Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Couleur du mariage

Alexia, le 12 Septembre 2022 à 20:48 Publié dans Décoration 1 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, je devrais partir sur de la couleur terracotta/rose poudré/blanc, on se marie le 1 juillet 2023 , avant hier j'ai montrais a ma belle mère un échantillon du chemin de table (gaze coton terracotta) elle me dit c'est plutôt une couleur d'automne et non été..... Du coup je suis en pleine réflexion est ce que je dois partir sur ma première idée qui était du un vieux bleu
🤔🤔🤔🤔.....
Et vous, quand pensez une couleur d'automne terracotta ???

27 Réponses

Activité récente par Laurélynn, le 14 Septembre 2022 à 22:38
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est encore mieux 💗
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sera magnifique!

    C'est vrai que les couleurs chaudes sont particulièrement adaptée à une ambance d'automne, mais il n' y a pas de raison de se priver de cette belle couleur en été. Tu pourrais même inviter la vigne dans ta déco: des jolis ceps de vigne, de sfeuilles, des tonneaux... (pour le raisin, ça sera un peu trop tôt) Et le terracotta est une couleur chaleureuse, magnifique en camaïeu de pêche, de beige, de bordeaux. Magnifique et très estival!

    Couleur du mariage 1

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les terracotta sont de Petal & Pup et celle en rose de Birdy Grey. Pour l’envoi on a fait en groupe comme ça on ne payait qu’une seule fois le frais de port. Elles ont du les ajuster légèrement au niveau de la taille Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement, j'adore la couleur terracotta 😍 Et je me demande même si elle fera partie de mon thème à mon mariage qui se passera aussi en juillet, c'est pour te dire !
    Il ne faut pas se plier au jugement de ton entourage. Comme beaucoup des filles de la communauté ont pu te dire, ce n'est pas spécialement une couleur automnale. Garde tes idées, ne te focalise pas sur les avis des autres, fais-toi plaisir ! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Terracotta et rose poudré ce sera magnifique! Le rose apportera de la douceur et le terracotta soutiendra le rose! Ne change rien pour plaire aux autres, c'est ton mariage! J'ai eu le même tour avec ma mère ; je suis fan de Disney (du comment fonctionne l'attraction à juste l'esthétique des parcs). J'ai pleins de livres, je m'intéresse à tout dans ce domaine etc... donc comme c'est une grande partie de moi, mon Chéri a trouvé ça normal que cela fasse partie de notre mariage. Sauf que ma mère a plusieurs fois dit "J'espère que ce ne sera pas Disney! Ca fait bébé!"... j'ai donc voulu changer totalement, je l'ai mal pris, je voulais juste numéroter mes tables de 1 à 10 et basta. Mon Chéri m'a dit d'affirmer mes choix, que ce serait bête de passer à côté d'un thème qui me tiens à coeur à cause de n'importe qui d'invité au mariage. Je maintiens donc mon choix et je ne dit plus rien à personne sur les préparatifs Smiley catface à part mes soeurs et témoins fan comme moi!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu dois choisir les couleurs qui vous plaisent à tout les deux, les conseils sont bons à prendre mais justement ce ne sont que des conseils, on es pas obligés de les suivres

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie fin mars (le 22) que tout le monde semble associer à l’hiver alors que c’est le tout début du printemps.
    Beaucoup me conseillent des couleurs hivernales (bleu marine, bordeaux…) mais mes couleurs sont le rose et l’ivoire. Et ces couleurs se déclineront tout au long de mon mariage. Choisis les couleurs que tu veux et ne te focalise pas sur un thème. C’est ton jour avec ton chéri, pas celui de ta belle-mère. Alors fais toi plaisir. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles je vais rester sur mon idée de mes couleurs terracotta rose poudré et blanc et comme vous dites en effet c'est mon mariage c'est pas celui des autres point et en plus nous vivons dans la Méditerranée entre Montpellier et Béziers point et le mariage se fera dans un domaine d'extérieur avec des vignes autour de nous et beaucoup d'arbres ombragés donc beaucoup de vert
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement nous vivons dans le sud 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore les robes de vos demoiselle d'honneur et les ont trouvé où ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera dans un domaine au milieu des vignes et très enragé donc ce sera le 1er juillet il y aura énormément de verres donc beaucoup d'arbres
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ne change pas c’est très bien et c’est TON mariage même si tu voulais un mariage d’hiver en pleine été tu ne doit pas écouter les autres. Se a qui sa doit plaire se sont les mariés
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement nous habitons dans le sud à 30 km de Montpellier 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu’on s’en fout de la saison et qu’on fait ce qu’on aime 😊
    Mon mariage ce sera avec du orange et c’est une couleur d’automne que j’adore alors que je me marie en juin 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a aucunes couleurs destinées à tel ou tel saison 😳 … il faut faire ton mariage selon tes envies et celles de ta moitié , n’écoute pas l’avis des gens qui t entourent qui vont de faire douter constamment… votre mariage sera parfait , les teintes que avaient choisi , étaient très jolies et assorties ! Tiens nous au courant de votre décision finale bon courage !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille surtout de partir des couleurs du lieu de la réception!

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello terracotta c'est pour toute les saisons suivez votre idée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Terracotta cela m’évoque le soleil donc pour un mariage l’été c’est parfait.
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était exactement dans ce thème ! ✨🥰Couleur du mariage 2

    Couleur du mariage 3

    Couleur du mariage 4

    Tout le monde a trouvé la déco sublime ! Mariage en été, le 24 août, voilà quelques photos pour votre référence. ☺️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Terracotta ne me fait pas penser à l’automne mais a la Méditerranée et franchement tu fais ce que tu veux c’est ton mariage
    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2023 Saône et Loire
    Kotowicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc cela dépend de l’ensemble et de ton idée de base. Je ne trouve pas que le terracota face automne.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia,
    Ce n’est pas du tout choquant cette couleur en été surtout si elle est égayée avec du vieux rose et du blanc
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2023 Finistère
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le terracotta peut être une super belle couleur ! Oui ça fait automne, mais justement tu peux l’égayer un peu avec ton rose et blanc 😉 personnellement ça ne me choque pas, je trouve ton choix de couleur très sympa
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je trouve dommage de réduire les couleurs aux éventuelles saisons. Le terracotta est la couleurs de la terre cuite, de la poterie.
    Je crois que l'essentiel c'est vous qu'est ce que vous voulez comme code couleur avec votre chéri pour votre mariage.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, cela ne me choque pas que tu utilises cette couleur pour ton mariage en été. Puis si toi ton envie c’est cette couleur alors fonce 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que terracota est plus une couleur d’automne. Mais bon je me dis que du moment que tu aimes, tu peux l’utiliser si tu en a envie.
    Ça ne me choquerai pas d’aller à un mariage d’été avec cette couleur dans la déco.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quoi du vieux bleu ?
    Terracotta ne fait pas automne c’est des couleurs méditerranéennes on est plutôt loin de l’automne du coup 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration