Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Débutante Octobre 2025 Finistère

Couleur mariage

Mathilde, le 1 Avril 2025 à 23:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Nous avons choisi une couleur pour les témoins et demoiselles d'honneur et une autre couleur pour les témoins et garçons d'honneur
Seulement, une des invités souhaitent prendre la couleur des témoins et demoiselles d'honneur. Quel aurait été votre réaction ?

12 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 3 Avril 2025 à 23:25
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord et ça peut aussi gêner des gens au budget serrer de devoir en plus du logement du cadeau et du trajet payer une tenue
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'impose aucune couleur car certaines personnes pourraient se sentir mal a l'aise avec telle ou telle couleur alors chacun fait comme il le souhaite. On a tellement de choses à gérer que je préfère ne pas m'occuper de ça
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se laisse facilement influencer par les images colorée de Pinterest mais ça ne vaut pas de se prendre la tête avec ses amis pour une photo.
    Si elle venait en robe blanche OK là je pourrais dire quelque chose mais tant que c'est bien habillé tout mirait de la part de mes amis car juste leur présence au mariage me rempli de joie ce n'est pas arrivé depuis 10ans de les voir réunis ça sera incroyable
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai ça ne me ferait rien
    Des invités ont voulu avoir la couleur du mariage pour s’habiller en conséquence, ma mère témoin préfère un pantalon classe en couleur opposé à la couleur du mariage et c’est très bien si elle est contente comme ça
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il n’y a pas de soucis, les invités aiment parfois être de la couleur du mariage. Je suis déjà arrivée à un mariage dans le même bleu, j’avais pas fait exprès 😅 et les mariés en avaient rigolé.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisser faire c’est moins pire que le blanc.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nos témoins DH et GH ont la même couleur on voulait pas trop se compliqué la vie... mais après si tu veux vraiment différencier les témoins fait leur porter quelque chose sur eux comme un bouquet/boutonnières que les DH et GH n'auraient pas comme ça tu montres leur importance autrement 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je m'en fiche j'ai même dit à mes témoins que c'était pas grave so elles n'avaient pas des tenues en rapport avec notre thème, je préfère qu'elles soient à l'aise mais si c'est quelque chose que tu y tiens dis lui
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon thème c'est terracotta, les témoins seront en terracotta et les invités peuvent mettre une touche de terracotta mais rien est obligatoire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’avoue que ça me passerai carrément au dessus. Il y a bien d’autres choses auxquelles il faut penser.

Après je t’avoue que je n’aimerai pas trop que l’on m’impose une couleur. Certaines ne me vont pas du tout et je serai déçue de devoir porter une tenue dans laquelle je ne suis pas à l’aise.
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Je rejoins l’avis de Marion. Il y a déjà beaucoup de choses à gérer pour se prendre la tête avec ça. Au delà de ça et à titre personnel, je ne supporterai pas qu’on m’impose une couleur. (Je n’aime pas trop les couleurs de base). Ce n’est que mon avis 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je m’en ficherais complètement. Il y a déjà assez de choses à gérer pour que je ne me prenne pas la tête sur la couleur des tenues des invités …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer