Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

HELLO
Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor

Coucou les maries

HELLO, le 12 Septembre 2020 à 08:13 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

coucou


Nous sommes mariés depuis le 11 juillet nous avons eu cette grande chance et ce grand bonheur de faire le mariage de nos rêves.

j'aimerai savoir ce que nous devons faire obligatoirement au niveau papier ? j'ai beau chercher sur le net je vois pas ce qui est obligatoire ?

le maire il envoie où les papiers signés après le mariage ? est ce que de ce fait on a rien à faire au niveau administration ?

doit on obligatoirement faire une déclaration d'impôt commune ? etccc

mon post peut paraître bête mais je voudrais pas oublier quelque chose à ce qu'on m'a dit ce qui reste le plus important au niveau de la loi c'est notre nom de naissance moij'ai gardé les 2 mon nom d'épouse + de naissance en honneur à mon père décédé

Merci


bonne journée


7 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Septembre 2020 à 13:15
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour HELLO,

    Je t'en prie. Merci, je te souhaite également une bonne journée.

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou non j'ai pas appelé car leurs horaires ne correspondent pas aux miens

    mais j'ai eu les réponses merci bonne journée

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon

    Merci pour tes voeux de bonheur et pour le lien je vais le regarder ce soir

    Oui oui je savais pour le nom de voyage je garderai celui de jeune fille nous venions de changer nos passeports et carte d'identité pour aller voir en février ma fille en angleterre nous devions aller en guadeloupe en février ou avril nous allons attendre 2022 ......

    bonne journée à toi

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour HELLO,

    Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Voici ce lien qui devrait répondre à tes questions :

    https://www.lexpress.fr/styles/mariage/les-demarches-administratives-a-effectuer-apres-le-mariage_1306477.html

    C'est à toi de fournir l'acte de mariage que la mairie t'as transmis le jour du mariage ou alors tu dois leur demander.

    Si pour le voyage de noce le nom que tu as donné pour la réservation est le nom de jeune fille, c'est uniquement après le voyage que tu pourras changer ta carte d'identité et ton passeport.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    As-tu appelé a mairie afin de savoir quels sont les papiers ?

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour félicitations à toi aussi Smiley love nous avons eu beaucoup de chances au vue de tout de qui se passe car nous dans un manoir on a fait le mariage de nos rêves . Oui nous avons eu les papiers à la mairie . je vais déclarer aux impôts et à la sécurité sociale et mutuelle. J'ai plus d'enfants à charge je suis même mamie Smiley smile plus de CAF. Je vais garder mon nom d'usage pour le reste .... pour l"edf l'eau etcc ils mettaient déjà m et mme avant le mariage lol

    merci pour les informations Smiley smile

    bon week end

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations. Je me suis mariée le même jour que toi. La mairie a dû te remettre l’acte de mariage ainsi que le livret de famille (si ce n’est pas le cas, ce n’est pas normal).
    Tu dois déclarer ton mariage aux impôts, à la CAF (si tu as des prestations) et à la Sécurité Sociale (mutuelle aussi). Pour ce qui est de ton changement de nom, tout dépend de ce que tu souhaites : ton nom de jeune fille reste ton nom pour toute ta vie. Si tu veux que les administrations, EDF, banque... utilisent ton nom d’usage alors tu dois les informer.
    Pour les papiers d’identité, c’est pareil, tu n’es pas obligé de les refaire, sauf à ce que tu souhaites faire mentionner ton nom d’usage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration