Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenn
Mariée Pro Juillet 2020 Gard

Couleurs des vins

Jenn, le 23 Février 2020 à 12:06 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés.
Une question qui pour une fois est mixte. Je m’adresse a vous pour une question de couleurs de vin. Je ne suis pas trop d’accord avec chéri et ma témoin, j’aurais besoin de vos avis.
Notre menu sera foie gras en entree, pièce de bœuf en plat, fromage et dessert. Ma question est :quelle couleur de vin. Point important on se marie en été. Mon traiteur veut mettre à table blanc et rouge, et rosé à la demande. Moi je suis de son avis. Mais en été le rosé est roi. Qu’en pensez vous ?

28 Réponses

Activité récente par Manon, le 24 Février 2020 à 11:56
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il faut du vin rouge avec la viande ! Smiley smile je partage l'avis du traiteur Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je partage l'avis de ton traiteur 😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse. Je suis une grande buveuse de rosé loool. Mais avec un bon repas j’aime bien adapter la couleur du vin. C’est vrai qu’avec le fromage on boit souvent du rouge, mais je note ta réponse, je ne m’y connais pas trop en fromage, je n’aime pas ceux qui puent 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec ton traiteur et toi, à moins d'être de gros buveurs de rosé le blanc et le rouge sont prioritaires car majoritairement mieux appréciés Smiley smile En plus pour le coup vous pouvez mettre un blanc moelleux avec le foie gras, un rouge équilibré avec le boeuf (en fonction de son mode de préparation) et à nouveau le rouge et le blanc avec le fromage (on prend toujours que du rouge par une mauvaise vieille habitude causée par l'image du français avec son béret, sa baguette, son fromage et son vin rouge, mais la majorité des fromages s'accordent bien mieux avec un blanc) 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aime également que le vin fruité et sucré 😉
    Du coup j'en propose au dessert pour ceux qui n'aime pas les bulles donc j'aurais ma bouteille perso pour le repas 🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ma famille travaillant dans les vignes je connais par cœur 🤣
    Pour accorder les mets c'est, normalement, Vin blanc moelleux sucré pour le foie gras, Vin rouge pour la viande rouge (tu peux mettre également du rosé pour ceux qui n'aime pas le rouge) Vin rouge avec le fromage Vin blanc moelleux sucré et/ou bulles pour le dessert...
    Le vin rosé se boit surtout en apéritif et lors de barbecue/pique nique... Rarement pour la table et grande occasion mais après tu fais absolument ce que tu veux 😉😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sa sera du rosé et rouge par contre au vue de ton menu j'aurais dit du blanc et du rouge 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Ah mince. Effectivement si tu ouvre une bouteille de pinot noir à une table il faudra penser aux autres tables. C’est impossible de contenter tout le monde, dis lui de venir avec sa bouteille 😂😂.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors merci beaucoup pour ton post car j'ai la même problématique mais avec le pinot noir à la place du rosé 😂. Pour moi c'était clair, vin blanc avec les noix de St Jacques et vin rouge avec le bœuf et le fromage. Et maintenant belle maman qui demande à son fils s'il y aura bien du pinot noir avec le plat ? Elle ne boit que ça car elle n'aime pas le rouge. Et chéri qui maintenant se dit que s'il y a du pinot noir, certainement d'autres personnes en prendront. Comme si je me prenais déjà pas assez la tête à penser au moindre petit détail 🤔😅.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour moi un blanc pour l'entrée et un rouge pour la viande c'est suffisant. Je ne mettrais pas de rosé mais après ce n'est pas choquant non plus si tu en propose avec la viande, c'est juste pas indispensable 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour le menu que tu annonce, c'est certain qu'il te faut au moins 2 vins...
    du blanc (sauterne, montbazillac, jurançon... ) pour le foie-gras, et du rouge pour ta pièce de bœuf et le fromage après c'est vrai que suivant la période, la façon de cuisiner la viande on peut boire du rosé (on mange bien des grillades avec du rosé en été!)

    Par contre une chose est sure le rosé c'est pas possible avec le foie-gras Smiley xd

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.c’est justement pour avoir des avis exterieur que j’ai demandé 😊. Merci pour ta réponses
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je pense que blanc en entrée et rouge ensuite après champagne ou mousseux c'est suffisant mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je vois 😅
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en pense qu’on le fera à la demande. A ma table déjà mon homme et ma témoin ne vont boire que ca. Quels relous ceux là 😂😂😂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui aussi il est très bon et va bien avec le foie gras. Nous se sera plus de la bière nos invités adorent ça !!! Lol moi par contre pas du tt😁😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK oui je comprend. Après généralement si il y a blanc et rouge c'est très bien. Pas obligé de mettre du rosé
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr. On est d’accord!! Ou alors un petit sauterne 😊. J’aime les vins fruités et sucrés. Pour le mariage je vais devoir en prendre des normaux pour contenter le plus grand nombre 😭
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Merci pour ton retour.
    A l’apero Le traiteur propose punch et soupe de champagne. On va rester la dessus sinon il faudrait proposer trop d’alcool différent
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur sinon un blanc sec ms ce n est pas aussi bon, avec du foie gras c du sucre obligatoire pr moi....😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis plutôt d'accord avec votre traiteur. Vous pouvez mettre du rosé à l'apéritif
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci pour ton retour. Mont bazillac je valide j’adore mais les vins sucré ne font pas l’unanimité 🙁.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d'accord avec ton traiteur au vu du menu. De plus tout le monde n'aime pas le rosé. 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici on part uniquement sur du vin rouge et blanc et en discutant avec quelques amies invitées c'est vrai que le rosé peut etre inclus car moi-même a part le vin blanc moelleux et le rosé je ne boit rien lol apres je fait de la bière à volonté donc a voir....
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour ma part je dirais vin blanc à l'entrée, vin rouge à la suite, qu'après je sais que certaines personnes apprécient du vin blanc en dessert. En précisant que le rosé est disponible sur le menu par exemple, je serais assez d'accord avec ton traiteur de le prévoir et de ne pas le mettre à table
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jenn!
    Je suis du même avis que ton traîteur !
    La pièce de boeuf et le fromage seront mieux accompagné de vin rouge! Pour accompagner le foie gras en entrée un vin blanc sucré serait super et proposer du rosé pour ceux qui le souhaitent.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pr ma part je mettrais un vin blanc sucré en entrée (mont basilliac par ex) plat du rouge et rosé et fromage du rouge
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    ha oui tout à fait d'accord avec le traiteur

    pour la viande et le fromage déjà c'est du vin rouge !

    après en entrée tu peux mettre du vin blanc

    et rajouter effectivement du rosé


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration