Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathia
Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres

Coucher les invités

Kathia, le 10 Mai 2023 à 16:11 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. Petite question. Comment vous faites pour les invités qui viennent de loin ? On est environ une trentaine d'adultes et 20 enfants et ado mais on peux faire coucher qu'une vingtaine de personnes. Des idées? On a regardé pour des domaines.... mais c'est hors budget. Merci pour vos réponses.

23 Réponses

Activité récente par Kathia, le 14 Mai 2023 à 23:34
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J'ai regardé et les campings sont soit fermés ou alors c'est des terrains nu. On se marient en mars donc sa va être juste niveau température et temps. Et pour les chambres d'hôtes il y en a pas des masse malheureusement. C'est un peu compliqué. Mais j'essaie de ne pas m'en faire et de voir plus tard avec les invités.
    Merci quand même 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un camping, des maisons d'hôte ?
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la plupart de nos invités viennent de loin (on a 130 invités) mais on les laisse gérer la partie hébergement car sinon ça serait pas gerable pour nous financièrement (On leur a juste donné une petite liste avec des hebergements qu’il y a autour de notre lieu de réception)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il ne faut pas trop s'inquiéter, la plupart se débrouillent, si besoin certains sauront vous poser la question Smiley smile

    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on se marie dans les deux sevres sachant que nous habitons en Bretagne et qu'on se marie fin mars. J'ai peur qu'il face un peu froid. Mais je pense que je vais arrêté de m'en faire pour sa et que je vais leur laisser faire 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, vous vous mariez où ?
    Nous ils ont la possibilité de camper sur place, mais la plupart se débrouillent Smiley smile

    • Répondre
  • Dylan
    Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si tu ne peux pas hébergé tout le monde les invités vont le comprendre... Recentre toi peut-être sur les plus proches, parents, frères, soeurs, témoins...

    Pour les autres tu peux toi même faire des recherches si tu le souhaite de gîtes, camping à proximité du lieu et les leur conseiller.

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un petit conseil, mis à part pour votre famille très proche, Grands parents, parents, frères et sœurs ne gérez pas vous même.. c'est un enfer... Proposer des solutions d'hébergement a vos invités et chacun se débrouille. Ce n'est pas a vous de payer pour l'hébergement, ce n'est que mon avis... Si vous logez des personnes sur site, précisez bien que pas de règlement pas de chambre. Pas dis comme ça bien sûr ! 😂 Nous nous sommes retrouvés avec des chambres vides déjà payées par nos soins...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Proposer une liste d'hébergement autour de ton lieu. De notre côté, le domaine propose 14 chambres. On va les offrir à nos parents et nos frères (témoins) et le reste elles ont été négocié avec le domaine et ça sera les invités qui le souhaitent qui pourront les avoir. Mais ne gère pas le truc toi-même... j'ai des retours d'amis et collègues ou c'était la cata...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mars 2024 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On loue la salle avec un gîte à côté mais chacun paiera sa chambre dans le gîte (35 euros la nuit), ceux qui ne souhaitent pas payer se debrouillerons pour dormir


    On prévoit un brunch le lendemain avec ceux qui dorment sur place
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos idées. J'ai peut-être trouvé un gîtes qui peux accueillir pas mal de monde et demander aux invités intéressés une participation. A voir 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Gîtes, ferme et camping
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre a disposition une liste d'hébergements a proximité du lieu. J'ai fait l'erreur de vouloir gérer les hébergements et c'était un horreur a gérer. J'ai cru mourir lol 😱 donc juste mettre a dispo une liste et les gens gèrent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, si tu as déjà trouvé ton lieu de réception et que niveau logement c'est limité tu peux regarder autour et proposer aux invités ( camping, hôtel, gîtes...) et après selon votre budget le prendre en charge ou non pour les personnes vivant loin. Il existe aussi des gites de groupes en gestion libre tu loues le lieu entier pour un groupe du nombre de ton choix et vous avez le site pour vous tout seul pendant la durée de location c'est souvent des auberge, centre de loisir, centre de vacances etc. Nous on a fait ce choix de prendre un lieu de réception qui n'est pas à la base prévu pour les mariages c'est une auberge qui reçoit des groupes en gestion libre et qui fait à l'occasion des événements familiaux le propriétaire à accepter. L'avantage on a la totalité du site cuisine pro, salle de restaurant avec tout le mobilier et la vaisselle grand jardin pour 3 jours et 2 nuits à un prix très avantageux et on peut loger 50 personnes l'inconvénient même si pour nous sa ne l'est pas il faudra de l'imagination et beaucoup de décoration pour rendre ce lieu vraiment magique.
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Peut être regarder les gites aux alentours?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, sur le site qu'on a créé, j'ai fait une page avec des hotels et des residences que nos invités pourront louer, certains sont passés par booking.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A choisir occupé vous uniquement des personnes qui viennent de loin en priorité et les autres peuvent dmse débrouiller
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque invité s occupe de son logement : hôtel etc ... On ne peut pas payer le logement et la réception.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous logeons quelques jeunes dans un camping en mobile home, certains ont loué des gîtes/chambre d'hôtel à leurs frais à eux ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la famille qui vient de loin on leur a réservé des airbnb les amis se débrouillent
    (J'ai de la chance j'ai des amis qui possèdent des airbnb )
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la famille proche on s'arrange entre nous ou avec des amis. Pour nos amis ils ont pris un taxi et gère leur logement. Ils ont regardé pour des gîtes ou Airbnb puis finalement vont dormir tous ensemble chez une amie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Gîtes, camping, colonie de vacances, etc
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux proposer des locations de gîtes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration