Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Vendée

Couchage et prix

Mathilde, le 10 Septembre 2024 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé

Bonjour à tous,

La famille de mon conjoint habite à plus d'une heure de notre lieu de Mariage et la mienne à plus e 3 heures. Hormis la famille proche, pensez vous que nous devrions payer les logements aux amis ? Nous serons une centaine.

Merci d'avance

Oui

10%

7 votes

Non

90%

61 votes

21 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 18 Septembre 2024 à 23:51
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez proposer un volet dans votre FP « hébergement » dan lequel vous regroupez des hébergements proche de votre lieu de réception mais ce n’est pas à vous de payer
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2025 Calvados
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise c'est 35 euros pour 2 nuits donc c'est rentable et ça leur permet d'arriver dès le vendredi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2025 Calvados
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on a pris un domaine avec 56 logements. Et oui je rejoins la plupart nous allons demander une participation pour les personnes qui sont en mesure de payer (35 euros pour nuit par personne). C'est toujours un peu délicat mais c'est cher un mariage et dans tous les cas ils devront chercher un logement qui leur reviendrait plus cher. Il y en aura pas pour tous les invités (priorité pour ceux qui habitent le plus loin) mais on fera une liste d'hébergements pour les autres Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui car nous ne souhaitions pas faire payer nos invités. Après cela reste un choix personnel. Je peux comprendre que ce sois difficile de supporter ces frais. Si vous vous sentez assez à l'aise pour demander une participation à vos incités alors foncez!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des chambres aux domaine, mais nous avons offert que les nuits pour les parents, frere et nos deux témoins. Les autres personnes ont réglé leur chambre eux-même car très contente de pouvoir dormir sur place au lieu de reprendre la voiture après la soirée.
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour une centaine de personne cela devient vite compliqué, nous payons pour nos famille mais nous sommes moins de 40 et le couchage est en bungalow sur le site du mariage!

Tu peux proposer une liste d'hébergement à vos familles et amis pour qu'il puisse prendre leur disposition bien en avance afin d'avoir des prix intéressant, mais coucher une centaine de personne je pense que cela vous couterez plus cher que le mariage en lui même Smiley smile

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous payons uniquement à la famille qui reste sur place car sinon on va exploser le budget lol
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévenu suffisamment longtemps pour que chaque invité puisse prendre leur disposition pour un logement.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici chacun se debrouille. Je ne peux pas payer les logements de tout le monde ça exploerai le budget. Et en comparaison, tous les mariage où j'ai été invitée j'ai du payer le logement et ça ne m'a jamais choquée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis non parce qu’il n’y a aucune obligation. Et dans la plupart des mariages, c’est rarement pris en compte par les mariés. Ça fait un sacré budget quand même.

A tous les mariages où nous sommes allées nous avons payés nous mêmes l’hébergement sans souci.

Et la plupart du temps les mariés avaient fourni une liste d’hébergement de tous types et à tous les prix (camping, mobile home, hôtels, gîtes, etc).
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille de Lorraine et du Nord a su un an a l'avance que bous allions nous marier et chacun s'est organisé en fonction !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement à chaque fois que j'ai été convié à un mariage, je me suis toujours acquitté du paiement de mon hébergement, même si c'était les mariés qui nous le proposé ou l'avait trouvé.

Nous nous avons choisi un lieu qui posséder un gîte que nous avons pris et ainsi nous en avons fait bénéficier toutes les personnes qui le désiré, mais hormis nos témoins, ils devaient apporter leur matelas gonflable et leur linge de lit.

Pour ceux qui ne le désirez pas, soit ils rentraient chez eux et j'ai juste mon cousin qui a été dormir chez afin de ne pas laisser les animaux seuls durant 2 jours

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun gère son logement.
    Ils sont prévenus suffisamment longtemps à l'avance pour s organiser
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le faire part c'est mieux. Surtout pour les anciens
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On loge un petit bout sur place dans des dortoirs et tentes pour les autres ont a répertorier les lieux avec une fourchette de prix et la distance.
    Y a un gîte de randonneur avec des immenses dortoirs on va lancer un sondage pour savoir si ça intéresse et à ce moment là réserver et demander une participation.
    Sauf à avoir un budget de dingue j'ai jamais vu personne réserver pour tout le monde
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, merci pour vos réponses. Vous transmettez les infos dans un mail ou vous l'indiquez sur le faire part ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous avons de la famille loin et chacun gère son logement Nous prevoierons juste de donner les adresses possibles pour leur mâcher le travail, un mariage coûte assez cher 😅
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si votre lieu de réception n'a pas de couchage, il est logique que ce soit les invités eux-même qui paient leur logement. S'il y en a sur place, ce n'est pas choquant de demander une participation à ceux qui souhaitent passer la nuit.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous avons sur le domaine de la réception 64 places de gite (plus parking camping-car) nous allons proposer à ceux qui souhaitent dormir sur place de réserver leur couchage. On a prévu de faire payer un tarif selon la durée (possible sur 2 nuits) et le type (chambre, chambre parentale, dortoir)...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons des amis qui viendront de la France entière, et même de l'étranger, et nous ne payerons pas leur hébergements car financièrement ça ne sera pas possible.

On part du principe qu'on les prévient suffisamment tôt pour qu'ils puissent s'organiser et qu'ils ont le choix de venir ou non (et donc de payer leurs frais de déplacements). Par contre, pour leur faciliter les choses, on a répertorié les hôtels, gites, airbnb sympas etc qui sont proches du lieu sous forme de tableau qu'on leur transmettra (avec la fourchette de tarifs, la distance, temps de trajet et lien de réservation) Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration