Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise

Couleur costume

Nolwenn, le 5 Janvier 2023 à 17:50 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Alors voilà, je suis perdue pour le choix de la couleur du costume de mon chéri. Depuis le début, il rêve d'un costume noir et blanc. Donc quand j'ai été essayer ma robe, j'ai donné pour critère numéro 1 une robe blanche pour ne pas dénoter auprès du costume de mon mari. La vendeuse m'a dit qu'elle avait très peu de robes blanches que la plupart étaient ivoire, chose que je ne voulais pas. Elle m'a dit on essaye et on verra ce que vous en pensez. Au final j'ai eu le coup de cœur sur 2 robes. A mes yeux l'une faisait ivoire alors que l'autre était plus blanche. J'ai validé celle qui faisait plus blanche et là la vendeuse me dit ah ben vous avez choisi une des rares blanches que j'ai en magasin! Donc moi toute contente je dis à mon mari que c'est ok il va pouvoir prendre son costume sauf que ma sœur a pris en photo l'étiquette de la robe pour se rappeler du nom et du prix et dessus il est écrit couleur off-white. En allant chercher sur internet, j'ai l'impression que off-white ça se rapproche de l'ivoire. Je n'y connais rien, pouvez-vous m'éclairer svp car je ne veux pas que ma robe fasse "sale" à côté du costume de mon mari...

12 Réponses

Activité récente par Audrey, le 6 Janvier 2023 à 15:28
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mari a déjà son costume ?
    Parce que concrètement, s'il peut prendre une chemise blanc cassé plutôt que blanc tout court ça réglerait ton problème et je pense pas qu'on voit vraiment la différence par rapport à du noir!
    Ma robe est ivoire, j'avais bien briefé mon chéri pour son essayage de costume qu'il prenne une chemise ivoire 🤣 et le vendeur lui a dit que de toute façon ils n'avaient quasiment aucune chemise vraiment blanche..
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chemise de monsieur doit être de la couleur de ta robe ! Il faut demander un échantillon de la robe
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu rdv pour les retouches qui doivent etre faites vers le mois de mai. L'idée de prendre un bout de tissus est bonne! Le problème c'est que la robe n'avait que quelques centimètres de trop en longueur sans mes chaussures donc je ne pense pas qu'il y aura besoin de couper à ce niveau là. La boutique ne vend malheureusement pas de costumes pour les hommes sinon, il aurait été là-bas ça aurait été plus simple!

    Je verrai avec les vendeuses si elles n'ont pas un autre petit morceau de tissus qui soit de la même couleur que ma robe pour qu'il puisse trouver ce qui se rapproche le plus.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le terme off-white veut dire blanc cassé
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est compliqué tout ça. L'avantage c'est que en prenant de l'ivoire tu aurais pu plus facilement trouver un costume ivoire et noire.
    Là off white je saurais pas dire. ...
    Il faut demander conseil à un bon vendeur de constume. Ils ont l'habitude. Chez Father and Son ils sont bien
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué d'avoir le même blanc moi je voulais une robe rouge en 2eme et comme le costume de mon homme est bordeaux et par peur de pas avoir le même j'ai pris une autre couleur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ta robe ne fera pas salle. Par contre, il est très difficile d'avoir exactement le même blanc entre ta robe et le costume de ton chéri. Il te faut demander un échantillon du tissu de ta robe'
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si t’as robe est blanche il faut que ton fm ait une chemise blanche si elle est ivoire il faut qu’elle soit ivoire
    Mon homme a choisi de prendre son costume dans la même boutique afin que la vendeuse puisse lui conseiller un costume assorti à la robe
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’ivoire donne un ton légèrement plus chaud que le blanc mais pas sale ou terne.
    Si elle était ivoire ou nude tu aurais le mot stipulé. Là c’est bien white, les vendeuses m’ont dis que le blanc blanc il y en a peu. Si la pro y’a dis que tu avais tapé dans le mil fait lui confiance 😉
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayé d'avoir un échantillon de tissu de ta robe
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait pour pouvoir faire le match exact il faut couper un morceau de tissu de la robe et voir avec les costumes. Il n'y a pas d'un seul blanc, pareil pour le noir d'ailleurs, il y a des nuances
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis c'est que ça te sera quasi impossible d'avoir le même blanc que le costume, les matières ne donnant le même rendu. Tu as pu rapprocher les deux tissus ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration