Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gironde

Couchage soir du mariage

Caroline, le 7 Septembre 2023 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Nous allons nous marier le 21 septembre 2024 mais la salle que nous avons choisi ne propose pas de couchage. Si vous avez été dans notre cas, comment avez vous fait ? Avez vous prit une sorte de taxi pour ramener les convives à leur lieu de couchage ? Je suis un peu perdue j'avoue et je ne sais pas quoi faire ...
Merci,
Caroline

21 Réponses

Activité récente par Auriane, le 12 Septembre 2023 à 10:58
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avions choisi une salle avec option de camping ^^ Pour ceux qui voulaient un vrai lit, nous n'avions rien prévu (après une longue réflexion). Chaque groupe s'est auto-géré et ça s'est très bien passé !

    Néanmoins si vous voulez prévoir quelque chose, les taxis / VTC peuvent être une option. Louer un minibus peut aussi en être un si tout le monde est au même endroit. Dernière option entendue que j'aime beaucoup : engager des jeunes / étudiants du coin qui feront les navettes toute la nuit pour gagner un peu d'argent Smiley winking

    Attention cependant si vous prévoyez des navettes, il faudra que les gens reviennent chercher leurs voitures, c'est bien de penser au retour Smiley winking

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille vivement de faire simplement une liste d'hébergements à proximité (hôtels, gîtes, airbnb) avec la distance en km depuis salle et le prix de la nuit.
    Et tu les laisse se débrouiller!!Moi jouait l'erreur de vouloir gérer pour une partie des invités et j'ai vécu l'enfer entre les exigences de chacun, les gens qui ne répondent pas alors que tu dois réserver et payer d'avance. Bref NE FAIT PAS ÇA !!!Car moi au final je vais devoir payer de ma poche une partie des hébergements car j'ai réservé pour des gens qui ne viennent pas et ce n'est pas annulable (gîte de 12 places et au final ils ne seront que 6...).
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Serait-il possible pour toi de mettre une navette en place et tu indiqués à tes invités les hôtels les plus proches 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est aussi un petit mariage, nous serons moins de 40 adultes mais la salle que nous voulons est à plus de 35 minutes de chez mes parents et une heure de chez nous et personne d'autre n'habite sur place, c'est compliqué du coup ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités se sont débrouillés à réserver un hôtel et y sont allés eux même.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils logent tous dans la maison des beaux-parents et dans la maison de la grand mère l avantage d avoir un petit mariage 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux voir avec ton lieu s'ils accepte que vous puissiez dormir sur place et dans ce cas proposer à vos invités de penser à ramener laur matelas gonflables et le nécessaire bien sûr.
    Sinon tu leur fournis simplement une liste de lieux d'hébergement et c'est a eux de sa débrouiller pour y retourner dormir.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'avais fais une liste d'hébergement à proximité pour mes invités mais ensuite je les aient laissés se débrouiller.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous avons prévenus nos amis notamment qu'ils pourraient dormir sur place en amenant leur sac de couchage et matelas. Les invités vivant plutôt à proximité pourront retourner chez eux.

    Tu peux en effet prévoir une liste de lieux proches où dormir pour ceux qui viennent de loin. C'est toujours appréciable !

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais mis une carte avec les hôtels et les prix, chacun s’est organisé à sa convenance
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, je vais mettre à disposition des numéros je pense ainsi qu'une liste de gîte et hôtel et espérer que tout le monde se débrouille dans son coin je pense ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En général, les invités se débrouillent. Vous pouvez mettre une liste des hôtels ou gîtes prochent. Et éventuellement faire une liste pour le jour J avec le no des compagnies de taxi ou autre.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de couchage car salle communale, nos invités se sont débrouillé seuls à payer leur hôtel et moyen de transport.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions suggéré 2 hotel à proximité du domaine (15 min en voiture max) et tout le monde s'est retrouvé dans le meme. Certains ont fait Sam pour les autres.
    Les grands parents de monsieur sont partis plus tot mais il n'y a eu aucun soucis.On avait envisagé une navette au début mais cela etait à horaire fixe donc ne convenait pas.
    Pour avoir été à differents mariage, ça ne me choque pas que les invités "se débrouillent" pour rejoindre leur hotel. Ne te tracasse pas pour cela ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, je comprends mieux. Bon courage ma pauvre. J'espere que tu trouveras une solution. Dans le pire des cas, je dirais du carpool pour les plus agés.

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on s'était dit les personnes âgées vont vouloir partir pas trop tard mais nos amis et parents vont vouloir rester jusqu'au bout et le truc c'est qu'on ne sait pas l'heure 😅
    Je trouve compliqué à mettre en place, on va mettre une liste de gîte et d'hôtel à moins de 10 km autour de la salle pour les invités. Je me prend la tête depuis 3 jours
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas encore fait de devis de notre cote mais est-ce que justement une heure suffit dans votre cas ou pas?

    Nous ce serait amplement suffisant mais a voir pour vous la distance a couvrir et les logements retenus

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités se débrouillent 😆
    Quand je vais à des mariages, je me suis toujours rentrée moi-même avec plus d'une heure de route
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Nous avons fait faire un devis déjà, et quand nous avons vu 100€/heure on s'est dit que c'était quand même très compliqué....
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais qu'il faut en effet prendre une navette si votre budget le permet. C'est l'idee que nous avons eu pour notre mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration