Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne

Coup au moral - J-4

Elodie, le 24 Septembre 2019 à 22:46 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute.



A 4 jours de mon mariage, je ressens un grand coup de mou. Après un an de long et intense préparatifs, j'ai l'impression que rien ne va...
Ça a commencé il y a 2 semaines avec mon photographe qui m'annonce qu'il ne sera pas présent à notre mariage, comme dit en Juin (la dernière fois qu'on s'était parlé c'était en Février...) et qu'il ne trouve pas de remplaçant.En 5 jours j'ai du booker un nouveau photographe qui va nous coûter 4 fois plus cher que prévu...Et puis il y a eu la météo qui annonçait un grand ciel bleu avec 23° qui s'est transformé vendredi en averse pour toute la semaine. Tout mon mariage prévu dehors : cérémonie- photos avec les invitées - jeux géants - décorations - vin d'honneur - domaine réservé pour shopping couple, se retrouve fichu si le terrain est détrempée ou même que la pluie persiste jusqu'à samedi.S'enchaîne avec 9 désistements en 5 jours avec des excuses....... : On est tombée malade donc on viendra pas à la fin de la semaine - Ma maman veux pas que je prenne le rer à Paris a cause des gillets jaune (Une fille de 23 ans - Véridique !) - Je sais pas encore si je travaillerai mais de toute façon tu peux annuler mon repas (Et ceux des 2 enfants) au traiteur même 3 jours avant... Sauf que non, je peux plus annuler 38€ de repas par personne à l'heure d'aujourd'hui !Et cette apres-midi j'ai été faire les retouches de ma robe que j'ai enfin récupéré mais même ça, ça n'a pas réussi à me remonter le moral. J'ai les seins qui tombe dedans et je ne vois que ça. C'est un complexe que j'ai et j'espérais qu'avec les retouches, la robe sera suffisamment moulante pour bien me les maintenir alors que pas du tout.
En bref, j'ai l'impression d'avoir mis une fortune dans ce mariage qui m'aura ruiné, pour des choses qui ne serviront à rien (photgraphe de rechange, déco imetable si pluie, repas payé pour rien, robe de boutique qui ne m'ajuste pas parfaitement...)Tout ça me casse vraiment le moral juste avant le grand jour.

18 Réponses

Activité récente par Candice, le 28 Septembre 2019 à 07:47
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est, c'est le jour J! Oublie les absents, les repas en trop, les prestataires pas fiables, et concentre toi sur ta femme et les gens qui tentourent! Bonne journée!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voilà à quelques heures du mariage, sur le domaine, à avoir passé la journée à faire la déco de l'intérieur de la salle. Il y a eu encore de grosse, mais courtes, averses de pluie qui ont quand même suffis à nous empêcher de préparer l'extérieur...
    Nous avons tout de même monté l'arche et préparé les chaises pour la cérémonie qu'il faudra placer dans quelques heures.
    Et bonne surprise ; devinez quoi ? A 16h00, la femme de mon DJ qui m'appelle pour me dire qu'il ne sera pas présent. Je crois que je vais monter une collection de désistement à notre mariage... Son collègue prend la relève mais c'est jamais cool d'avoir un inconnu qui débarque le jour J. Bref...J'ai failli avoir 2 nouvelles annulation mais qui ont fait l'effort de trouver une solution pour venir quand même. J'attend demain pour les derniers qui m'anoncerons cette douce nouvelle du "finalement on ne pourra pas venir" (On a prevu pleins de sac de congelation pour tout les restes quon aura du coup).1h10 du matin, je stress plus pour le peu de temps qu'il me reste pour finir toute la déco extérieur et quil y ai pas une mini averse qui vienne tout ruiné. Une fois toute la decoration en place, je pourrais commencer à me détendre Smiley smile
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucille,


    Il faut toujours chercher à voir le positif.

    Pour ce qui est de la météo, malheureusement c'est pas de ton ressort, et je suis sûre que tu réussira à d'adapter au mieux.

    Pour le photographe, alors là quel gros c.... tu as qu'a le maudire et l'insulter dans tous les sens ça te soulageras Smiley smile Explique bien à ton nouveau photographe ce que tu veux et je suis sûre que tout ira bien, c'est pas parce qu'il est choisi à la dernière minute qu'il est moins compétent.

    Pour les annulations, malheureusement je pense que ça nous arriveras probablement à toutes... C'est par contre vraiment pas cool, on se casse le C.... à préparer des choses et à dépenser de l'argent pour des gens qui en ont rien à faire et ne mesure pas notre stress c'est hyper vexant et c'est aussi peut être lié à la météo. Mais dis toi une chose, ça en fera plus pour les autres et puis il y aura surement des restes donc tu profiteras de ton repas de mariage plus longtemps.

    Pour ce qui est de tes seins qui tombent, ahlalala les complexes ont la peau dure! Je suis sure que tu dramatise parce que tu es complexée. Avec ou sans seins qui tombent tu seras la plus belles aux yeux des gens qui t'aiment. Tu ne peux pas mettre de lingerie sous ta robe pour les remonter?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucile,

    Ton message m'a beaucoup touché à quelques jours de ton mariage.

    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il te faut absolument relativiser pour voir le côté positif des choses : tu vas t'unir à la femme de ta vie et c'est bien l'essentiel.

    Les personnes les plus importantes seront présentes.

    Pour le photographe, il n'est pas du tout professionnel et j'ose espérer qu'il vous remboursera en intégralité puisque c'est lui qui n'honore pas le contrat et pour le traiteur, vois avec lui ce qu'il est possible de faire : un geste commercial, récupérer de la nourriture, utiliser le trop perçu des repas annulés pour une autre prestation (plus de petits fours ou de mignardises)?; à voir.

    En espérant que tu prendras plaisir à nous raconter ta journée de samedi.

    Je te souhaite en attendant une bonne fin de préparatifs!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages ♡
    Oui le moral remonte un peu aujourd'hui Smiley smile
    Pour ce qui est du dîner, tous nos invités y sont déjà convié vu le petit nombre que nous avons... J'ai proposé à un couple d'ami sue je connais depuis peu de venir au mariage, mais à seulement 4 jours, ils avaient déjà des projets pour le WE... Je ne vois pas trop qui inviter d'autres à 3 jours du mariage pour "remplacer" les absents.Nous avons vu notre traiteur ce matin, j'ai tentée de lui demander pour mes annulations de dernières minutes, mais bien sûr, ce n'était pas possible pour lui d'annuler. Ça va nous faire beaucoup de rabe (le brunch de dimanche est déjà commandé et mardi nous partons en l'une de miel)Nous n'avons pas fait de repas participatif car 1) je n'y aurais pas pensé / je ne savais pas sue ça se faisait 2) ma femme et moi n'aurions jamais oser réclamer une participation de la part de nos invités. On trouve que ça ne se fait pas quand on invite des personnes. 3) On essaye de se faire un beau mariage, même avec un "petit" budget, donc next le côté pic-nique.
    Pour la météo, je sais pas trop quoi faire : dehors, même avec un barnum, le sol risque d'être détrempé avec ce qu'il tombé cette semai e, dans notre salle de réception, il y a 2 gros poteaux en plein milieu de ce qui serai notre allé (et bloquera la vue de nos convives) et sur la terrasse, pas sûr quil y ai assez de place et ça bloquerais la preparation du VH pour le traiteur...Arf, que c'est compliqué......
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucile, j'espère que le moral est remonté aujourd'hui.

    Les autres filles ont plein de bonnes idées comme toujours, pourquoi pas en effet choisir 3 invités du VH pour leur proposer de rester au repas, ça se fait souvent et ça ne peut que leur faire plaisir.

    Seins qui tombent ou pas, tu seras la plus belle aux yeux de ta femme!

    Pour la météo, rien n'est perdu et nous sommes toutes soumises à cet aléa, nous qui prévoyons une réception en extérieur...

    Quant à la photographe ça c'est vraiment pas de bol, inadmissible de la part d'un professionnel mais l'essentiel c'est que tu aies trouvé une autre solution!

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on voudrait que tout soit parfait mais il y a ou aura tjr des couacs c'est normal ! Pour les repas annulé : tu peux les mettre au congel ou les garder pour le repas du lendemain et pour le dessert je suis sure que vos invités seront ravi d'avoir du rabe 😊 pour ta robe tes complexes tu es la seule a les voir : ils ne verront QUE ta robe et l'ensemble, maquillage,coiffure etc
    Tout va bien se passer car le plus important est que tu te marie avec la personne que tu aimes 😁
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sure que ça va allé ! J’ai remarqué aussi que des choses qui nous semblent catastrophiques et impensables pour le jour J finalement sont minimes sur le fait accompli car tu seras sur ton petit nuage ! Je suis de tout cœur avec toi pour la météo !! 🤞🏼🤞🏼 Tiens nous au courant
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis terriblement désolé pour ce qu'il t'arrive mais il va falloir que tu relativises..


    Pour le photographe, cette annulation n'est vraiment pas professionnel de sa part, mais pourquoi ne pas avoir opter pour un mariage participatif ?
    Pour la météo, bien que ça en fasse flipper plus d'une,il faut vous mettres en tête que malheureusement c'est une chose que vous ne pourrez contrôler. Tout ce que tu aurais pu faire, c'est prévoir une salle de secours. On avait prévu de tout faire en extérieur, on a prit le temps de réfléchir et on a prit conscience qu'on ne pouvait pas se permettre d'être dehors sous la pluie le jour j..
    Pour le repas si mes calculs sont bons ça te fait 19o euros 《de perdu》. Certes, c'est une somme (mon budget robe et même plus cher que mon budget photo), donc je comprend ta peine. Peut être que tu peux essayer de sonner au traiteur et de lui expliquer la situation en lui disant que 19o euros de perdu c'est trop pour toi sachant que ton photographe vient de te lacher.. s'il est un minimum humain, il fera probablement un geste. Dans le cas contraire, prévois des Tupperware pour embarquer ce qu'il te restera et ce sera le repas du lendemain. Ce sera ni jeter, ni gaspiller et ça te fera ça en moins à faire.
    Et pour ta robe, il faudrait que tu demandes à une tierce personne son avis parce qu'il arrive que non voit quelque chose que les autres ne voit pas. Surtout si c'est un complexe pour toi..
    Je te souhaite tout le bonheur du monde et une belle remontée de pente !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour le repas vous avez une salle ? Si c'est le cas, au pire essayez de faire votre vh sur place, une amie avait fait une séparation, comme ça la salle était maintenu en surprise. Pour votre poitrine il existe des coques, c'est étonnant que vos vendeuses ne vous l'ont pas proposé.
    Pour les repas, au pire si des personnes traînent au vh, gardez les pour le repas.
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala comment je te comprends.
    J-3 pour moi aussi et c'est le gros stress d'autant plus que monsieur est tellement crevé physiquement et moralement à cause de son travail qu'il est quasi inexistant pour le mariage et ses préparatifs.
    Pour le soleil, chez nous aussi il prévoyais de la pluie mais ça a l'air de changer et je croise les doigts car idem ma cérémonie et vh sont dehors.
    Mais bon nous sommes des winneuses et on va y arriver 💪💪😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu dis est vrai. J'oublie trop que le mariage ne sera pas que autour de moi ou ma femme et moi mais que chacun des invités apportera un élan de bonne humeur, de pensée positive et de grande motivation (ça c'est avéré pour notre mariage civile le 9, ce qui nous a fait un bien fou !)
    Je crois qu'il vaut mieux que je voit le négatif maintenant, que je l'assimile pour être focus à 100% pour profiter de mon mariage Samedi.

    Pour la météo, j'ai lu ça aussi. J'ai acheté des parapluies pour conjurer le sort 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton reconfort et t'inquiète pas pour l'erreur.


    Bon mariage à toi aussi et que le soleil sois avec nous 🤞🏻
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lucile !
    Je comprends tellement ton ressenti ! La météo est quelque chose qui m angoisse beaucoup aussi et ce qui n’est pas juste c’est que c’est aléatoire et qu’on ne peux rien y faire ... 🤬🤬🤬 par contre j ai vu sur ce forum que certaines fois la météo avait annoncé des averses alors qu au final le jour J bonne surprise et le temps était de la partie ! Donc tu as raison de prévoir un plan B mais croises les doigts ce n’est peut être pas foutue ! Je pense que tu es encore dans l organisation tu veux que tout soit parfait du coup tu te focalise sur le négatif mais dis toi que le jour J tu sera entouré des personnes que tu aime pour célébrer ton union avec celle que tu aime 🥰 donc je suis sure que tu ne regrettera pas ton mariage ! Bon courage à toi !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon je viens de voir c'est ta future femme ... désolée.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucile,


    Je me marie aussi ce samedi.. je comprends tout à fait ton stress ! Mais zen, comme dit avant pour ta robe essaie les coques.Pour les désistements, je te comprend c'est soulant, j'en ai beaucoup moi aussi mais bon il faut faire avec. Les personnes les plus importantes seront là (parents, frères, soeurs) dis toi ca.Pour les photos, il faut se dire qu'on a pas le choix. Mon photographe m'a montré plusieurs clichés sous la pluie histoire de me rassurer et c'était beau sincèrement. Oublie pas de prévoir le parapluie quand même !Détend toi, il nous reste 3 jours avant de vivre l'un des plus beaux jours de notre vie.Profitez bien toi et ton futur mari.Oublie pas que ce mariage tu l'as préparé pour vous deux avant tout ..Bisous et bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roberta pour ton message de réconfort.

    Pour ce qui est des coques, j'ai essayé tout à l'heure mais ça ne tien absolument pas la poitrine. J'ai tout de même acheté une alternative qui se colle sur les côté et possède un maintient sous le seins comme un vrais soutien (sans les bretelles et l'attache du dos) C'est mieux que rien, mais pas encore la solution idéal.
    Si vraiment le temps ou le terrain ne s'y prête pas, oui non ferons la cérémonie à l'intérieur, dans notre salle de repas, c'est juste que ça retire un peu de magie et qu'au final j'aurais loué un domaine avec un grand espace extérieur pour rien... Le vin d'honneur, je vais vraiment prier pour qu'il ne pleuve pas... ou encore débourser pour louer des barnums pour la terrasse.Déplacer nos photos ne va pas être possible car après nous partons en voyage de noce (point positif mais qui me stress quand même 😅) et notre photographe de remplacement vient de l l'autre bout de la France donc compliqué de le faire déplacer une seconde fois (Et puis il n'y a plus la belle coiffure, maquillage, effervescence du mariage...) Mais j'ai peur que ma robe finisse toute noir avec l'eau et la terre et que cela donne un rendu horrible sur les photos Smiley sad
    Je sais que la fatigue est un très mauvais allié en ce moment. Je me fais du 23h00 - 6h00 tous les jours, ce qui n'aide pas à mon moral.Mais oui, je vais épouser la femme de ma vie !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh courage Lucille dernière ligne droite respire bombe le torse releve la tête ça va aller...
    Pour ta poitrine dans ta robe pourquoi n'essaie tu pas de mettre des coques? Ca peut-être la solution miracle 😉 Tu peux transférer ta cérémonie et ton VH en intérieur? Pour tes photos de couples la pluie peux donner des clichés sublimes! Ou alors décaler vos photos de couples à quelques jours après le mariage? La fatigue de tous ces préparatifs peux jouer sur le moral aussi... mais dit toi que le principal c'est que tu vas épouser l'homme de ta vie non? 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration