Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Coup de blues ..

Anael, le 11 Octobre 2020 à 09:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà j’ai un coup de blues depuis un moment, j’ai vraiment du mal à accepter le report. On aurait dû ce mariés le 03 octobre mais étant en zone alerte on a préféré décaler à mai 2021. Seulement voilà chaque jour je me dis qu’on aurait déjà dû être mariés, que sa devait être notre moment. A cotés de sa je sais que sa me laisse plus de temps pour arranger tout le reste mais sa me déprime vraiment. J’ai hésité à avancer (sachant qu’on vient de sortir de la zone d’alerte) parce que c’est mégas important pour moi mais sa changerait beaucoup de choses.. je suis un peu perdu. 😢

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Octobre 2020 à 14:56
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends tout a fait ta situation! Nous avons aussi reporté notre mariage à mai 2021, et c'est très compliqué!

    Pourquoi ne pas vous marier civilement prochainement cela donnerait un avant gout ? (en petit comité) puis faire la grosse fête en mai?

    Bon courage

    Sarah

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous le monde, alors après avoir discuté avec chéri on a décidé de l’avancer à dans 1 mois et demi à conditions que sa sœur puisse venir car elle habite à 5h de chez nous et bosse dur.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je mise tout sur cette réflexions lol

    tout le monde me parle de mariage a 30 ... je n'ose pas y penser et je mise tout sur le fait que l'été les restriction seront moins stricte

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir sa merci 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage ... :/ ce n'est pas une situation facile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, avec cette situation qui est constamment changeante et ces restrictions qui varient c'est difficile de savoir quelle sera la bonne date pour reporter... cet été les restrictions ont été moindres, peut être que l'été prochain ce sera pareil alors je me dis peut être que le mieux c'est de reporter en été?

    en tout cas beaucoup de courage à vous Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Février 2021 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, as-tu essayé d'avancer à novembre/décembre? Vu que ton dép. n'est plus en rouge à ta place j'aurais carrément sauté sur l'occasion! Ça laisse 2 mois pour réorganiser et prévenir les gens et tu seras enfin mariée vu que ça à l'air de te rendre triste de devoir attendre. Et en plus même en 2021 on risque de se prendre une nouvelle vague d'après le président du Conseil Scientifique. Moi je te conseille d'essayer d'avancer au plus tôt si tes presta peuvent se mettre d'accord sur une date. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une situation délicate... 😕 Si vos invités et prestataires seront disponibles plus tôt, why not ? Je vous souhaite plein plein de courage à tous les 2 ! 💪❤
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends... J'aurai dû être mariée le 27Juin puis le 26Septembre.. Du coup le 26Septembre nous avons passé un week en amoureux pour éviter d'y penser.. Mais les deux fois j'y est pensé.. Je regardais l'heure et je disais "je devrais mettre ma robe en ce moment.." on a été à Asterix et dans national 7 une balade en voiture jme disais.. Ça devrait être notre convoi.. Mais bon jme dis que quoi qu'il arrive le 17Avril sera notre jour à nous..
    Tu peux pas voir au moins pour te marier civilement cette année et l'année pro faire la fête ? C'est vrai que c'est les montagnes russes.. Le Covid est là début d'année.. Après été ça va automne on rechute.. Y a tellement de chose I'm compréhensible... Courage 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère aussi. Depuis le temps...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c’est plus long que moi.
    Je te rassure à chaque fois on a aussi un truc qui nous arrive et là tout ce passe bien pour le moment donc sa aurait été parfait mais non y’a toujours un truc. J’espère que ça va ce faire pour toi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anael,

    Pour nous c'est tout un roman. La demande en mariage a été faite en 2015. Le mariage, mairie et église était prévus en mai 2017. Au fur et à mesure des mois qui passent et voyant que rien n'avancent comme prévus, on décide finalement de le reporter. Pour les même raisons que la première fois, je voulais absolument conserver la date. Par mon portable, en regardant le calendrier, je vois que ça sera la même configuration en 2023. Chéri accepte d'attendre pour cette date. Courant juin 2019, j'ai eu et j'ai encore un important problème de santé. Qui a faillit très mal finir pour moi. Suite à ça, chéri me demande d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Pour ensuite se redire oui en grandes pompes quelques années plus tard. Comprenant son point de vue, ce que j'accepte. Au début je pensais que l'on conserverait au moins le mois de mai pour le mariage. Mais chéri m'a dit qu'il préférait attendre les vacances d'été pour permettre à mon frère de venir plus facilement avec sa fille, qui n'a que très rarement. Je valide donc cette demande. On ne savait pas encore quand, mais ce qui était sûr c'est que ça serait pour l'été 2020. C'était sans compter sur un certain Coronavirus. Qui a tout chamboulé. On décide finalement d'attendre une année supplémentaire. Comme si ça ne suffisait pas, hier, est tombé un verdict auquel je ne m'attendais pas. C'est bien beau de faire des réparations par-ci par là sur la voiture. Mais en regardant de plus près, c'est finalement une restauration complète qu'elle doit subir. Il était prévus un mariage civil le 10 juillet 2021 en petit comité et mariage religieux en 2025 en grandes pompes. Finalement ça sera mariage civil et religieux le même jour en 2025. Ce qui laisse le temps à la fois de restaurer la voiture et de mettre petit à petit les sous du mariage de côté. Visiblement c'est Madame poisse que je devrais m'appeler. En fait à chaque projet que j'ai, c'est soit un pavé dans la marre que je reçois ou des tuiles à volontés. La vie m'a, malheureusement, apprit bien assez tôt à prendre mon mal en patience.

    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux t'aider sur ta décision car les temps sont très mouvementés et d'un jour à l'autre tout peut changer...
    Qu'en pense ton futur ? Peut être qu'il aura les mots pour t'aider dans le choix.
    En tout cas ,si tu maintiens le 22 mai, nous nous marions à la même date et dans le même département ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je suis compliqué je ne veux pas faire en 2 étapes ^^.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement les nouveaux faireparts n’ont pas encore été fait. Et oui effectivement on est sans restrictions et je me dis sa ce trouve dans 4 mois sa sera repartit c’est vraiment compliqué de savoir . Merci en tous cas
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souhaites tu faire une cérémonie en petit comité avec passage à la mairie ? En attendant le grand jour
    Cela peut être le compromis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couou, est ce que la date de mai 2021 à été déjà envoyée à tous les invités ? Votre salle est-elle disponible prochainement ? Car en effet revoir pour la date de report pourrait être une bonne idée. Chacun a son avis sur la question mais aujourd'hui on ne sait vraiment plus de quoi demain sera fait... En ce moment vous êtes en zone verte et donc à nouveau pas de restrctions et sûrement possibilité aussi de faire votre cérémonie (je sais pas si c'est une religieuse, civil et/ou laïque) donc peut être voir si ça serait possible avec vos prestataires et selon si vos invités aussi ont été prévenu ou pas... Ça peut mériter réflexion selon vos envies. Il est vrai que nous on a reporté de juin à octobre et quand j'ai vu que ceux de août et septembre n'avaient pas de restrictions de nombre et que ensuite il y en a eu pour plein de zones en octobre je me suis dis qu'en fait il faut maintenant tomber dans un bon timing... À réfléchir, mais dans tous les cas votre decision sera la bonne. Vous avez aussi une date de report c'est aussi bien et peut être vous sentez vous plus serein de le faire à ce moment là ? Vous laisser ce temps ? a vous de voir. Du courage à vous, je sais que c'est dur en ce moment pour nous 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration