Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2025 Maine et Loire

Couleur des bijoux/accessoire

Maeva, le 8 Janvier 2025 à 19:09 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me pose une question par rapport a la couleur pour les bijoux et chaussures .
Mon alliance et ma bague de fiançailles sont argent, donc il faut que mes boucles d'oreilles et bracelet et collier soit couleur argent aussi ? Et mes chaussures argent ? Mes témoins et demoiselles d'honneurs sont en roses j'aurais aimée mettre des chaussures roses mais est ce que ca va aller avec les bijoux argents ? Je suis vraiment perdu, merci de vos réponses

12 Réponses

Activité récente par Françoise, le 10 Janvier 2025 à 06:38
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais un mélange f or et d argent et cela ne dérange pas
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

As-tu regardé dans la catégorie Les meilleurs bijoux de mariage dans le Maine et Loire ? Tu y trouveras peut-être des idées 😉

• Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponse, ça me rassure, je pense que je me prend trop la tête sur des petits détails. J'adore les chaussures alors je vais les prendre et les bijoux je prendrais ceux qui me plaisent vraiment !
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Des chaussures roses je trouve que c'est une bonne idée ! Pour les bijoux j'aurai tout mis de la même couleur, si tu mets pas de l'argent tu peux mettre de l'or blanc ça reste dans la même teinte Smiley winking Après tu peux aussi mélanger par exemple au quotidien tous mes bracelets sont en or, mais mes boucles d'oreilles en argent, je porte l'alliance de ma maman en or et ma bague de fiançailles en bi couleur or et argent. Ca ne me choque pas et je n'ai pas l'air de choquer les gens Smiley laugh le principal c'est que tu portes ce que tu aimes et que ça reste un minimum assortie alors essaie de faire un test Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement avec l’argent tu peux t épée mettre toutes les couleurs. Donc go pour les chaussures roses.

Et pour tes bijoux tu peux prendre de l’or jaune ou de l’argent. Je mélange souvent les deux et ça va très bien ensemble. C’est surtout le style des bijoux qu’il faut un peu accorder à ton alliance et bague de fiançailles. Et pas forcément la couleur.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Le rose ne me choque pas avec des bijoux argent, d'autant qu'entre nous, les chaussures on ne les voit pas beaucoup -mais quand-même- ; ceci étant, aujourd''hui le mélange or et argent se fait beaucoup et je dirais qu'il faut que tu fasses ce qui te plaît sans te soucier de ce qui se fait ou non !

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso tu fais comme tu as envie en réalité, moi j'ai des bijoux en or et en argent 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mélange de métaux se fait beaucoup. Tu peux t'inspirer de créateurs de bijoux 3 ors pour trouver un style bijou qui te permettent de mixer les métaux. Il me semble que l'on dit que si tu mélanges les métaux, il faut conserver le même style de bijou afin d'avoir une ligne directrice...
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As t'ont vraiment besoin de respecter des codes ?
    Perso j'ai de l'or blanc de l'or rose et de l'or classique et personne ne le verra
    • Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de la réponse, c'est que j'ai vu des chaussures rose avec une lanière d'oré mais si mes bijoux sont argentés j'avais peur que ça fasse bizzare, donc après je me suis dis je vais mettre des bijoux or mais ensuite j'ai pensée que les bijoux or avec les bagues argent ça n'irait pas et donc j'étais vraiment perdu 😂
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais peu importe, est ce que ça te dérange que ça soit pas de la même matière ni même couleur

Mon alliance est en or blanc, donc couleur légèrement argenté, mes boucles d'oreilles seront en bronze, et je pense garder ma bague en argent que je porte tous les jours
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux mettre des chaussures de la couleur que tu souhaites, ce sera très bien, pas besoin d'assortir avec tes bijoux. Qt à ma couleur du métal, j'ai tendance à l'assortiment systématiquement, ms c'est min "toc" personnel. J'ai une amie qui mélange les couleurs de métal, et ça ne pose aucun pb, c'est très joli aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration