Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Octobre 2020 Paris

coup de blues

Naïla, le 13 Août 2020 à 09:56

Publié dans Organisation du mariage 54

Bonjour à toutes et à tous, je vous écris afin de vous faire part de mon inquiétude et de ma peine par rapport à la situation actuelle. J’aimerais savoir comment vous vivez cette situation et comment faites vous pour continuer à y croire. Notre mariage a été annulé 1 mois avant la date prévue, puis...
Bonjour à toutes et à tous, je vous écris afin de vous faire part de mon inquiétude et de ma peine par rapport à la situation actuelle.
J’aimerais savoir comment vous vivez cette situation et comment faites vous pour continuer à y croire.

Notre mariage a été annulé 1 mois avant la date prévue, puis confinement, il a fallu gérer les prestataires, mon travail, milles stresses à côté....On a pu prendre une autre date celle du 10 octobre 2020.On commençait à peine à reprendre les préparatifs et voilà que le covid refait surface.Je suis plus du tout optimiste et sent le confinement à plein nez.
Je me rend compte que cette annulation cette période est juste nocive moralement.Quant certaines stressent pour une robe ou des talons non trouvés on est toujours en train de regarder les infos, les circulaires et attendre et surtout espérer.
Je suis fatiguée moralement par tout ça et j’y crois de moins en moins et j’ai l’impression que l’entourage y joue un rôle. Je ne supporte plus les réflexions d’autrui « on verra d’ici là car ils annoncent un re confinement, « pourquoi ne pas le faire l’année prochaine?? « tu te vois te marier en masques »? « Mais du coup vous irez même pas en lune de miel »Je suis devenue très irritable et l’envie de rester confinée( c’est le cas de le dire) jusqu’à ce jour sans que quiconque me blesse.
Dites moi votre ressenti, comment faites vous pour surmonter tout ça ?
Je reprend les préparatifs sans réellement y croire ou j’imagine un scénario encore dans ma tête...
j’ai l’impression d’avoir pris sur moi et que je suis arrivée à la limite...
Merci pour vos réponses.Je vous souhaite énormément de courage dans cette épreuve !🙏🏽

54 Réponses

  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Celine,

    J'espère tellement qu'il n'y aura pas de reconfinement, nous aussi c'est 20 personnes avec masques! Super pour tes initiatives et les photos originales, avant ça m'effrayait de porter un masque le jour J mais maintenant je veux juste signer et passer à la suite ahah !

    Tu as tellement raison, il fait partie de nos vies mais on doit quand même réaliser nos rêves. Ton état d'esprit est juste génial et j'espère avoir le même bientôt ! L'amour triomphe toujours c'est ce à quoi j'aspire. Je compare souvent notre situation aux pays en guerre et eux même se marient et partagent des moments heureux!

    Merci Celine, pour tes conseils.

    je te souhaite de passer un excellent moment!

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Alice,

    Ton message démontre que tu as pris beaucoup de recul face à ça et au fond c'est sans doute la seule chose à faire!

    Je vais arrêter dès aujourd'hui les BFM et compagnie...

    Je suis d'accord avec toi 2021 ne sera pas forcément mieux du moins on en sait rien

    Oui, je vais y croire.. Merci pour ton message positif! Je te souhaite d'avoir un mariage à la hauteur de tes espérances !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui c'est normal je crois que personne ne comprend ce qu'est un mariage et son organisation sauf les FM ! Il n'y a que sur ce forum qu'on se sent comprise je trouve Smiley smile Même les personnes qui se sont mariées il y a longtemps n'ont pas l'air de se rendre compte.

    Habituellement je n'écris jamais rien sur internet donc ce forum c'est vraiment une première pour moi mais quand j'ai vu l'ambiance qu'il y avait ici, que de la bienveillance, de l'aide et de la compréhension j'ai tout de suite accrochée ! Tu devrais venir ici quand tu as des doutes, questions ou autre plutôt que vers ton entourage Smiley winking

    bon courage à toi ! Smiley heart

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Sarah!

    Je te remercie pour ton message ça me touche je me sens enfin comprise. C'est clairement ça , j'ai l'impression de n'avoir aucune considération mise à part quelques personnes...

    J'espère tellement qu'il n'y aura pas de confinement, moralement ça va m'achever.

    Je suis totalement d'accord avec toi, on s'est dit qu'en 2021 ça sera forcément similaire alors on a décidé de maintenir car on veut vraiment se marier cette année.

    Ahaha bienvenu au club! J'ai passé un confinement qui m'a tellement surprise, je comprend que dans ce contexte les mariages n'étaient pas à l'ordre du jour mais enfin quand même c'est une souffrance et on a eu 0 soutien!

    J'espère que ce jour sera aussi merveilleux... En tout cas je te félicite vraiment pour le civil car tu as passé un ENORME cap!

    Cela m'encourage à positiver Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucie,

    Effectivement je me trouve mal entourée, ma famille rapprochée ( parents et frères et soeurs) est positive mais je sais très bien que mes amis, famille éloignée, collègues , connaissances n'y voit rien de positif et j'ai le sentiment d'être incomprise et surtout peu estimée.

    Je trouve que tu as totalement raison, je dois faire abstraction de tout ça... Ce qui est drôle c'est que pendant le confinement lorsque mon mariage a été annulé les réactions étaient similaires à une annulation de fête d'anniversaire!! Je n'ai pas eu le soutien que je désirais donc je suis très irritable face à leurs commentaires!

    A deux doigts de craquer mais je vais m'inspirer de tes conseils. Merci d'y avoir répondu. Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je t’avais écris un long message mais il n’a pas voulu s’envoyer. J’y expliquais en gros qu’aucun de tes proches ne fait réellement l’effort de comprendre ta peine. Nous, les mariés de 2020, on sait à quel point c’est difficile.


    Ne prête pas attention aux remarques de tes proches, faites comme bon vous semble et ceux qui vous aimeront seront l’année. Si je ne pense pas qu’un confinement, du moins national, soit d’actualité, je pense en revanche qu’un report à l’année prochaine est inutile car les conditions seront les mêmes en l’absence de traitement ou de vaccin ! Soyez heureux. Nous on s’est marié civilement avec 20 personnes début juillet, on nous a presque insulté d’égoïste d’oser maintenir cette partie du mariage alors qu’on a reporté tout le reste .. pour des gens qui n’ont jamais pris de nos nouvelles depuis le report (yes je l’ai en travers de la gorge).
    Réfléchissez à deux, faites ce que vous voulez et les gens s’adapteront ! C’est votre plus beau jour et je te promet qu’il sera merveilleux, tellement rempli d’émotion après toutes ces péripéties !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Août 2020 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ce qui fonctionne pour moi :

    - Me renseigner quotidiennement sur la situation depuis mars afin de prendre une décision éclairée sur la situation sans me laisser influencer par les remarques des gens. Finalement quand tu en sais beaucoup plus qu'eux, c'est plus facile de ne pas se laisser démonter. Effectivement on oublie BFM TV et on regarde les chiffres officiels du gouvernement et les articles de fond et d'analyse. Ça aide !

    - Avoir accepté l'idée que 2021 ne sera pas miraculeux non plus et qu'on ne pas avoir un mariage "pourri" cette année qui aurait pu être merveilleux l'année prochaine. Si mon mariage se confirme et a lieu, je serais contente de ne plus être dans celles qui sont en stress de l'évolution la situation et de pouvoir revivre un peu au jour le jour sans me projeter vers un évènement à organiser.

    - Y croire ! Si votre lieu vous permet d'avoir des bonnes conditions sanitaires, il n'y a pas de raison qu'un cluster soit créé. Prévenez vos invités que vous ne ferez pas la bise à tout le monde, vérifiez l'aération des lieux ou privilégiez l'extérieur.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    c'est difficile de prévoir mais sache qu'il n'y aura pas de reconfinement général. S'il y en a il sera localisé par cluster.

    Nous la mairie c'est 20 personnes max avec masques (on le fait un autre jour donc pas dérangeant). A l'église on sera 150 et je ne pense pas qu'ils nous embetent. On a prévu du gel et des masques. On va meme en faire des photos originales de ces masques.

    Dis toi que le COVID fait partie de nos vies maintenant. On vit avec depuis février et on vivra avec encore en 2021 jusqu'à ce qu'on ait trouvé un remède. C'est ainsi donc on applique les mesures mais ça ne doit rien enlever à la magie et à la beauté du mariage. L'amour sera plus fort que tout. Nous sommes tous responsables (enfin .... lol ) On connait les mesures d'hygiene à respecter. On est en famille, entre amis ... un peu de joie et de fête ne fera de mal à personne. Un mariage ce n'est pas pire que d'aller faire ses courses ou se balader dans une ville bondée de touristes ... alors haut les coeurs, positive et continue à organiser ton mariage et à y croire. Il sera tjrs temps d'aviser si jamais il y a de nouvelles consignes. Et un conseil : arretez de regarder BFM et toutes les grosses chaines d'info ... ils vous font peur !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,


    C’est exactement pareil ici. Mariage reporté du 6 Juin au 26 septembre donc dans un peu plus d’un mois. Quel ascenseur emotionel... nous étions heureux d’avoir trouvé cette nouvelle date et désormais elle nous fait peur. Bien sûr l’entourage y est pour bcp ! Tous les jours dans mon boulot une de mes collègues me fait un rapport sur le nombre de cas covid qui augmente etc. Ya pas plus de 1h elle m’a raconté l’anniversaire de sa maman prévu le même jour que notre mariage et bien annulé par la mairie. Mais stop !!! C’est bizarre d’aimer raconter ce genre de chose, comme si c’était un plaisir de nous torturer.
    Je ne crois pas à un reconfinement total mais par région peut être. Nous avons perdu 35% des invités entre les deux dates. Certains assument que c’est à cause de la trouille du covid (alors que je vois des photos tous les jours sur Facebook en mode apéro entres amis etc) , d’autres trouvent des excuses plus ou moins bidons . Peu importe au final les plus importants seront présents. On va y arriver à se marier, mais c’est bien triste car comme on se dit régulièrement avec mon futur mari, on devrait être en train de compter les jours avec euphorie et impatience mais ça n’est pas le cas, on arrive pas à se projeter du tout avec cette épais de Damoclès au dessus de la tete
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tout pareil que vous, Marine&Lucas !
    Courage Naila, restons positifs et faisons bien attention à nous et à nos proches ! 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Anélia
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Anélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Naila,

    en effet cette période est très nocive pour le moral avec tout ce que cela entraîne (je serai à la recherche d'un emploi en septembre et j'ai des nausées rien qu'à y penser à cause de ce covid qui fait fermer bien des boites...)

    Le fait de potentiellement me marier en asque l'année prochaine est juste source de stress supplémentaire donc je te comprend

    Pour vivre cette période plus sereinement (et fut un temps ou ce n'était pas le cas) j'ai opter pour le lacher prise : que serra serra, comme dit le proverbe

    Fort heureusement nous ne sommes jamais seule (l'aide la communauté mariage nous aide moralement et bien sur il faut en discuter avec son compagnon)

    Personnellement je prend plaisir à ce jour d'imaginer mon mariage. Bien sur, tout ne se passera pas comme prévue mais n'est ce pas le propre de la vie en général ?

    Un grand courage à toi

    Anélia

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pas dit mieux. Depuis le milieu du confinement je regarde plus les infos et bah ca va mille fois mieux !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 12 septembre je suis très très stresser aussi, mais j'essaie de me rassurer en me disant que de tte façon il ne pourront pas reconfiner comme avant, il parlais peut être de reconfiner les plus grandes villes mais c'est tout.... De plus ont nous parle des cas ect ect mais sur 50personne tester 45 son asymptotique, moi les médias me gonfle au plus haut point et le gouvernement aussi d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils essais d'instaurer la peur et sa marche.... La situatio' devient trop anxiogène et le stress est bien plus dangereux... Alors je me recentre sur le principal et j'avance 💪
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille vivement d’éteindre ta télévision & de lâcher les médias. C’est ce que j’ai fait depuis plusieurs mois & bizarrement tout le stress s’est envolé. Au contraire les rares articles que je vois filtrer sur Twitter, Facebook,... tendent à être encourageants. Les chaînes type BFM, TF1 jouent sur la peur pour mieux manipuler. Zappe les, tu ne t’en porteras que mieux.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie 1 semaine après toi, je reste optimiste car nous avons un lieu priver, si il faut les masques bah on les portera mais on veut absolument se marier on a pleins de projet pour après et sa fait plus de 2 ans qu’on prépare ce mariage donc il aura lieu quoi qu’il arrive!
    Il n’y aura pas de re confinement c’est impossible pour l’économie de la France, peut être certaine région/ quartier mais pas tout le monde je pense ...
    garde espoirs nous on fait outre les commentaires des gens, on a eu 30% d’annulation pour des excuses bidon (pas d’argent, on et en vacance ect..) alors que sa fait 18mois qu’ils sont au courant mais bon on se dit que sa nous coûtera moins cher et temps pis pour eux !! Si au dernier moment il faut aviser on le fera, on changera le programme c’est tout ce qui a à faire , aller courage ils vont être beau nos mariages !!!
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Naïla,
    Je me marie comme toi le 10 octobre de cette année (bon on a pas eu à repousser)
    De notre côté on continue à préparer comme si de rien était. Imagines que tout reste comme ça l’est actuellement ? Tu serais déçue de ne pas avoir progressé dans tes préparatifs.Je n’écoute plus non plus les médias pour ma part, ils sont trop anxiogènes (et pas que pour le covid). De plus, on nous annonce une augmentation des cas, mais n’oublions pas qu’aujourd’hui, les gens se font dépister, donc forcément, il y a plus de cas car même les gens asymptomatiques peuvent faire le test. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus faire attention au contraire, mais il faut aussi relativiser! Bon courage à toi, et dis toi que si ça doit être repoussé une nouvelle fois, tout sera prêt 😉
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage.
    Nous sommes passé outre les réflexions de ce genre. On ne sait rien de l'evolution . On a maintenu en se disant que plus tard ca pouvait etre pire.

    Certains ne sont pas venus, d'autres sont restés masqués meme si on etait en exterieur.
    Ce qu'il faut c'est reunir les conditions pour faire la fête malgré le virus : gel, masques, petites tablées pas trop mélangées... mais lieu ou l'on peut danser si on veut avec plus de place que prevu d'habitude pour permettre de la distance.
    Reste optimiste et focalise sur les preparatifs! pas les infos ou les avis des gens.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J ai été dans ta situation j ai renvoyé péter les gens pas optimistes et j ai fini par me dire ceux qui veulent venir viendront les autres tant pis au moins sa montre qui tien à toi et puis finalement tout le monde est venu. Même ma mère me disait repousse à l année prochaine car elle avait peur que je sois déçu si certaines personnes ne venaient pas mais au final je lui ai dit que l année prochaine on en savait rien non plus!!! Et puis elle a fini par dire tu as raison tant pis pour les autres! Finalement tout a été parfait
    Alors courage crois à fond c est ton moment pense pas aux autres aux masques et tout le reste Bon courage
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même état d'esprit. Mariage reporté au 3 octobre. J'ai eu le droit aux mêmes réflexions jai envoyé promener bcp de gens. Je my suis remise sans grande conviction. Nous verrons courant septembre ce qui se dit. 2021 ne sera pas forcément meilleur et si nous devalons notre mariage se serai le 10 avril nous verrons bien.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends tu as l'air d'être au bout du rouleau. Dis toi qu'il faut relativiser. Tu ne peux rien faire à la situation, tu dois juste essayer de moins être fixée sur le négatif. Ta famille est pas cool.. Mais d'ici octobre beaucoup de choses peuvent changer ! Arrête de regarder les infos et les circulaires car c'est anxiogène et ça rend juste ultra pessimiste. Profite de ton organisation tranquille et tu t'inquiétera du covid plus tard disons en 0ctobre !
    Honnêtement en 2021 rien n'aura changé pour moi mais c'est mon opinion perso ! Donc je maintiens Smiley winking
    Et le reconfinement total j'y crois pas ça serait une catastrophe économique et sociale, donc impossible !
    Et pour ta famille, à la moindre remarque dis leur que tu as besoin de leur soutien et s'ils ne veulent pas te le donner en continuant de dire des trucs négatifs et bien se taire devant toi c'est mieux
    Plein de bonnes ondes Naïla 🥰
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions prévu de nous marier le 04 juillet 2020 avec Eglise + mairie mais le confinement est arrivé avec ses hauts et ses bas... j’étais seule à la maison, mon mari encore à l’armée la période a été dure à gérer et j’ai eu l’impression de devenir folle. J’ai notre photographe qui m’a contacté pour savoir ce qu’on faisait et après le traiteur. Je maintenait avec un espoir de dingue mais finalement à 3 semaines du mariage nous avons décidé de reporter l’église, la salle et le traiteur au 03 juillet 2021. Nous avons maintenu le 04 juillet 2020 la mairie et nous avons organisé en 3 semaines un VH improvisé et nous avons réservé un resto où nous adorons allez ! Le maire ne nous a pas imposé de masques et nous avons passé une journée normale ! Je pense qu’il faut que tu gardes le moral et que tu continues à y croire. Après une deuxième vague est toujours en suspens tout comme un reconfinement mais ne t’inquiète pas vous saurez prendre les bonnes décisions... par contre si j’ai un conseil fait abstraction des conseils des uns et des autres car sinon tu t’en sortiras pas ! Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala ma pauvre je compatis ! Malheureusement pour toi je te trouve très mal entourée ! Ma famille est au contraire très positive !

    Il faut que toi tu y crois, force toi, moi c'est un peu ce que j'ai fait à un moment donné j'allais craquer car cela me causait vraiment trop d'angoisse donc j'ai décidé d'être positive et de foncer, continuer les préparatifs comme si de rien n'était. J'évite les médias, ou quand je les écoute je prends les infos avec des pincettes car ils ne racontent que des conneries ! Et les gens négatifs je ne leur parle pas tout simplement. Il faut vraiment bien s'entourer car cela joue énormément !

    Le reconfinement n'est pas du tout à l'ordre du jour, il y a quelques cas en plus bon ce n'est pas une grande surprise, ce ne sont pas des cas grave. Les hôpitaux sont loin d'être débordés ! Comme on le dit souvent il faut apprendre à vivre avec : cela veut dire gestes barrières et cie, c'est tout Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration