Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain

Coup de blues d’après mariage ?

Sapateiro, le 3 août 2021 à 19:16 Publié dans Après le mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Voilà déjà 3 jours que notre mariage s’est déroulé.
Des amis et de la famille présents depuis le jeudi au lundi … une journée/soirée magnifique ! Une émulation pendant 4 jours et là c’est la redescente ! Avec des émotions si différentes qui se mélangent et que j’ai bien du mal à contrôler. Comme si je ne me reconnaissais plus ou comme si ça n’était pas moi qui avais vécu cette parenthèse enchantée.
Et puis tout le monde est aux p’tits soins avec une attention démesurée et d’un coup tu te retrouves seule. Quelle est la prochaine étape ?
Heureusement nous partons en vacances avec notre petit garçon très vite. En attendant crises d’angoisse maux de ventre fatigue et envie de pleurer sont au programme. Est ce normal ?Est ce que ça passe ?
Merci de votre partage d’expérience pour me sentir moins seule et moins folle …
Julie Coup de blues d’après mariage ? 1

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 août 2021 à 23:28
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de panique. Pour mon premier mariage, j' ai eu la même, j ai même dû avoir un arrêt maladie. Je pense que ce sont les nerfs qui lâchent. Bon courage à toi, ça va passer.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est la retombée de tout ces mois de préparation et d'attente, pour éviter cela nous sommes partis des le lendemain pour 15 jours en vacances et avons échangé sur what'app avec nos invités toutes leurs photos c’était top ! Ça va passer !

Félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur

Coup de blues d’après mariage ? 2

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même chose .. mariage sur 3 jours puis de la famille du lundi jusqu'au jeudi
    J'ai pleuré à chaque départ et ensuite à chaque truc que je trouvais du mariage... Jusqu'aux pots d'haricots verts en verre que je n'avais plus besoin de garder 😅 même les hormones post mariage ne m'ont pas fait autant d'effet !!! Je vais mieux depuis qu'on est parti deux jours en WK, je suis rentrée et j'ai enfin commencé à tout ranger et sans pleurer ! Mariage le 10/07 et en gros depuis ce lundi ça va mieux !!!! Je pense qu'on vit des choses tellement chouette et avec des gens qui nous entourent et nous aiment, la retombée est violente ! Courage ça passe et n'hésite pas à en parler à ton entourage Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est normal on s investi tellement dedans qu une fois passé on se retrouve un peu vide. Mais pense aux belles choses que vous allez vivre, ce que vous allez faire durant vos vacances .... Ca aidera
    • Répondre
  • S
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses et soutien.
    Déjà je me sens moins folle … le plus dur je trouve (c’est marrant ça me fait pensé au baby blues) c’est d’avoir l’impression que sur les photos de ne pas me reconnaître. Cette fille heureuse souriante si aimée des autres si entourée bien dans sa peau … est ce que la vraie moi était là et que je l’ai tellement enfouie depuis des années que je ne l’a reconnais pas ? Peut être …
    J’espère que mon cœur va s’alléger prochainement et se soulager pour profiter encore.
    Merci à toutes
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce poste. Je le trouve triste mais tellement réaliste. Je redoute également cette nostalgie. Mais je suis tellement pressée d'être la femme de mon futur que je pense (enfin j'espère) que je serais sur mon petit nuage encore longtemps. Après ya des projets futurs proches comme l'achat de notre maison. Donc je sais déjà que l'on va se plonger dans les recherches de maison, visite, rdv banque, choix déco, travaux etc. On a 3 garçons donc pas le temps pour la routine, ça déménage tjs à la maison lol donc je pense que toute cette agitation va nous aider à rester dans le bon mood. D'ailleurs 8 jours après notre mariage nous fêterons les 10 ans de nos jumeaux. Donc encore une petite fiesta au programme.

Courage, j'espère que ça va aller mieux et que le bonheur prendra le dessus. Je vous souhaite que de bonnes choses pour la suite. Et félicitations pour votre mariage 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour ton mariage vous êtes superbes ! 🙂
    Le coup de blues arrive souvent, je pense que les vacances vont te faire du bien, la fatigue s’accumule aussi et rend plus sensible! Courage 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression que beaucoup passent par cette étape et je pense y passer également. On se marie samedi et je sais déjà que le retour à la vie « normale » va être rude
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Soyez heureux dans votre mariage. 🥰
    J'ai ressenti exactement les mêmes choses que vous ! Tout s'arrête d'un coup, et la reprise du travail car les vacances sont finis. Nous restons dans notre projet voyage de noce, qui est réservé pour le mois de novembre. Courage à vous et visionnez toutes les photos que vous pouvez avoir sur votre mariage. Cela fait du bien et nous fait réaliser qu'on est mariée à l'homme qu'on aime et qu'on a fait le bon choix ! 👍🏻😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai posté le même type de sujet à 1 semaine de notre mariage car pour moi ça avait été aussi très difficile de basculer dans l'après mariage. Le fait de ranger la robe, le costume, les bijoux, les accessoires divers... Alors que la semaine d'avant encore nous faisions minutieusement la liste des choses à emporter, du repassage délicat etc et là hop tout au placard !
    Pareil que toi j'ai l'impression que c'est passé très vite et que je n'ai été que spectatrice alors qu'en fait quand j'y repense j'étais bien là, je ressentais tout comme il faut mais juste après on oubli, on a mal au coeur car on a passé 1an voire + à dormir mariage, manger mariage, respirer mariage, penser mariage. .... Et là stop, d'un coup! Il faut trouver d'autres projets..... Ici c'est restauration de vieux meubles que j'ai chiné 🤩
    Je vous souhaite plein de bonnes choses, de belles vacances et rassurez vous, ce passage est normal ! Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! C’est exactement ça « bipolaire » c’est ce que je disais encore ce matin en allant à la mairie chercher nos papiers et le livret de famille et en revoyant la salle et l’entrée … avec mille et une question sur ce que j’aurai du faire différemment et ce que j’ai pas fait … ce que je ne revivrais plus jamais … bref ! C’est désagréable tant niveaux corporels que dans le cœur !
    Merci de ton soutien rassurant
    • Répondre
  • S
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je pense à tout ce que j’aurai du faire différemment tout ce que je n’ai pas fait aussi et puis l’impression d’être bipolaire ! Chamboulée par tant d’émotions différentes tant de questions : c’est quoi la suite ? Ça change quoi finalement ? Pour lui ? Pour moi ? Je pensais y échapper … raté ! Je vais patienter … merci de ton soutien !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que tu n'est pas un cas isolé 😉. J'ai eu aussi un coup de blues, je repensais les choses que j'aurais pu peut-être faire autrement, etc, etc... Mais ça passe ! 😁 Profite de ton mari, ton alliance, ton statut de Madame et des vacances bientôt !
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Félicitations pour ton mariage !
    Moi oui effectivement j’ai eu ce coup de blues après mariage..Je faisais que pleurer, j’étais dans tout mes états.. limite bipolaire ! Je pense que c’était la pression qui est redescendu , le stress exct.. Mais tout est rentré dans l’ordre 1 mois après
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer