Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audou
Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime

Couleur dominante

Audou, le 16 Janvier 2022 à 11:13 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 🙂
petite question, je me marie le 24 juin 2023 (on a le temps je suis d’accord). Autant nous sommes déjà arrêté sur des choses futiles alors que sur des grosses réflexions ont bloque…

Je n’arrive pas à trouver la couleur dominante de notre mariage…Je pense à une couleur, puis je me dis « oh non trop foncé, trop clair, trop petant… » comment avez vous fait pour réussir à trouver votre couleur ?
merci d’avance pour votre aide et bon préparatif à toutes et tous 😀

25 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Janvier 2022 à 10:48
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on a trouvé une salle haute en couleur (théâtre a l'ancienne) donc on s'est appuyés sur ces couleurs pour notre thème. Rouge, noir, doré ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Orne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est en septembre 2023 .
    De l avance aussi .😊😊😊.
    Renouvellement de voeux 10ans 😉😉😉.Mon mari veut de la couleur donc boules chinoise un peu de toutes les couleurs ,pour la table un peu plus sobre .Bon courage pour les préparatifs .
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😀

Je dirais que tu n'es pas spécialement obligée de choisir une couleur dominante... Tu peux par exemple choisir un thème regroupant plusieurs tons : par exemple, le thème "bohême" qui englobe le beige, le rose, les tons pastels...etc 😉

Quels sont les couleurs que tu préfères pour le moment ? 😘

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi en fonction de nos goûts dans la vie de tous les jours, c’est venu naturellement enfaite 😊
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Hello

Alors, là question ne s'est même pas posé une seconde chez nous.

Il faut du rose, du rose du rose! Vu ma passion dévorante pour le rose Smiley laugh

Mais comme c'est aussi le jour J de monsieur, ce sera blanc en grosse majorité avec des petites touches de rose

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n'y avais pas de couleur pour notre mariage. Juste des matières naturelles.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On se marie le 24 juin 2022 nous dis donc 😄😄
    Je dirai la saison déjà aide beaucoup ! En été, je vois des couleurs claires, pastels alors qu’en automne plutôt du vert/terra cota/bordeaux pourquoi pas !Je te conseille Pinterest en tapant des choses vagues « décoration mariage » et tu vois ce que tu aimes, tu verras ça va tourner autour des mêmes choses en théorie !
    Pour ma part le thème c’est rose blanche et pivoine rose pâle, je sais ce n’est pas un thème mais c’est ce qui me guide ^^
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pinterest ! La base , ça aide tellement pour l’inspiration ! Félicitations et bons préparatifs 🎉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le choix de mon faire-part m'a aidée ainsi que la saison du mariage.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis une couleur pour vous et non pour les autres tu auras toujours des avis divergents sur vos choix ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ as i choisi une inspiration de bouquet et décliné les couleurs autour... mon chéri n’était du coup pas assorti mais ça lui était égal !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, nous aurons 3 couleurs. La déco de table sera blanche avec toile de jute. Les marque place et le menu aussi.
    Ensuite pour trancher un peu , mon bouquet et nos centres de table seront blancs et bleus. Voilà
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je voulais du bordeau mais je trouvais que cette couleur faisait trop noël ! Et puis à force de regarder des tableaux sur pinterest je me suis rendue compte que j'adorerais avoir de la lavande dans la décoration et j'adore la couleur lila alors je suis partie sur ça comme couleur lavande/lila. C'est plus ou moins la déco qui a déterminé la couleur en fait.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pas vraiment de couleur pour notre mariage nous nous marions en août 2022 et on a choisi des couleur assez claires mais rien de bien sophistiqué 😊
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais quelque chose de très épuré très clair avec quelques touches de vert sauge. Cette couleur est apparu tout simplement parce que je cherchais une couleur pour mes DH que j’avais pas déjà vu dans les mariages de mes proches ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour du vert mais dans de petits détails seulement.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous n'êtes pas obligé de choisir une couleur. Nous nous avons choisi notre passion la montagne comme thème de base puis mon amour du vintage et des année 50. Mais nous n'avons pas défini de couleur
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Mariage le même jour que toi !
    Nous on a avancé sur les choses importantes mais j’ai du mal avec la déco lol Bon courage c’est pas évident !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que la photo de la salle ne s’affiche pas 😉 Bordeaux c’est joli, si ça te semble foncé pourquoi pas choisir des couleurs autour de cette teinte (rouge, violet etc) il y en a pas mal dans la palette d’Em-Mi 😀

De notre côté nous avons choisi plusieurs tonalités (rose poudré, corail) justement pour se laisser le choix et aux témoins / demoiselles d’honneur également
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi les couleurs selon nos goûts personnels uniquement. Il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas mais on s'en fout un peu 😊 c'est notre journée avant tout
    • Répondre
  • Audou
    Audou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour vos conseils !! 😄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Em-Mi vous a donné déjà beaucoup d’inspirations. J’espère que vous allez trouver votre bonheur
    • Répondre
  • Audou
    Audou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui notre salle de réception est trouvée c’est celle ci
    mais justement à la base j’étais partie sur du bordeaux mais je me dis que cela rendra trop foncé…

Merci pour vos conseils

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons choisi la nôtre en partant des couleurs de fleurs qu’on apprécie, le rose poudré. A partir de là, j’ai choisi mon bouquet et on a composé les centres de table. On va prendre les accessoires (barrettes / boutonnières témoins etc) assortis.
    Est-ce que tu as trouvé une salle de réception ? Ça peut vous donner des idées de thèmes / couleurs !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour nous c’était la vie qui en a décidé Smiley xd - on a choisi les couleurs en fonction de nos origines...

Mais sinon : comme c'est a la mode aux USA, tu peux opter pour une palette de couleurs, pas une seule couleur dominante.. Voici celles de l’été par ex.

Couleur dominante 1

Couleur dominante 2

Couleur dominante 3

Couleur dominante 4

Couleur dominante 5

Couleur dominante 6

607aeeac2170daa6029eff823c80e400.png

images?q=tbn:ANd9GcT71JSrIzHZ-3fHgW88zIY2T4t3_ADKV_EpDw&usqp=CAU

images?q=tbn:ANd9GcRvbgOKoTZdNXgmxBK2dAYoihck9MsQMRzD6g&usqp=CAUimages?q=tbn:ANd9GcRwGVWRCTQtX9OiYAmoWHHjtcG56bZQ__rRwg&usqp=CAUdark_teal_copper_bold_wedding_color_palette_card-r9f5163fe8e894d93b32f603dc15116a1_tcw0p_704.webpCouleur dominante 7wedding+color+paletteCouleur dominante 8

terra_rosa_pink_summer_wedding_color_palette_card-r2127825360584009a9d93d06b22e618b_tcw0p_704.webp

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration