Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir

Couleur du mariage & témoins

Virginie, le 31 Mai 2024 à 16:17 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je me posais une question par rapport au choix des couleurs du mariage: les couleur de votre thème de mariage et les costumes/robes des témoins sont elles accordées entre elles?
Je souhaitais que l'ensemble soit dans des nuances de couleurs qui s'accordent avec mon theme mais les témoins n'adhèrent pas du tout et ont choisi des couleurs totalement différentes (theme orangé/corail/vert et couleur des témoins bleu et rose fuschia). Ce qui je l'avoue me vexe un peu 😅Merci d'avance pour vos retours

25 Réponses

Activité récente par Françoise, le 2 Juin 2024 à 21:03
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n imposons aucune couleur à nos invités chacun fait comme il le sent
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je préfère sans unité mais en revanche des témoins avec des tenues colorées bien visibles !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoint certaines des copines ici, imposer des couleurs, même si je comprend l'idée d'être assorti est peu gênant... ici nous ne le ferons pas d'autant que certaines couleurs ne vont pas à tout le monde et qu'une tenue de mariage pour témoins et/ou demoiselle d'honneur c'est quand même un budget...

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre thème était Noir et Blanc.

    Aucun dress code ou couleur imposé au invités et témoins.
    Le thème était assez fort pour se passer d'une uniformisation totale.
    Et puis, un mariage est l'occasion pour chacun de porter une belle toilette selon ses goûts 😉
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te comprendre si c'était important pour toi.
    Pour ma part je n'impose aucune couleur car moi même je n'aimerais pas que l'on m'impose une couleur.
    Peut être peux tu en rediscuter avec elles ou bien simplement leur choisirez un bracelet ou accessoires dans tes couleurs ?Ne te focalise pas le dessus en tout cas, profites plutôt de ton mariage 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sur shein, aliexpress et d'autres sites ils trouveront une tenue pour pas cher tu peux leur conseiller ça... Ils n'adhèrent pas c'est dommage, tu ne peux pas les forcer mais bon c'est vous les mariés au centre de la fête, le but est de faire plaisir... Pour mon mariage au cap Vert, mon amie n'avait pas compris mon souhait de couleur... Quand je l'ai découvert ma fille et elle avaient déjà choisi et commandé leur robe. J'ai dit tant pis mais elles m'ont fait la surprise et les témoins et demoiselles d'honneur avaient tous changé leur tenue pour mieux répondre à mon souhait.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la témoin devra être dans les tons, mais les invités non moi je choisis une robe blanche, mais part contre si la mariée choisi de mettre une robe colorée il faut voir ce qu'elle préférait pour que sa ne ferai pas trop la même couleur après sa je crois que c'est vraiment personnelle
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est jaune citron et vert sapin sa paraissait évident pour mes témoins qu'elles soit dans le thème et qu'elle jouent le jeu j'ai une temoin en vert une en jaune et mes 3 enfants seront en vert et blanc Smiley smile . Pour ma part c'est plus joli que tout le monde sois dans le thème afin d'éviter que sa fasse trop " carnaval " . Tu n'as pas essayer d'en discuter avec tes témoins que tu aimerais qu'elles aient la couleur de ton thème ? .
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère le dépareillé. Je n'aime pas par exemple pour un thème déco rouge et blanc, que les mariés soient en rappel des couleurs, mais c'est propre à chacun. Notre déco était verte et blanche, j'avais une robe rosée et mon mari un costume bleu.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement je ne suis pas pour imposer des couleurs. Ça m’est déjà arrivé et je n’avais pas du tout apprécié car les couleurs que l’on me demandait de mettre ne me vont pas du tout au teint. Moi j’avais envie de me sentir bien habillé et donc à l’aise. Et là cela n’aurait pas été le cas.



    Donc je comprends ton entourage et leur envie de mettre quelque chose qui leur plaise.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous laissons libre choix a nos témoins pour leur vêtements ainsi que les couleurs, nous ne voulions pas imposer de dépenses alors on leur a juste demandé d'être élégant
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait vrai 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On était dans les mêmes tons que toi. Smiley smile
    J'ai demandé robe orange (n'importe lequel) à ma témoin et nœud de papillon orange aux témoins. C'est tout. Le reste, ils choisissaient. Peut-être discuter avec eux et trouver un compromis ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je n'ai pas ce problème là car on est sur une déco multicolore, chacun vient avec une tenue de la couleur qu'il préfère. En revanche moi mon FM et mes enfants nous seront assortis et ma meilleure amie et son chéri ont choisi de s'accorder avec nos couleurs mais chaque invité fera comme il voudra 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, tout le monde à joué le jeu! C'est dommage, je comprends ta déception!

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pourquoi de couleur neutre pour tes témoins comme couleur complémentaire?

    Dorée, ivoire,..... etc qui pourront être assortit à ton thème.

    Par exemple mon thème de couleurs est bleu, jaune et blanc, nos témoins respectives essentiellement que des femmes seront en bleu ciel.

    A toi de voir mais je pense que tout ira bien et que tout sera harmonieux Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que ça serait pareil et puis finalement choix de la couleur qu'il fallait éviter et pas vraiment d'accord dans les nuances.. j'espère que ça sera différent pr toi 🤞
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai dis à mes témoins de s'accorder au niveau des couleurs mais je ne leur ai pas dit quelle couleur mettre... (juste pas de vert !)
    Après elles connaissent les couleurs du mariage donc les connaissant, elles s'accorderont avec !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaies de ne pas focaliser sur ca meme si je comprends.. du moment qu’ils sont la pour toi le jour J 🙏 c’est vrai que nous on vit le mariage a 2000% pdt + d’un an souvent donc parfois on comprend pas trop les gens qui ne s’investissent pas autant..
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carte blanche sur la couleur sauf le bleu à éviter..
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis mais visiblement à part le bleu rien n'allait..
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue c’est pas forcément tres cool. Ils auraient pu faire l’effort quand meme..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui zut ça je comprends... tu avais été formelle sur la couleur à éviter ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    A la base, nous n'avions pas préciser de préférences, sauf d'éviter le bleu qui était la couleur de notre mariage civil en 2022.
    Ce qui me vexe c'est que l'on demande notre avis sur les couleurs avant d'acheter les tenues mais que finalement ils ne le prennent pas du tout en compte et achètent la couleur à éviter.. j'ai du mal à comprendre la demarche
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie,


    Ici tu trouveras des avis différents : d'autres souhaitent tout harmoniser et proposent un dress code, d'autres laissent libre. De notre côté nous nous sommes mariés sans dress code : je trouve cela très délicat d'imposer une couleur. Si les témoins n'adhèrent pas du tout, je trouverais ça indélicat d'insister, même si je comprends que ça t'embête mais rassure-toi, ça ne va pas gâcher ton mariage 😉 pourquoi cela te vexe t il ? Ils ne font probablement pas ça pour te contrarier mais s'ils ont déjà leur tenue c'est compliqué pour eux de changer, une tenue de mariage représente quand même un coût 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration