Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandre
Marié Confirmé Septembre 2020 Eure

Couchages question d'organisation...

Alexandre, le 1 Novembre 2019 à 23:09

Publié dans Organisation du mariage 48

bonsoir la communauté, Je viens vers vous et plus spécialement vers les couples déjà unis. je vous relate mon petit problème, nous avons l'ensemble de nos convives qui ne sont pas de la région, du coup nous avons trouvé un endroit ou loger tout le monde qui est sur le site du mariage Voilà ma...

Bonsoir la communauté,

Je viens vers vous et plus spécialement vers les couples déjà unis. je vous relate mon petit problème, nous avons l'ensemble de nos convives qui ne sont pas de la région, du coup nous avons trouvé un endroit ou loger tout le monde qui est sur le site du mariage Voilà ma question, comment avez vous géré la remise des clés des chambres, sachant que nous avons la mairie et ensuite une cérémonie laïque. J'avais pensé remettre les clés avant la cérémonie laïque en arrivant sur le lieu de la cérémonie.

Pensez vous que je devrais le faire avant la cérémonie laïque ou après juste avant le cocktail?

Merci de votre aide.

48 Réponses

• Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement merci pour ton retour

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'est dit que c'est ce qui est le mieux et ça permet aussi aux invités un petit laps de temps si il trouve pas bien leur chemin
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci claire

il est vrai que je n'avais pas pensé à ca. Le temps de faire les photos avec le photographe notre témoin pourra se charger de la gestion des chambres

je vais y réfléchir.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! A vrai dire la meilleure solution ce serait qu'ils aient les clés bien avant tout l’événement... je sais que ce n'est pas toujours possible, on a eu de la chance de pouvoir envoyer les invites a l'hotel a 15h deja, car mariage a 17h... Donc ceux qui sont venus le jour-j, ils y sont alles avant. Et ceux qui étaient deja arrives le jour avant et dormaient ailleurs - une amie s'est charge de prendre leurs affaires pour la nuit dans sa voiture, et ils pouvaient aller dans leur chambres dans la soiree ou bien après.

• Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons la même organisation que toi. Le propriétaire du lieu nous a conseillé de faire la remise des clefs à la fin du vin d'honneur. C'est elle qui s'en chargera et elle montrera les chambres. Ça nous laissera le temps de dire au revoir aux gens qui ne sont pas au repas et ça occupera ceux qui restent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis non : la cérémonie laïque est un moment fort, les invités vont en sortir émus et, pour moi, ce ne sera pas le moment de gérer la logistique.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous le ferons avant la cérémonie laïque car nous faisons nos photos de couple entre la mairie et la cérémonie laïque. Comme ça pendant ce temps, les invités peuvent prendre leurs logements voire se rafraîchir.
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci lcgd

oui je pensais laissé cette charge à mon témoin. Je voulais simplement voir comment le gérer au mieux pour pas casser l'ambiance de la sortie de mairie et le début de la cérémonie.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... j'ai envie de te dire : laisse les gérer !!! Delegue a un témoin ou ami mais ne t'en rajoute pas en plus pour le jour J... tu auras déjà bien assez a faire (c'est une deja mariée qui te parle ! 😁)
    Vois pour que quelqu'un se charge de ça pour toi... 😉
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir laetitia

Effectivement mais ils seront passés à la mairie avant donc déjà vêtu normalement

est ce que ca va pas casser l'ambiance d'arriver sur le lieu de cérémonie et faire une pause pour la remise des clés et l'installation

d ou ma question avant la cérémonie ou après juste avant le cocktail

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce serait mieux avant la cérémonie, d’autant que si les invités ont beaucoup de route il n’arriveront sûrement pas vêtus de leurs habits de fête.
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2022 Finistère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi également
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK merci bonne suite à toi vansessa

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous aurons uniquement la mairie.
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Vanessa

merci pour ta réponse, tu as prévu une cérémonie laïque ou pas avant ta pause du coup ?

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ici nous avons fait le choix de laisser 45 min entre la maire et le début du vin d'honneur pour récupéré les clefs et s'installer ceux qui restent dormir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration