon prénom, d'accord, c'est de ma faute, mais c'est LAVADOUX, pas LAVANDOU, arrêtez de me faire penser au soleil du sud alors que je suis en normandie!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Lavandou : Nous on paie le couchage des invités qui viennent de loin. On se dit qu'ils vont payer l'essence, le péage, parfois des tenus et le coiffeur, et nous offrir un cadeau. Pour certans venir à notre mariage revient à dire dépenser leur budget vacances alors on inclus dans le budget... :-((

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet les 2 pratiques se font: offrir le gites aux invités ou leur fournir les informations nécessaires.

    Cela a été un sujet de discussion aussi dans notre famille. Pour des raisons de budget,nous avons décidé de ne pas loger les invités. N

    ous avons fait un dossier avec toutes les informations sur les gites ou chambres d'hôtes autour de la salle avec prix, numéro de tel et distance de la salle et l'envoyons via mail .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis pourquoi pas leur faire un petit cadeau !!!

    https://www.mariages.net/articles/des-cadeaux-tendances-pour-vos-invites--c1617

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les filles, toi ou vos parents se chargent de trouver les hotel ... et d'en faire la réservation pour ceux qui veulent mais chucun paye leur part

    après pourquoi ne pas négocié auprès de l'hotel s'il y a beaucoup de réservation un prix

    • Répondre
  • Christel
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les mariages que j'ai pu faire - dans ma famille - les mariés (plus souvent les parents des mariés) s'occupent de réserver dans les hôtels alentours pour tous ceux qui le souhaitent et le lendemain matin suivant le mariage, les invités paient leurs chambres à la reception de l'hôtel.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, une discussion que j'ai eu avec mes parents justement ... Dans les mariages où j'ai été, j'ai toujours été invitée à l'hôtel (du type formule 1 par exemple). Mais étant donné que toute ma famille et quasiment tous mes amis viennent de loin (j'ai déménagé pour rejoindre mon futur mari), ca représente un énorme budget pour nous ...

    Finalement, pour le moment, les gens de ma famille se sont proposés de le payer alors qu'on n'en avait pas parlé avec eux. Ca nous arrange bien et c'est vrai que certains peuvent vraiment se le permettre. Mais on s'occupe de leur proposer différents gîtes et chambres d'hôtes à proximité de notre lieu de mariage et je pense que pour mes amis par exemple, on les invitera.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration