Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Septembre 2020 Drôme

Couleur chemise

Jessica, le 18 Novembre 2019 à 09:42 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je vais sûrement poser une question idiote mais voilà. Ma robe est blanc cassé, mon homme a acheté son costume. Problème il n'a pas acheté sa chemise en même temps car il voulait une chemise avec poignée mousquetaire pour mettre des boutons de manchette et la boutique n'en avait pas. Donc j'ai regardé sur internet et ma question c'est de savoir si blanc cassé est une couleur bien défini ou y a t'il plusieurs nuances de blanc cassé. Merci d'avance pour vos réponses.

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 21 Novembre 2019 à 21:56
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus. D'un côté je n'avais pas vu que ma robe était blanc cassé. Pour moi elle était blanche. Après si il a une chemise blanche peut être qu'on verra une différence de couleur.. Mais de là à ce que ma robe paraisse sale 🤔.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai encore jamais vu une seule photo de mariage où la robe parait "sale" à cause de la couleur de la chemise du marié ...encore une légende urbaine

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le problème c'est qu'on trouve plus facilement une chemise en ivoire ou en blanc mais pas trop en blanc cassé.
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi, je ne me prendrai pas la tête.!!! Tu as une robe ivoire, achète une chemise ivoire. Il y a peu de différence de couleur surtout si ton mari porte un gilet par-dessus. Le mien a acheté une chemise ivoire avec poignets mousquetaires pour mettre ses boutons de manchette et honnêtement, rien ne jure avec ma robe. Bon courage
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet si en plus il a un gilet ça ne vaut pas le coup de chercher une chemise coordonnée

    La vendeuse essaie de vendre , ce sont des malins Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton avis. Je pensais prendre une chemise blanche surtout qu'avec la veste de costume, le gilet et la cravate, la chemise ne se voit pas beaucoup. Mais c'est la vendeuse de la boutique où j'ai acheté ma robe qui m'a mis le doute. Je vais voir...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Ma robe était ivoire et mon homme avait pris son costume chez jules en bleu marine avec une chemise blanche.

    Ma robe n'a jamais paru "sale" sur les photos! Franchement ça ne choque pas du tout!

    Donc je serais toi je ne me prendrai pas la tête Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, donc il faut juste que je ne prenne pas une chemise d'un blanc éclatant?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Normalement les boutiques pour les hommes demandent un échantillon, mais je pense qu'ils n'ont pas non plus des milliers des blancs... Pour nous, ils ont juste demande si la robe est blanche ou ivoire. L'idee c'est juste que cela ne fasse pas jaune sur les photos...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, elle ne m'a rien donné. Juste dit que ma robe était blanc cassé après perso, moi je la voyait blanche. Et surtout je pensais que vu que la chemise ne se voyait pas beaucoup, elle n'était pas obligé d'être blanc cassé.. D'accord si il avait pris un costume blanc, là j'aurais peut être compris mais la chemise 🤔
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boutique ne t'a pas donné un échantillon de robe ? Justement pour la chemise de ton futur mari ? Bien que mon conjoint soit allé chercher son costume avec ce fameux échantillon et deux vendeurs ont refusé d'en entendre parler. Il s'agit soi disant d'une "guerre" entre vendeurs de costume et vendeurs de robe. Paraîtrait qu'une chemise blanche ne jure pas à côté d'une robe Ivoire...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai eu un morceau de tissu lors des premières retouches (découpe de la longueur) ... je ne sais pas si tu pourras avoir du tissu autrement...
    PS: mon mari avait une chemise mousquetaire aussi, trouvée en boutique !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Merci. Je vais voir la boutique où j'ai acheté ma robe pour voir si je peux avoir un échantillon. Car je n'ai la couleur que sur photo est je ne sais pas si ça suffira
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oh non les couleurs ne sont pas définies il y a autant de nuances de blanc (même cassé) que de rouge, verts ou bleu.
    Je rejoints l’idée de l’échantillon de tissu de la robe...Après à mon sens, le plus important est de choisir un blanc chaud pour un blanc chaud et un blanc froid pour un blanc froid... du doute façon les créateurs de chemises n’ont pas beaucoup de couleurs...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la solution la plus sure Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Merci. je vais du coup pas pouvoir commander sur internet. Tant pis. J'irais voir en boutique
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il y a beaucoup de nuances différentes ... Le mieux est d'acheter la chemise avec un échantillon du tissu de la robe Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration