Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Nord

Couleur

Elise, le 27 Mars 2024 à 09:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je me marie sur un thème romance hivernal : j'aimerai savoir quel couleur pourrait correspondre a ce thème , j'aimerai avoir du rouge bordeaux mais je ne sais pas avec quel couleur l'associé

merci pour votre aide

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 28 Mars 2024 à 22:40
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est très chic ! Le rose ou le doré sont bien assortis !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai trouvé quelques inspirations sur le net, si ça peut t'aider...Couleur 1

Couleur 2

Couleur 3

• Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rouge bordeaux et blanc
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais du doré. Beaucoup de blanc pour la neige. Des lumieres froides pour un ambiance hivernale ou au contraire chaude pour une atmosphere cost. Des touches de vert aussi. Mais pas trop pour ne pas faire Noel
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bordeaux pourquoi pas mais alors par petite touche.

Je ne vois pas forcément une autre couleur mais plutôt des matières: le bois par exemple qui rappele une bonne soirée d’hiver romantique devant un feu de cheminée: donc par exemple des tables en bois sans nappe ou des rondins ou bûches dans lesquelles tu mets tes fleurs, les pommes de pin. Ça peut-être des plaids crème, bordeaux ou gris clair sur les chaises aussi. Donc plutôt jouer sur les matières.

si tu veux vraiment une autre couleur je dirais de juste miser sur le vert sapin. Sinon tout simplement le blanc pour rappeler la neige. Mais du coup de ne pas mettre trop de Bordeaux dans les fleurs. Car ça donnerait un côté un peu trop Noel à mon goût. Je miserai peut-être plus le bordeaux sur les serviettes, les numéros ou noms de table, les menus sur fond beige, des cierges.

Et par contre je jouerai plutôt à fond sur la lumière. Rien de mieux que de la lumière pour réchauffer une soirée d’hiver et donner un côté romantique. Donc guirlande led (blanc chaud pour donner un côté chaleureux ou blanc froid si tu veux accentuer le côté hiver/glace) et/ou bougies si le lieu de réception l’autorise.

Voici quelques inspirationsCouleur 4
    Couleur 5
    Couleur 6
    Couleur 7
    Couleur 8
    Couleur 9
    Couleur 10
    Couleur 11

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le côté hiver, je vois plus du bleu, du gris, du crème!
    Couleur 12
    Couleur 13
    Couleur 14

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Côté hiver je vois du bois des couleurs chaudes Du rouge du marron du doré … Pleins de guirlande de lumières blanc chaud, des bougies
    Couleur 15

Sinon tu as aussi l’option vert sapin branches et juste des touches de lumière également

Couleur 16

En associant rouge et vert ça fera Noël mais c’est également très joli!!

Couleur 17
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins l'avis des filles : du rouge bordeaux avec du vert sapin, blanc et une petite touche de doré, il y a moyen que ce soit très sympa ! Smiley smile

Pinterest est ton meilleur ami pour trouver l'inspiration Smiley winking

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rouge, Doré et Blanc ça matche très bien.
    Après je te conseillerais des matières comme le bois pour réchauffer. Un peu comme une ambiance en chalet si vous aimez cela 🥰Des chandeliers pour mettre des bougies hautes (pas plates) et des branchages comme du pin ou même des pommes de pin.Après tu peux jouer sur les plaids, une ambiance cocooning etc...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Romance hivernale ce sont des tons chauds pour moi donc marron, beige, rouille, bordeaux, doré et vert bien sûr!

Couleur 18

Couleur 19

Couleur 20

Couleur 21

Couleur 22

Tu peux chercher sur Pinterest des moodboard en tapant Romantic winter moodboard Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration