Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord

Coup de gueule

Claire, le 11 Septembre 2020 à 19:36 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM



Ce soir j'ai juste envie de lancé un coup de gueule. Mariage le 10 octobre donc nous commencé à avoir des confirmation de présence mais surtout de non présence. Je peux comprendre que certains ai peur du covid. Mais quand tu entend que quasiment toute la famille de ton chéri ne compte pas venir, sa fou les boules. Encore plus quand une cousine est descendu dans le sud pour un mariage le week-end dernier et ensuite qu'elle s'affiche fièrement (et sans masque) à Monaco et qui aujourd'hui te dit qu'elle ne viendra pas au cause de la situation sanitaire j'ai juste l'impression qu'on ce fou de nous. On c'est privé de vin d'honneur et du coup d'inviter des gens qu'on avait vraiment envie de voir à notre mariage pour inviter la famille et voilà ce qu'on a en retour

25 Réponses

Activité récente par Cathy, le 13 Septembre 2020 à 21:47
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me pose plus de questions sur ce niveau c'est juste comment ça va ce passer ses dernières semaines le président de la région PACA demande au préfet de sa région d'interdire les fêtes de mariage pour Marseille et sa region (en gros juste mariage à la mairie et basta). Donc rien de rassurant, si ça passe, ça va donner des idées aux autres préfets et se généraliser je pense
    Ça va être long les 4 semaines à venir .....
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend on a le même tableau du côté de cheri, toute sa famille ne vient pas soit disant a cause du covid...mais tout l'été la plupart partai en vacances et nous envoyai même des photos. Bref foutage de gueule
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s’est marié y’a 15 jours et on a eu des désistements jusqu’au jour J !!! Mais cela ne nous a pas empêché de faire la fête et de passer le plus beau week end de notre vie !!!
    Courage à vous et ça va aller 👍👍👍
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils ne souhaitent pas venir c'est tampis pour eux. Ceux qui seront présent à vos côtés seront ceux sur qui vous pouvez compter. Alors oui, le fait que ce soit la famille ça fout un coup au moral et ça fait de la peine mais cela ne doit pas vous empêcher d'en profiter pleinement !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne choisit pas sa famille !!!
    Le jour de son mariage j'ai plutôt envie de dire on choisit qui on veut inviter et non inviter les gens par obligation.
    Se priver pour "faire plaisir aux autres" c'est pas la règle de base des mariés. C'est votre mariage pas celui des autres, alors on se fait plaisir 😁😉 !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    À notre mariage, il y avait plus d'amis que de famille, au moins ils sont loyaux.
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui les gens n'ont aucun respect car si nous l'avion su en amont on aurait pu anticipé et convié quelqu'un a leur place de plus nous avons du réduire notre liste d'invités donc c est d'autant plus unanime de respect car nous avons enlevé des gens pour que puisse être la . enfin c est chose faite mais il faut s attendre a toute les éventualité malheureusement
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous fêterons notre mariage avec les pour qui ont compté vraiment.
    Je pense et j'en suis même sûr que le tris sera fait.
    Par contre ne pas venir le jour j sans prévenir c'est vraiment abusé
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui y a du niveau aussi là.
    Si sa ne l'a dérange pas ma fois
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai une temointe qui vient juste à la mairie mais pas au repas n'y vin d'honneur elle fera 350km aller autant au retour que pour signer
    Elle est pourtant partis cette été et au Portugal en août je cherche plus a comprendre moi
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est rageant je le conçois dit toi que seule les meilleurs seront la ne te prend pas la tête le mariage sert a faire du tri dans l entourage familial et amicale. nous avons eu le cas a 3 jours du mariage la famille de mon chéri qui annule et le jour j sans prévenir certains ne sont même pas venues . on ne prête pas attention a cela mais on sait aujourd'hui sur qui compter 😉😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends... 😫🙁
    Allez, courage ! Vous célébrerez avec les meilleurs ! 😉❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends 👍👍👍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non sa ne gâchera rien, on s'y attendait et on avait etait prévenu mais on avait quand même espoirs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince !
    Franchement, même si c'est difficile, essaye de passer au-dessus de tout ça ...Ceux qui sont là tant mieux, et les autres tant pis !Ne laisse pase cela gâcher la fin de vos préparatifs et le jour J !!!Courage 💪
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu des réponse négative aussi mais justifié car eux effectivement ne sortent plus trop depuis le confinement, pour eux on comprend mais la non
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on ce concentré maintenant sur nos derniers préparatifs et tampis pour eux ma fois
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui un sacré tri sera fait et connaissant mon homme il dira haut et fort ce qu'il en pense au risque de fâché certain
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh les c'est abusé sérieux.
    Oui le covid a bon dos.
    Je pense que sa sera pareille pour nous. Le plus fort dans l'histoire c'est qu'elle veux bien venir à la mairie mais pas au repas, comment dire que je ne peux pour l'instant je doit faire un choix entre mes frères ou mes belles sœurs pour rentré dans la mairie
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis vraiment désolé pour toi et je comprends ton coup de gueule. Je peux comprendre que certain ait peur mais s’ils vont dans d’autres mariages c’est qu’ils ont pas envie de venir au tient. Moi je les aurais mis de côté dans ma vie. Par contre ceux qui annulent pour covid et qui ne sortent pas depuis des mois c’est compréhensible surtout si ce sont des gens fragiles. Je préfère limite avoir des réponses négatives pour anticiper et proposer à d’autres amis que des gens qui disent oui et qui viennent ps
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends ta colère. Nous avons eu des annulations la veille du mariage sans vraiment de raison valable. Le Covid a bon dos c'est certain. Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus car on a profité des invités qui ont l'effort de venir et on a passé un super moment avec eux. Alors laisse tomber et concentre-toi sur ton grand jour. Courage !

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis ... Le covid a bon dos! C'est incroyable que les gens se permettent ce genre de réaction quand même....
    Au moins ça vous aidera a faire le tri!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je te comprend on a eu le même cas mariage le 17 octobre et on a eu des annulation de la famille pour cause risque covid les même qui étaient en vacances cette été en Italie chez des amis puis après en plein Paris ou sa circule bcp. 😤😤
    Du coup on compte ne plus les revoir après.
    Dit toi que tout ceux qui seront là seront des gens vraiment important pour vous😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,


    J'en suis désolée mais sachant que la famille ne prennent pas en compte tout les sacrifices qu'impliquent un mariage. Du moment que c'est pas leur nombril et ben c'est pas grave.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration