Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Mai 2022 Gers

Coucou la commu! j'ai un défi du jour mais, celui là, on peut dire qu'il tombe bien...

Sandrine, le 1 Décembre 2020 à 17:06 Publié dans Mariages.net 0 24
Sauvegardé
Répondre

Par rapport, au costume du marié, vous allez le choisir avec lui? c'est vous qui le choisissez? il y va avec ces témoins? comment faites vous pour qu'il soit assorti à votre robe (du style une cravate verte et vous vous êtes en bordeaux... je caricature un peu....)? merci la commu!

24 Réponses

Activité récente par Sophie, le 3 Décembre 2020 à 10:54
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon fiancé a demandé à ce que je vienne avec lui pour choisir son costume. J'ai accepté mais sous condition de ne pas voir les accessoires pour garder a minima la surprise

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a parler ensemble du style de son costume et de la couleur par contre il a etait le choisir seul avec ses témoins
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Concernant le costume je les accompagner avec ses parents il disait ceux qui trouvait beaux et ceux qui naimait pas, nous faisions de même et en general nous étions D'accord et le choix pour en choisir que 1 à été assez facile. Quand à la couleur je peux pas vous dire, Il a un costume bleu marine et moi une robe blanche et rouge ( je pense que c'est rare ceux qui sont assortis )
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon homme y est allé une première fois avec son frère et sa mère en visio (sortie du premier confinement, sa mère vit à 200km). Je lui ai donné tout de suite un bout du tissu de ma robe que je confectionnais pour que les blancs ne jurent pas ensemble et un bout de tissu rouge pour le noeud papillon que je lui fabriquais également. Les fois suivante, il y allait avec ses témoins ou seul.

    Pour le reste, je lui ai donné carte blanche. Pour le reste, ce sera la jour J
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sandrine,

    Alors penses-tu assister aux essayages de ton futur ?

    As-tu déjà trouve ta robe ? 🥰

    Tu peux aussi nous rejoindre ici :

    Confectionne ta robe sur-mesure 💐

    Ces Futures Mariées ont besoin de ton aide ! 💕

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Jai accompagné mon mari pour les essayages car je voulais absolument voir avant et valider 😅 Mais jamais la tenue complète !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2022 Gers
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses! j'ai refusé short claquettes ne vous inquiétez pas... mais effectivement la lavallière peut être une bonne alternative pour le différencier d'un invité. En tout cas, merci pour le retour de vos expérience, je pense que nous irons ensemble, après ma robe, comme ça je pourrais guider...

    • Répondre
  • Méganne
    Mariée Experte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors pour nous : il sait la coupe de ma robe, qu elle est de couleur blanche car ivoire il n aimait pas et moi non plus. Pour lui, il m a dit et montrait la couleur qu il voulait : un bleu roi donc ca ira parfaitement bien. Ensuite il ira faire ses essayages avec ses témoins! 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors mon chéri y est allé avec sa sœur à qui j’avais montré ma robe. Elle avait donc une idée du style et a pu en armer discrètement avec le vendeur.

    Et pour aider au choix de la couleur de la chemise j’ai donné à sa sœur un morceau de ma robe (découpé aux retouches longueur) comme ça passe risque que ça jure !
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai montré des costumes que j’aurais aimée et du coup il est aller le choisir en fonction de « mes attentes » mais je ne l’ai pas vue, SURPRISE ...
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sandrine! De notre côté, mon chéri va y aller avec ses frères et sa maman, et j’ai donné quelques indices sans trop en dire à comment je souhaiterais qu’il soit pour être assorti à ma robe et mes accessoires ! Ça peut être une bonne idée et éviter toutes déconvenues ! Bon courage à vous, et bonne continuation dans tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai été avec lui pour son costume. On l'a choisit avant ma robe. Rien ne sera assorti à part peut-être un accessoire, la boutonnière peut être 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandrine,

    Je pense qu'il ira avec au moins sa maman, pour le choisir. En tout cas une chose est sûre... il m'a imposé la couleur de son costume. Je lui ai donc, à mon tour, imposé la couleur d'un seul élément de la tenue tout en lui suggérant l'élément en question, pour faire la différence entre le marié et un invité. Cet élément c'est une lavallière à la place d'une simple cravate. Son costume sera noir et la lavallière sera rose pastel.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il va y aller avec sa maman car elle lui offre le costume.
    Par contre je dirai a la belle les couleurs de ma robe.
    Pour qu il y est un petit rappel qq part.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être choisir avec lui un beau costume simple . Mais short et tongues, il risque de le regretter plus tard en regardant les photos.
    Il y a 2 ans, je suis allée à un mariage auquel le marié était en bermuda et tongues et honnêtement cetait d un ridicule ! La mariée trop belle en robe et tout , et lui en mode vacances. Sur les photos, c'est horrible 🤣
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux qu'il est aussi une cravate lavallière.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, chéri va aller avec son témoin voir pour un costume vers le mois de mars. Il connaît nos couleurs donc pas intérêt de se tromper. Ses deux sœurs qui veulent un peu trop gérer sur son costume le verrait bien en costume bleu et moi je dis non car nos couleurs sont blanc, gris clair et bordeaux. Ce n'est pas leur mariage et ce n'est pas non plus leur costume.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2022 Gers
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, un petit peu... monsieur préférerait être en short claquettes alors un nœud pap ou une cravate.... ça coince! mais le fait de ne pas voir la robe de mariée, ce n'est valable que pour la mariée, pas pour le mariée?

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il va y aller avec ma maman. Et comme ma mère était là pour ma robe elle saura ce qui va avec moi ou pas 😜
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je pense que Monsieur va certainement gérer ça avec son frère qui est aussi son témoin et peut-être avec son père aussi. Mais je sais déjà ce qu'il compte trouver comme costume. Après, nous n'avons pas parlé de code couleurs, il mettra ce qu'il voudra 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis allée avec 😉. Critère numéro 1 : pouvoir le porter encore pas uniquement aux mariages 😉, 2 - pas trop psychédélique 😁. Le vendeur a fait le reste.
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai ete le choisir avec monsieur et ma belle mère et ebn heureusement il était a l'ouest lol . J'ai bien fais.
    Noeud pap rose . Et comme sa mes enfants on pu mettre le même et être en accord avec aussi mon bouquet et mes ongles . Costume bleu Coucou la commu! j'ai un défi du jour mais, celui là, on peut dire qu'il tombe bien... 1

    Coucou la commu! j'ai un défi du jour mais, celui là, on peut dire qu'il tombe bien... 2

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je vais avec lui 😊
    On veut tous être assortis, DH avec GH et marié Smiley smile ils auront un noeud papillon rose pale et mon mari une cravatte de la même couleur. Les DH auront une robe de la meme couleur que leurs noeud pap ^^
    Il n y a que moi en blanc ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri a voulu que je l accompagne. Seuls nous 2. Nous avons les mêmes goûts mais il voulait que je sois là.
    Après s il avait voulu y aller avec ses témoins, vu leurs goûts, j aurais eu un peur. Lol
    Tu as des craintes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration