Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lalou
Mariée Curieuse Mai 2022 Saint-Denis

Couleurs et tenues

Lalou, le 25 Février 2020 à 18:06 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!! J’aimerais avoir vos avis sur les couleurs et les tenues.
J’ai du mal à trouver un thème couleur et l’expliquer à mes invités. J’ai choisis du jaune et du orange pour mon mariage civile mais du coup autant les femmes et quelques hommes peuvent mettre de la couleur, mais les personnes qui ne portent pas de couleurs ? Un costume de quelle couleur ?

13 Réponses

Activité récente par Aurore, le 28 Février 2020 à 14:58
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ^^ peut être des cas de daltonisme 😅
    • Répondre
  • Lalou
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je voulais des couleurs très vives du jaune, du orange, du vert sapin ou des tons claires beige, gris. J'avais interdit le rose, le rouge, le bleu et toutes les couleurs pastels...

J'ai eu du rose pale, du rouge...

C'était drôle..

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😅 mais non dis pas ça !
    Ah bon ? C'est à dire ?
    Je crois que quand les gens ont décidé d'en faire qu'à leurs têtes ils trouvent toujours à interpréter malheureusement 🙄Au pire tu leur offres un cadeau invité accessoire qu'ils sont obligés de porter 😝
    • Répondre
  • Lalou
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas encore, j'ai encore un peu de temps devant moi. Je pense que le principale problème vient d'un manque de lâcher prise. J'avais fait des planches pour le mariage civile, j'indiquais ce que je voulais et ce que je voulais pas. J'ai été assez surprise de l'interprétation des gens...

C'était une super journée, bien entendue j'ai juste été surprise de voir que je n'ai pas été comprise de tout le monde.

#mariéepsychorigide

• Répondre
  • Lalou
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les conseils n'ont pour le moment pas trop aidé. Pinterest a complétement bouleversé les exigences du mariage. Il y a beaucoup de shooting d'inspiration et aussi un gros mélange de mariage à petit et grand budget.

En tant que FM, on se retrouve avec des images plein la tête et c'est difficile d'être réaliste ( en tout cas pour moi) sans être (un peu) déçue.

Je pense encadrer les couleurs de ceux qui ont un rôle et de laisser les invités libres...mais je suis pas super à l'aise avec le fait d'accepter que les gens viennent comme ils veulent.

Ma déco est pour l'instant très simple ( blanc, vert et surtout des matières naturels). Je pense y mettre des fleurs jaunes comme le tournesol ( mais tout dépend si il y en aura à cette saison).

Bref je ne suis pas vraiment arrêtée, j'ai surtout l'expérience de mon mariage civile où j'ai fait quasi tout ce que je voulais, c'est pas évident de relancer sa créativité, peut-être viendra-t-elle plus tard.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

Je suis d'accord que jouer avec des accessoires aidera à rester dans le thème que tu souhaites 😉

Comment sera ta déco ?

Je te partage notre jeu de la semaine et t'invite à y participer :

Quelle future mariée êtes-vous ?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as déjà envoyé tes faire parts ?
    Tu peux noter dessus ''total look ou par touche le orange et le jaune sont de rigueur'' quelque chose comme ça.Je ne pense pas qu'il faut que tu imposés la couleur du costume en plus mais pour ceux vraiment perdu tu peux les orienter oui. Bleu, gris, noir, marron,... Y a le choix
    • Répondre
  • Lalou
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais je dois dire que c'est costume bleu ? Parce que certains m'ont demandé...

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Orange et jaune hummm les hommes peuvent porter un costume classique bleu et apporter des touches d'orange ou de jaune avec les boutonnières, noeuds papillons, cravates, mouchoirs. Je pense que ça peut faire jolie bleu et orange 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre thème est chic & champêtre. Pour les témoins j’ai imposé la touche de rose poudré. Sinon pour les invités j’ai juste dit pas de blanc ni de noir.
    C’est vrai que le jaune et orange en code couleurs ça me semble assez galère et encore plus pour les hommes
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que ça risque d'été compliqué, les gens risquent de jouer avec les accessoires je pense plutot
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pas préféré imposer de thème couleur sachant que se sera la grande surprise car thème hiver couleur bleu roi mise a part quelque membres très proche connaissent la couleur du thème et veulent jouer le jeu mais sinon chez nous on cache justement notre thème couleur 😉
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un costume jaune ou orange ça risque d'être un peu voyant. Ça peut être un costume de couleur classique ( noir, bleu marine, marron ou blanc ) et l'accessoiriser avec la cravette et/ou les chaussettes / et ou la boutonnière aux couleurs de votre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration