Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Septembre 2028 Lot-et-Garonne

Couchages invités

Morgane, hier à 14:54 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Nous avons loué un domaine pour notre mariage, il y a 39 couchages. C'est compris dans le prix de la location.
Et là où ça coince c'est que mon FM et moi sommes en désaccord : faire payer ou non aux invités ?
Moi je dit oui, car j'ai toujours connu comme ça et que si on avait pas eu de couchages bah ils auraient dû payer un hôtel ...
Et si on fait payer, quel montant ?
Je pensais juste laisser gratuit le dortoir qui sera en priorité pour les enfants et la baby-sitter.
Qu'avez-vous fait pour celles qui ont cette configuration ?

12 Réponses

Activité récente par Nolwenn, hier à 20:59
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne me choquerait pas non olus de demander une participation une petite discussion s'impose je crois 🤣
    • Répondre
  • Loan
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Rhône
    Loan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous on a demandé à nos amis qui couchent sur place une participation de 30€/personnes/nuit. C’est environ 50% de ce qu’on paye pour les gîtes sur place. De toute façon ils auraient dû prendre un hébergement à proximité et donc payer un hôtel ou gîte dans notre cas.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons fait notre cérémonie laïque dans un château qui avait été choisi, notamment en fonction des chambres qu'il proposait.

L'idée était d'embarquer tous nos invités à qui nous avons offert le couchage dans un lieu exceptionnel.
    En fait, le mariage a été fêté sur une semaine tous ensemble.
    Dans le principe, j'ai trouvé normal d'offrir le couchage à nos invités parce que le lieu choisi était éloigné de tout et de tous. C'était notre choix, notre mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Une participation est totalement acceptable, entre 30 et 40€ … si les invités devaient gérer leur couchage ça leur reviendrait bien plus cher

À un mariage en septembre à venir, en cherchant une location, nous sommes à 90/100€ 😅
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais dis un prix par personne40€ à peu près. C'est normal que les invités paient, même s'ils dorment sur place. Le coût total, doit être important.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide précieuse 😊

Ça à l'air d'avoir convaincu monsieur 😜
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas n'hésites pas à faire payer c'est plus simple plutôt que de devoir chercher un logement et moins cher, on a pu le constater pour 2 mariages qui arrivent cet été, à deux c'est extrêmement cher juste pour une nuit ce qu'on a trouvé du coup la cagnotte il risque de ne pas y avoir quoi que ce soit puisque faut prendre en compte la route le logement ...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la somme que je pensais voir 35€ ...
    Le petit déjeuner est compris déjà pour le dimanche matin (le brunch quoi avec coffee bar) puis on enchaine avec le ménage et pour clôturer le brasero.

Pour le vendredi soir, ce sera à leurs frais car non compris dans la location mais le petit dej est compris déjà si certains veulent dormir sur place dès le vendredi soir
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait payer 40€/personne, j'avais du mal a annoncé le prix mais finalement on m'a rassuré en me disant qu'un hôtel air b&b ou gite ça aurait été plus cher que ça donc ça les arrangeait bien ☺️ par contre nous avions offert le petit dej pour ceux dormant sur place que ça soit le samedi matin ou le dimanche matin ☕
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons tout pris à notre charge. Après c’est notre façon de fonctionner. Souvent les invités donnent pour les mariés dans l’urne une belle somme. Sans oublier que réclamer de l’argent pour la location c’est une charge en plus et une sacrée logistique. La question qui me viendrait surtout serait de savoir à qui attribuer les chambres.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Nous c'est compris dans le prix du domaine (la nuit du samedi uniquement) donc oui, ceux qui voudront venir y dormir le vendredi soir c'est ok mais à leurs frais.
    Mais pour la nuit du samedi, moi je serai partie pour leurs demander une contribution (je partais sur 40€) mais j'ignore et mon FM lui ne veut pas car comme c'est compris dans le tarif de la location pour le weekend bah c'est à nous point 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avions une soixantaine de couchage sur notre domaine nous avons pris à notre charge (car ça rentrait dans notre budget) la nuit du samedi mais nous avons fais régler la nuit du vendredi pour ceux qui arrivaient la vieille.

Pour le montant nous avons simplement pris le prix de la nuit divisé par le nombre de couple, tous le monde a compris et la plupart des invités du samedi nous on dis être limite gêné de ne rien payer pour leur nuit car comme toi c'est commun chez nous de prendre son logement et de le régler soit même...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration