Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Experte Mai 2022 Jura

Couleurs mariage ?

Sarah, le 15 Juillet 2021 à 14:09 Publié dans Avant le mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Je trouvais que beaucoup de monde se prenait la tête pour pas grand chose, surtout à propos des couleurs du mariage.... Jusqu'à ce que ce soit mon tour !!
On a choisi un thème fantasy, genre forêt mystique avec des détails geek fantasy à chaque table (lube d'endor pour la table star wars, forêt interdite pour la table harry potter, broceliande...). Vous voyez ? Du coup les couleurs qui me sont venues naturellement, c'est le blanc (mariage oblige), doré (qui me fait penser à des rayons de soleil à travers des feuillages) et vert (Pour la couleur des arbres / lierre / feuillage).Donc autant j'aime bien le doré, autant moins le vert. Tant pis, ça ira bien si c'est par exemple pour les serviettes.
Mais voilà, maintenant vient l'heure du choix de la robe. Elle est blanche avec un laçage dans le dos. Je voulais ajouter une touche de couleur en mettant un ruban de couleur pour le laçage, avec des rappels dans le bouquet et les bijoux. Pas vert qui ne me plaît pas, mais doré ça m'allait bien. Mais je tiens à être assortie à mon homme, qui lui aimerait un costume bleu. Bon déjà le bleu ça va moyen dans le thème mais passons. Du coup je voulais qu'il ait un noeud pap assorti à mon laçage, mais monsieur n'aime ni le doré ni le vert... Du coup quelle couleur ??
Quelle couleur irait bien avec un costume bleu, mais qui ne dénoterait pas trop non plus avec les couleurs du thème ? Des avis ? J'ai proposé le violet magenta qui est ma couleur favorite mais bof...
Merci d'avance !

11 Réponses

Activité récente par Odine, le 15 Juillet 2021 à 20:22
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a l'eucalyptus qui est entre le bleu et le vert je dirais. J'adore cette couleur et c'est dans le thème je trouve. Tu peux en avoir dans le bouquet et avoir un ruban dans couleur. Couleurs mariage ? 1

Couleurs mariage ? 2

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 en effet ça manquerait de souplesse ! Ms je suis sure que tu peux trouver un sac à main en bois ? 😁😉 ne t’inquiète pas, au début tu vas au bout du bout des détails, et petit à petit tu vas lâcher prise sur certaines choses. L’idée c’est aussi que monsieur se fasse plaisir 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jaune. Après que vos tenues ne soit pas assortie à votre thème ce n'est pas grave.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun souci ! un argenté un peu anthracite pourrait marcher ! bon courage !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils, je prends en note toutes les idées !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais vu des nœuds pap en bois oui ! Je trouve ça super stylé, mais je crains la réponse de monsieur 😅 je vais lui en parler. Mais par contre... Je peux pas trop m'assortir à lui, c'est ça le problème. Je vais pas réussir à faire un lassage en bois 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le bleu, j'avais pensé au noeud bleu et bouquet bleu (et encore, ce sera sans doute pas aussi bleu foncé que son costume j'imagine), le truc c'est que ça risque de vraiment faire hors thème. Je veux pas forcément les mêmes couleurs que la déco, mais au moins ne pas denoter complètement....
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Argenté ça peut être une bonne idée effectivement. Avec ruban argenté pour moi, ma seule crainte c'est que l'argenté ne ressorte pas sur le blanc de la robe. Faut voir pour le noeud pap à centre doré, j'ai bien peur que ce ne soit pas trop à son goût ! Merci pour les conseils en tout cas 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😄oui je vois bien l’idée « ms prq une telle prise de tête » jusqu’à ce que tu le vives !
    J’aurai tendance à proposer un noeud papillon... en bois ! Comme ça au moins pas de problèmes de couleurs c’est ça reste dans le thème et il en existe de très classes. Sinon un noeud dans un bleu un ton plus foncé que son costume...
    Couleurs mariage ? 3
    Couleurs mariage ? 4
    Couleurs mariage ? 5

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne va peut-être pas aider ce que je vais dire mais personnellement nous ne serons pas du tout assorti notre déco. Déco blanc et vert, ma robe est rosée et ivoire, le costume de monsieur est bleu je pense. Je dirais de vous assortir éventuellement mais pas forcément avec la déco. Donc s'il a un costume bleu tu peux mettre un noeud bleu non ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Peut-être de l'argenté ? Ca fait assez fantasy je trouve, ou un vert sauge mais s'il n'aime vraiment pas le vert... Pourrait-il peut être faire faire un noeud pap à la couleur qui lui convient mais avec un centre doré pour rappel, comme ça ce n'est pas tout doré ? Enfin peut-être qu'il déteste vraiment ! Au final, ne vous prenez pas trop la tête : je suis hyper perfectionniste, mais ma couleur n'était pas partout, l'essentiel c'est de se plaire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration