Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Débutante Avril 2025 Pyrénées-Orientales

Coup de blues du soir

Stéphanie, le 17 Décembre 2024 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Je n'ai pas pour habitude de poster mais ce soir Monsieur est en extérieur pour le travail (gendarme) et nous avons eu un rebondissement au niveau des invités.
Nous devions être environ 80 adultes le jour J or à 4 mois du mariage nous avons relancer ceux qui ne nous avez pas répondu. Une tante a moi qui je pense ne viendra pas (elle tourne autour du pot) et surtout du côté de monsieur environ 20 personnes (oncles, tante et cousins cousines) qui viennent de nous annoncer qu'ils ne viendraient pas.
Bien sur ils ont le droit mais mon conjoint est très fortement porté sur la famille et la ce soir j'ai vu dans ses yeux la déception, la tristesse et ensuite colère...Notre mariage est le premier de ma famille depuis 7 ans et dans la sienne le premier depuis plus de 30 ans on aurait espérer réunir tout le monde. J'essaie de voir le bon côté en me disant que ce sera tout autant de menus économiser mais voir mon chéri comme ça me fend le cœur 😕💔

18 Réponses

Activité récente par Claire, le 19 Décembre 2024 à 10:12
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends totalement ta déception.
    Nous avions invité 110 personnes et nous nous sommes retrouvés à 89 personnes (enfants compris) et nos 3 prestataires donc 92 personnes.Tu veux que je te dise ? C'était parfait le jour J dans le sens où on n'a pas eu à gérer celles et ceux qui font semblant d'être contents d'être là et ça libère l'esprit. Nos invités venaient de toute la France et un peu de l'étranger aussi mais au moins ils venaient parce qu'ils le voulaient et pas par obligation. En plus, ça nous a fait gagner de la place dans la salle (heureusement finalement ^^) et aussi en budget (qu'on a investi ailleurs pour le jour J) donc même si sur le coup c'est douloureux parce que ce n'est pas comme ça qu'on imagine l'annonce d'un mariage, dis toi qu'avec tout ce qu'il y a à préparer pour le jour J, ça va vite vous sortir de la tête et le jour J c'était sera génial !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cool pour ton mari je compatis
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal d’être déçu. Mon chéri aussi a eu une énorme déception de la part de son frère (du coup sa mère a pleuré car elle n’aurait pas tous ses enfants réunis chose qui n’est pas arrivé depuis des dizaines d’années, et qu’elle comptait sur notre mariage pour)

Mon chéri a été dévasté mais il s’est fait à l’idée, le mariage remue beaucoup de choses dans les familles

Les grandes familles c’est difficile 😞 courage
    Après voyons le positif derrière, il n’y a que des gens qui veulent être là pour vous qui viendront 💕

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit difficile et surtout très décevant. Soyons optimistes du mieux qu'on peut et dis toi qu'au moins, les invités présents à votre mariage seront ceux pour qui vous comptez vraiment et qui vous aime. Je pense qu'il vaut mieux un mariage peu nombreux avec des gens qu'on aime et nous aime en retour, plutôt qu'un gros mariage avec des gens qui n'en n'ont pas grand chose à faire et viennent juste pour manger en gros.
    Comme les filles l'ont dit, malheureusement ça fait le tri, c'est peut être finalement pour le meilleur.

Bon courage à vous deux dans cette étape difficile
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la meilleure chose à faire, même si c'est toujours douloureux sur le moment 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je l'ai vu avec l'annonce de ma première grossesse. De mon côté tout le monde était heureux mais du.cote de monsieur beaucoup n'en n'ont eu strictement rien à faire.
    Mais bon après une bonne nuit de repos et grâce à vos commentaires ce matin je passe à autre chose 🙂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement souvent, un mariage ou une grossesse nous révèle le vrai visage de certaines personnes... s'ils ne veulent pas venir c'est que pour eux vous n'êtes pas peut être pas assez "important" à leurs yeux, alors ça fait mal, mais au moins les personnes qui viendront seront très heureuses d'être là et vous serez entouré des bonnes personnes qui vous apprécie réellement. Courage pour traverser ce coup dure
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception ce n'est pas toujours simple de gérer les désistements surtout quand on est très famille mais gardes le moral tu auras les personnes les plus importantes de votre vie et puis c'est un jour exceptionnel pour vous donc gardes que le meilleur en tête 😊 courage ça va aller 🤗
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends votre deception. Mais dites vous que cela permet de faire le tri dans vos relations et surtout comme dit, d’économiser.
    Nous avons vécu un peu la même situation avec plus de 20 désistements la semaine du mariage. Donc trop tard pour le traiteur. Courage!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident si tu voulais avoir vraiment du monde.
    Nous aussi y a des histoires mais soit c'est des gens que je n'apprécie pas vraiment que je n'ai pas invité soit je me fiche qu'ils viennent se sont les invités imposés par les beaux parents.
    Je me serais écouté y aurait eu que des potes et le noyaux dur de la famille mais bon faut ménager tout le monde donc je laisse les beaux parents payer le traiteur en échange de leur laisser invité une quinzaine de personnes que je ne connais pas qui se feront... dans leur coin s'ils viennent. Le nombre n'est pas important faites vous une liste des indispensables et vous verrez ils seront là et vous ne remarquerez pas que tel ou tel n'est pas venu le plus important c'est vous et l'ambiance de la soirée si c'est pour avoir une engueulade le jour j c'est pas la peine. Je l'ai déjà vécu à un mariage avec la mariée en pleure en fin de soirée elle m'a fait mal au cœur.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️ effectivement c'est dur mais oui la priorité doit rester nous et nos.enfants !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans la même situation et vivons un calvaire émotionnel depuis l'annonce du mariage ! Il n'y a pas grand chose à faire, seulement faire le point sur sa vie, son entourage et sa famille.... comme on dit souvent il ne restera que les meilleurs et ceux qui tiennent réellement à vous!
    Bon courage
    C'est dur mais concentrez vous sur vous deux et votre amour!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'il m'a dit que ça aller faire un énorme tri.
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement ta tristesse de voir ton futur dans cet état 😪
    Malheureusement je pense que ce genre evenements c'est un peu comme les grossesses ca fait souvent du vide et ça permet de faire le tri des personnes pour qui nous sommes réellement important...
    Courage pour ce coup de mou ca va passer
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c'est une très grande famille (11 oncle et tante, une vingtaine de cousins) et il y a comme dans toutes les familles beaucoup d'histoires et d'antécédents entre frères et sœurs et il semblerait que cela se repercute sur les enfants qui n'y sont pourtant pas mêler.
    Quand à demander au tontons et tatas de les convaincre jai peur que ce soit peine perdu.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c'est une très grande famille (11 oncle et tante, une vingtaine de cousins) et il y a comme dans toutes les familles beaucoup d'histoires et d'antécédents entre frères et sœurs et il semblerait que cela se repercute sur les enfants qui n'y sont pourtant pas mêler.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être très famille quand les membres de la famille ne le sont pas c'est pas évident.
    Le mieux est de creuser le motif et leur dire que ce n'est pas une simple invitation de principe et qu'ils comptent pour vous.
    J'ai convaincu mon cousin comme ça on s'était pas vu depuis 12ans la vie fait que mais il va venir même s'il doit poser sa semaine de congé pour nous. Ne pas forcer non plus car si ce n'est pas sincère ça se sent et rien n'y changera.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je comprends sa déception. Ils ont donné une quelconque raison quant à leur non-venue?

Peut-être qu’il faut leur dire ce que tu nous a dit à la fin de ton message pour arriver à les convaincre de venir. Leur dire que c’était l’occasion de réunir tout le monde depuis plusieurs années et que ça lui fait de la peine qu’ils ne viennent pas.

D’autres membres de la pourraient leur parler pour les convaincre également?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration