Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan

Coucher des enfants

Sarah, le 11 Janvier 2021 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde 😊

Nous sommes en plein questionnement par rapport à l’organisation des enfants. Il y aura environ une petite dizaine d’enfants (si tout le monde vient) de 1 an à 12 ans. Nous payerons des baby-sitters afin que les parents profitent pleinement.
Mais le moment du coucher nous pose question. Il y a des gîtes sur place mais nous ne pouvons pas payer une baby-sitter pour un enfant à dormir à surveiller dans sa chambre. Pas vraiment possible de tous les réunir dans un gîte car ça serait bloquant pour les personnes qui y dorment... nous n’avons pas de salle à part mais ils seront dans un chapiteau à l’extérieur.
Comment vous organisez vous avec les enfants? Hâte de voir vos idées 🙂

14 Réponses

Activité récente par Charline, le 12 Janvier 2021 à 15:34
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ,
    De notre coté je penses organiser un coin dodo dans un coins du gîte , dans le salon par exemple

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah !

J'espère que les conseils et astuces t'auront servi Smiley smile

Et durant la réception, quels activités leur seront proposés ?

**

Je t'invite à participer à notre dernier jeu du jour :

Formel ou informel ? Vote 🎀

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'organiser un coin dodo serait bien si il y a une petite pièce dans la salle ou juste à côté... Nous pas de place à part mais nous prévoyons des matelas gonflables et un coin dodo car 25 enfants au mariage 😅 certains s'organiseront pour ramener leurs enfants à une certaine heure mais la plupart resteront
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre prestataire de baby-sitters apporte des duvets pour coucher les enfants, et nous avons un espace prévu pour le couchage sur notre lieu de réception 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part nous avons la chance d’avoir une salle qui pourra servir de dortoir et notre prestataire garde d’enfant nous fourni les couchettes. Si je n’avais pas de salle à part je prévoirais quand même un coin dédié au couchage, ainsi les animateurs auront l’œil sur tous les enfants.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ce sont les parents qui gèrent leur enfants. Nous mettons juste à disposition nos chambres de gîtes pour qu'ils les fassent dormir.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de mettre des matelas avec des petite couverture dans un coin ou à la limite louer une chambre d'un gîte si il est vraiment pas loin et mettre des babyphone pour surveiller "la chambre des enfants "
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au mariage de la cousine de ma maman on nous avait couché dans un coin du gymnase qui avait été loué pour la réception. Et au mariage de mon oncle certains enfants se sont meme endormis sur un matelas dans le vestiaire au pied des manteaux 😂
    Peut être pouvez vous mettre une tente proche du chapiteau ou trouver un petit coin à l'intérieur proche des cuisines ou dans une petite salle. Nous avons la possibilité d'aménager le local de stockage des tables (comme elles seront toutes utilisées ça fait une petite pièce où nous pouvons mettre des lits de camps ou des matelas en attendant la fin de la soirée.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas précise aux parents de prendre de gros pyjamas et duvet et ça devrait suffire. C’est ce que je ferais je crois...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part 18 enfants compris entre 2 et 12 ans. Animateur de prevu. Et sur place j ai la chance d'avoir une salle a part ou il pourront coucher les enfants.
    Je pense qye dans le chapiteau ils peuvent faire un coin calme. Pas sur que ca dorme bcp
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sarah 😁

Oui ça serait le mieux effectivement mais leur table et espace sera sous chapiteau. Le mariage est en juillet (donc normalement plutôt une tells agréable). J’ai quand même peur qu’ils aient froids à dormir sous chapiteau 🤔 Après il peut se fermer et ils n’y dormiront pas toute la nuit c’est sûr
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous avons peur que si les parents gèrent les couchers qu’ils ne profitent plus trop de la soirée après... Les gîtes sont à côté mais c’est en intérieur 😕
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous avions des baby sitters jusque minuit et en pratique elles sont restées jusque 0h30 environ (adorables). Ensuite les parents ont géré le coucher dans leurs chambres respectives (nos amis dormaient sur place) et voilà. Pas besoin de surveillance une fois couchés (nous étions juste à côté = réception sous barnum à côté du gite)

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Nous aurons un peu la même configuration que toi, et ce que nous avons prévu de faire c'est une zone dortoir dans l'endroit où ils passeront la soirée et en partant les parents viendront récupérer leurs enfants pour aller dans leurs gîtes respectifs. C'était la solution la plus simple sinon on était comme toi bloqué par la configuration des lieux et couchages + de la surveillance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration