Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Coup de blues...

Pouet, le 27 Octobre 2015 à 09:46 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre
Je suis enceinte depuis 3 semaines (SG) et j'étais toute contente d'aller faire mon premier examen hier chez le Gynéco. J'avais lu quil pratiquait une premier Echo de contrôle pour voir si tout allait bien (pas d'oeuf clair, pas de grossesse extra utérine etc...). Vu le nombre de fausses couches ça aurait déjà été un grand soulagement pour moi de savoir que tout allait bien car le risque de faire une fausse couche m'empêche de profiter à fond de mes premières semaines : jai peur de m'emballer et d'être horriblement déçue. Manque de chance mon Gynéco ne pratique pas d'écho à son cabinet et il m'a dit qu'il fallait attendre deux semaines pour qu'elle soit vraiment optimisée. C'est long deux semaines quand on est tiraillée entre l'envie de laisser exploser sa joie et la peur de s'en faire une fausse Smiley sad
Voilà mon coup de blues... Heureuse mais torturée à l'idée que ce ne soit qu'un "raté".

10 Réponses

Activité récente par Lilou, le 11 Novembre 2015 à 14:46
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. J'ai fait des fausses couches (toutes a la meme periode) avant d'avoir bb1. J'ai ete comme toi, j'osais pas y croire pour pas que tt s'ecroule une fois de plus. C'est normal d'avoir des coups de blues. Jte dirais pas tout ce que jai pu entendre de personnes qui m'entouraient (medicalement parlant) car les trucs du genre vaut mieux que ca arrive tot qua un stade avancé ca m'agacait. C sur vaut mieux que ca arrive tot et que si ca arrive c'est la nature ect. Mais on se sent tellement coupable de pas y arriver. Essaie de pas trop y penser meme si c'est plus facile a dire qu'a faire et sUrtout parle de tes sentiments a ton homme ou a des amis ca fait du bien. Jtenvoie tt mes pensees et des bisous de reconfort !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne peux pas dire que je te comprend, je n'ai appris que j'étais enceinte qu'a 6 semaines de grossesse, du coup on a fait 'lecho endovaginale on voyait quelque chose...

    mais à 3 SG effectivement tu ne vois rien.. pas le coeur ni quoi que ce soit...

    aller encore deux semaines, courage à toi

    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te confirme qu'a 3 SG l'embryon est bien trop petit. L'activite cardiaque n'a meme pas encore commence.

    J'ai eu ma premiere echo a 5 SG, l'embryon etait minuscule mais j'ai pu voir son petit coeur battre (on ne peut pas encore entendre car trop petit). Ca permet d'etre rassure sur l'evolutivite de la grossesse mais 5 SG c'etait deja un peu tot, il n'a pas reussi a dater le debut de grossesse sur cette echo parce que l'embryon etait trop petit.

    J'en suis maintenant a mon 5eme mois (18 SG) et je me souviens tres bien du ressenti avant la toute premiere echo. Moi aussi j'avais du mal a me projeter, peur de s'emballer et que finalement il n'y ait plus rien. D'autant plus que je n'avais pas de symptomes de grossesse. C'est un peu ridicule mais j'ai fait un test urinaire de grossesse par semaine jusqu'a la date de l'echo pour verifier que j'etais bien toujours enceinte : je faisais les tests digitaux C...blue qui te disent enceinte 1-2 semaines / 2-3 / 3+ semaines, comme ca je voyais au moins indirectement que mon taux d'hormones de grossesse augmentait au fil des semaines (ca revient un peu cher mais j'avais pas envie de faire d'autres piqures pour voir les beta hCG).

    Bon courage pour l'attente et tiens-nous au courant apres ton echo

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coirage. Je croise les doigts pr toi
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est difficile car un grand sentiment de culpabilité apparaît. Mon mari a été très pèsent mais c'était difficile. Après je préfère que ça arrive tôt qu'à un stade beaucoup plus avancer...Mais ne t'inquiète pas trop et profite un peu.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah d'accord.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit plus bas apparemment les échos précoces ne servent à rien car le moment critique (le premier en tout cas) est à 35 jours avec les premiers battements de cœur. Donc de toutes façons une echo hier ne m'aurait pas rassurée
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je suis tombée enceinte, j'ai changé de gyneco et j'en ai choisi un qui était équipé pour avoir une écho tous les mois.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que m'a dit mon Gynéco... Qu'à trois semaines on voyait pas assez. J'espère que celle du 9 novembre saura me rassurer. Mais de toutes façons il m'a dit qu'il n'y avait vraiment que celle de 2 mois et demi qui permettait d'éliminer la grande majorité des risques...Je me rassure en me disant que si ca doit arriver, d'une c'est normal (c'est que le bébé etait de toutes façons pas viable), et de deux, qu'on a reussi du premier coup, donc on est compatible c'est déjà ça Desolee pour ta fausse couche... On ne peut qu'imaginer la détresse d'une mere à qui ca arrive
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tour à fait ton ressenti. J'étais enceinte de 3 semaines échos tout allait bien et puis à 5 semaine fc précoce. Aucun développement. Il est parti naturellement. On est de nouveau en essais et j'avoue que j'ai un peu peur que ça ce reproduise...Malheureusement les fc précoce c'est très fréquent. Mon amie a aussi fc une fausse couche précoce après 1 an d'attente. Ils sont de nouveau en essai. C'est 20% des femmes.Après il ne faut pas ce focaliser dessus je sais plus facile à dire qu'à faire...Je te souhaite que du bonheur pour ta grossesse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration