Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Mai 2022 Eure

Couleurs du mariage

Caroline, le 25 Février 2022 à 09:17

Publié dans Organisation du mariage 55

Salut la commu ❤️, Petite question concernant les couleurs du mariage. Est ce que vous avez choisi une ou des couleurs dominantes pour le mariage ? Nous de base avions choisi le blanc et rouge mais pour le moment nous n'avons pas spécialement respecté ça. Je ne sais pas trop si c'est utile ou pas ?...
Salut la commu ❤️,

Petite question concernant les couleurs du mariage. Est ce que vous avez choisi une ou des couleurs dominantes pour le mariage ? Nous de base avions choisi le blanc et rouge mais pour le moment nous n'avons pas spécialement respecté ça. Je ne sais pas trop si c'est utile ou pas ? Dites-moi comment vous faites vous 😘
Caroline

55 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la créatrice de ma robe qui m'a proposé cette couleur et en plus c'est la couleur préférée de mon chéri. 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord. Wouaw une robe bleu nuit ça doit être super beau ! Pourquoi cette couleur si c'est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as raison 😘 merci de tes conseils !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super, il est vrai que c'est sympa aussi de ne pas forcément remettre toutes les couleurs ensemble partout mais juste une des couleurs choisies sur certaines choses 😉 je vais m'en inspirer je pense
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma tenue je suis entièrement en blanc. Pour la déco de la salle et des tables il y a du blanc du rouge et du doré. Pour mes ongles j'avais pensé plutôt à un peu de doré et du rose pâle pour pas que ça pète aux yeux et qu'on ne voit que ça par rapport à ma tenue. Et le bouquet je voulais du blanc et rouge mais on m'a conseillé plutôt du blanc et rose
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurais pas de bouquet. Et pour la déco, je vais gentiment m'y mettre. Notre passion commune est la montagne. Et moi, j'aime le rétro. Je vais donc utiliser ça comme base.
    Ma robe de mariée devrait être dans les ton bleu nuit.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben franchement je pense que tu n'es pas obligé d'écouter ce conseil et rouge et blanc en décoration ça peut-être vraiment très beau. En allant faire un petit tour sur pinterest on trouve des idées vraiment sympa.

Couleurs du mariage 1

Couleurs du mariage 2

Couleurs du mariage 3

Couleurs du mariage 4

Couleurs du mariage 5

Couleurs du mariage 6

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le bleu marine, rose pâle et touche de doré. Le bleu marine sera notamment présent dans la papeterie le robe dans les fleurs et le doré dans le mobilier voici quelques photos qui m’ont inspiré notre déco va beaucoup s’en rapprocher

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le rouge ne peut être qu’un fil conducteur. Le vernis, le bouquet, les chaussures éventuellement... Tu as acheté quoi pour le moment comme coloris ?
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh très beau mélange en effet mais nous nous sommes en Normandie donc les branches d'olivier et la lavande ça va être galère 😅 et tu gardes ces couleurs pour la déco de ta salle aussi ou pas ?
    • Répondre
  • Samanta
    Mariée Confirmée août 2024 Puy-de-Dôme
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est mariage provençal, donc : lavande, branches d'olivier et blanc ! ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu n'as pas tort 😅
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé. Après pour la déco florale on m'avait conseillé plutôt le blanc et rose pour que ce soit plus doux au niveau des couleurs mais en même temps c'est vrai que le blanc et rouge se marient vraiment bien !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déterminé une couleur pour la déco mais à mon sens il n’y a rien d’obligatoire!
    Après, par expérience du coup vu que ça fait un an que je suis sur les préparatifs, ça permet aussi de ne pas trop acheter tout et n’importe quoi donc « ça canalise » je trouve 😆
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord et du coup pour ton bouquet ou pour la déco de la salle tu fais comment au niveau des couleurs ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les bijoux c'est peut-être un peu too much. Mais as tu pensé à intégrer des roses rouges au niveau de ta déco ou de ton bouquet par exemple car niveau amour c'est tout de suite parlant les roses rouges. Tout le monde connaît leur symbole et c'est vraiment très beau !

Au départ je voulais prendre le bordeau comme couleur pour le mariage mais je trouvais que ce n'était pas une couleur adapté pour un mariage d'été.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous t'avons pas choisi de couleur. Je ne pense pas que se soit indispensable.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pensé aussi ajouter une petite note de rouge dans mes bijoux mais j'ai peur que ça fasse un peu brutal comme couleur sachant que je serais quasiment qu'en blanc
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui c'est vrai que le Lila est une très jolie couleur. Nous avions choisi le blanc pour la pureté, le chic et le rouge pour la passion et l'amour. Notre thème est le romantisme, l'amour et l'élégance je dirais. En gros je veux que ma déco transpire l'amour que nous avons l'un pour l'autre 😘❤️
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai. Pour la déco de la salle et les tables en revanche nous avons surtout choisi le blanc, rouge et un peu de doré
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je veux de la lavande dans ma déco, donc je vais partir sur cette couleur et lila aussi comme thème. Je vais m'en servir pour décorer les tables, mon bouquet de mariée et les bouquets de mes témoins. Après il y aura sûrement d'autres détails qui seront de cette couleur, peut-être les faires parts, certains de mes bijoux, etc. je verrais bien.

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on a choisitbune couleur, ce sera entre le parme et le lila sur un theme chic pour etre en accord avec la salle, mais il n y a pas d obligation de choisir une couleur, tu peux aussi simplement choisir une ambiance, ou un theme boheme ou champêtre, ou autre selon tes envies, 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi le bleu en camaïeu, blanc et touché de doré.
    Rien n’est obligatoire. Tu peux avoir un thème multicolore bien dosé et super joli
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration