Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Coucou les fm ! D'après vous, quel choix est généralement le plus avantageux financièrement ? Mercii

Magali, le 28 Juin 2022 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Nous hésitons encore à choisir un lieu de réception à louer et faire appel à un traiteur extérieur ou bien à louer un lieu avec menu inclus (donc prix selon le nombre d'invités)

Location + traiteur

52%

56 votes

Lieu avec menu inclus

47%

50 votes

18 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 29 Juin 2022 à 12:36
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis la salle et le traiteur indépendamment...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirai de prendre un lieu où tu peux choisir ton traiteur parce se que j’ai vue pas mal de poste ou les mariés sont dessus de leurs traiteurs (ne peuvent pas exactement choisir se qu’il veulent; le traiteur à déjà sa carte )
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2023 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que j’ai fait et j’ai économisé 1300€
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté lieu avec menu inclus parce que nous avons choisi un restaurant gastronomique. La vue sur Paris était magnifique et le repas au top! Et ça nous est revenu bien moins cher que tous les devis qu on avait dans des domaines.
    Faites faire des devis, comparer...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici j'ai un peu comparer, et nous avons choisi lieu avec menus inclus, c'est dans un restaurant avec une salle que pour le mariage chez eux. Et franchement niveau qualité prix c'est top .. on ne penserais pas forcément...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes passés par un restaurant ! Aucun regret car super repas gastronomique avec un lieu gratuit et très beau et surtout avec le bazar des reports un seul prestataire avec lequel traiter.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2022 Isère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a je pense davantage de marge de manœuvre concernant les choix du menus et donc sur le budget avec un traiteur indépendant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté lieu avec menu inclu. J'ai expérimenté les 2 solutions. Les 2 ont leur avantage et leur défaut. Je dirais que ça dépend vraiment de ce que vous souhaitez
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté lieu avec menu c'est plus pratique mais je ne le ferais pas forcément, il faut comparer les prix
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai surtout envie de dire tout dépend ce qu'ils proposent et lequel vous plaît. Là comme ça c'est dure de choisir.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons opté pour location + traiteur à part, d'une part parceque le lieu ne fait pas traiteur s'il y a plus de 100 personnes et d'autre part parceque leur menu de nous plaisait de toutes façons pas et nous avons trouvé moins cher ailleurs. l'avantage que nous avons c'est que le lieu de location dispose de chaises correctes et de tables rondes comme nous le souhaitions

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un lieu avec menu compris, en général le prix de la salle, du service et du nettoyage est compris dedans donc ça fait des légères économies 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense très certainement le tout inclus avec le lieu. Après il faudrait comparer.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, parfois c'est moins cher de prendre un lieu avec traiteur intégré

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense location + traiteur, mais attention que parfois il faut également louer la vaisselle et les nappes si le lieu ni le traiteur les fournissent ... ça peut arriver Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je savais de le début que je voulais "all inclusive" ;-) Je ne m'imaginais pas chercher a part la salle, le repas, le service, les tables/chaises/vaisselle...

    Donc on a opte pour un hotel-restaurant. En plus avec un nombre de couverts qu'on a eu, la location de la salle a été gratuite !

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n’avons pas eu le choix la salle que nous souhaitons ne travailler qu’avec un seul traiteur. Donc pas de choix sur le traiteur Arès ses prestations nous convenais et tout les menus (beaucoup de choix quand même) nous convenais également.


    Mais si nous avons eu l’opportunité de faire plusieurs devis notamment sur les traiteurs p-e que nous aurons prit un peux moins chere
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration