Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shensei
Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire

Coup de gueule

Shensei, le 18 Janvier 2024 à 14:22 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
On en parle des prestataires que l’on contacte et qui vous ghost ? Autant les vidéastes, les maquilleuses, les coiffeuses etc, ça doit faire la 6ème personnes qui me laisse soit en vu, soit sans réponse après un échange. Et pourtant j’y met du mien, je vérifie toujours quelles sont les procédures de contact (mail? Mp insta? Questionnaire) je vérifie tout et parfois ça suffit pas. Donc on attend, encore et toujours… on perd notre temps. Deux vidéastes m’ont fait le coup et deux maquilleuses. Sans oublier les « faux » refus, camouflage derrière une date déjà prise ou « trop loin » ou « hors saison » alors que la personne dit l’inverse sur ses réseaux. Déjà que c’est stressant si en plus on doit faire du forcing….
Désolée j’avais besoin de m’exprimer 😢😭😭

30 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 21 Janvier 2024 à 20:07
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi, s’ils sont occupés à ce point c’est qu’il y a beaucoup plus de demande que d’offre, je vais finir par monter un business dans le domaine du mariage 😂 C’est vraiment agaçant, comme tu dis en plus on n’a pas de budget illimité donc bon on est obligés de mettre la main au porte monnaie pour avoir un prestataire réactif alors que ça devrait être la base mais bon. Nous un seul traiteur de réactif alors qu’ils sont tous réputés c est quand même bien maigre… Pour la fleuriste si tu as d’autres pistes tu peux toujours aller voir ailleurs en attendant, et la relancer pour le devis. Là on est en janvier il faut en profiter, il n’y a plus Noël et c’est pas encore la saint Valentin donc c’est le moment ou jamais ! C’est ça qui est le plus frustrant quand ils sont actifs sur les réseaux mais ne répondent pas aux mails. Et oui parfois en appelant ça debloque tout ! Mais il vrai que je préfère toujours avoir une trace écrite des échanges.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir !

    Mathilde tu n'as pas de chance !

    Eh bah il y a beaucoup de prestataires comme ça ! Après je pense qu'il y a des mariés aussi qui ne recontactent pas pour dire si on va faire affaire ou pas.

    Mais c'est hyper agaçant. De plus personne (ou presque) n'a un budget illimité, ne pas recontacter le prestataire qui ne répond pas, ok mais il faut trouver quelqu'un qui répond dans son budget !Smiley ups

    Pour nous, on a eu des prestas hyper réactifs (un photographe un peu trop, ça nous a oppressés..) mais d'autres moins. Pour ce qui est de la fleuriste, eh bien je ne sais pas si on va donner suite, on n'a toujours pas de devis alors qu'on y est allés début novembre. Bon on a mis ça sur le compte de noel, mais le profile facebook est mis à jour, elle pourrait faire un effort et s'occuper du devis...

    La maquilleuse je vais appeler car je l'ai contactée sur le site, mais depuis qu'elle m'a répondu et que je lui ai demandé un rdv, silence radio.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    JE PARTICIPE !! Malgré le devis signé la coiffeuse me ghost 🙃 .. a 120 jours du mariage
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d’accord avec toi et j’étais à 2 doigts de faire un coup de gueule aussi ! C’est épuisant de devoir relancer les prestataires. On a eu un DJ qu’on a eu du mal à contacter, il n’y avait qu’un formulaire de contact sur le site, on a envoyé 3 fois la demande en 2 mois. Pas de réponse, on a envoyé un message sur Instagram , là on a eu une réponse sur insta après une semaine et aussi par mail (bizarrement il a retrouvé une demande du formulaire 🙄). On convient d’un entretien téléphonique qui se passe bien mais il nous dit que normalement il est dispo mais pas vraiment sur car il sera peut-être à l’étranger mais ils sont 2 DJ donc si c’est pas lui ce sera son collègue. Il nous dit « je vous envoie le devis dans la journée » 5 mois après on attend encore… 😆 Pareil pour une officiante de cérémonie, bon la c’est un peu différent mais on la contacte par mail un vendredi, on se met d’accord pour un appel le lundi qui suit. Elle nous dit « vous pouvez m’appeler lundi je suis entièrement disponible » bon ok, normalement c’est pas le client qui appelle mais le prestataire mais bon. Et on lui demande son numéro car elle ne nous l’a pas donné… On l’appelle donc le lundi à 11h30 tapante comme convenu 3 jours plus tôt. «Vous êtes qui ? Non parce que j’ai beaucoup de couples hein donc je peux pas me souvenir ». On a dit nos noms mais visiblement elle ne se souvenait pas de notre échange par mail. Donc elle n’avait pas noté le rdv, et encore moins avec qui du coup. Elle a le culot de nous dire « je suis en voiture là je suis pas dispo » 🤦‍♀️ j’ai manqué de tact j’aurais du lui dire qu’on avais rdv pour la remettre à sa place mais j’ai regardé mon conjoint et d’un regard on s’est compris, que c’était pas la peine d’insister. Elle a proposé de se rappeler plus tard j’ai dit qu’on était pas dispo et qu’on lui rediras, évidemment on n’a jamais rappelé mais elle ne nous a jamais recontacté non plus… parfois il y a de prestataires on se demande s’ils veulent travailler… Pour certains prestataires les délais de réponse sont longs (parfois 3 semaines-1mois en période haute de mariage) mais on obtient quand même une réponse sans relancer, comme la maquilleuse par exemple. La semaine dernière j’ai relancé le loueur de déco car il m’avait appelé puis dit « je vous envoi le devis dans la journée » et comme au bout d’une semaine on n’avait rien reçu je commençait à bouillonner sévère ! Sachant qu’on avait attendu depuis fin novembre une réponse par mail de sa part sans succès (on savait qu’ils étaient occupés avec les decos de Noël) on a relancé fin décembre. Bref j’étais hyper énervée ! J’envoie un mail sec « suite à notre appel la semaine dernière, nous sommes toujours dans l’attente du devis ». Mais plot twist ! Il m’envoi un sms pour me dire qu’il m’a bien envoyé le devis après l’appel et qu’il a réessayé mais la pièce jointe ne passe pas donc il peu me l’envoyer sur une autre boîte mail. Comme quoi des fois c’est des soucis techniques ça arrive, heureusement que je ne me suis pas énervée par mail, je n’aurais pas su où me mettre après 🫣 Bon et les traiteurs j’en parle même pas, on a commencé à chercher 2 ans avant donc je penses que c’était trop tôt pour tous. Certains nous on dit « on reviendras vers vous quand on pourra vous recevoir » le mariage est dans 1 an et demi maintenant donc je penses qu’il est temps, c’est le plus gros post de dépense, il faut qu’on sache à quoi s’en tenir ! On a vu un traiteur a un salon du mariage, avec lequel on a convenu de faire un rdv en janvier, j’envoie donc un mail fin décembre pour convenir d’un rdv en janvier : à ce jour on n’a toujours pas de réponse 😤 Du coup on va se tourner vers le seul traiteur qui a bien voulu nous recevoir sur les 6 qu’on avait repérés ! Bref maintenant on ne s’embête plus, si le prestataire n’est pas réactif on passe à un autre, mais il faut avouer que quand ils s’y mettent tous on est un peu démunis et on ne sais plus quoi faire, on se sent un peu impuissant à leur courir après. Et c’est jamais agréable de relancer, au delà de la perte de temps que cela implique. Courage à nous tous ! 😅 On vit tous la même galère et c’est ça qui fait du bien finalement 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je te comprends on a eu le cas pour notre lieu de mariage. Demande début juin et le propriétaire a répondu fin novembre comme ci de rien était sans même une excuse de sa part. Quand j'ai répondu qu'avec le délai de réponse de sa part nous avions trouver ailleurs et que dans tout les cas nous n'aurions pas répondu favorablement pour le manque de professionnalisme. C'était lui le plus en colère qu'on est pas eu "l'amabilité" de le prévenir pour qu'il ne s'embête pas à répondre parce qu'il n'a pas que ça à faire Smiley angry

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je propose que nous fassions collectivement une grooosssse séance de yoga pour évacuer les mauvaises ondes propagées par ces gens qui nous ghostent ^^

    yoga-cats.gif


    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend, courage !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine personnellement j'ai eu un retour à 500€ pour 70 personnes sans la livraison 😓😓😓😓 inutile de dire que nous avons également laissé tomber !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zut ! Personnellement tous m'ont répondu assez rapidement... Je comprends ta colère ça m'aurait mis les nerfs à moi aussi 😓
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui! Je te comprends vraiment! C'est insupportable. On prend le temps de leur écrire et ils ne sont même pas capable d'en faire autant.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho oui, je suis totalement d'accord.

    Nous avons contacter 3 entreprises pour un wedding cake, nous n'avons eu aucune réponse des trois... Nous avons laissé tombé.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yep c'est frustrant.. perso, pour le moment ça réagi bien... on reste prudent et je fais le nécessaire pour vérifier et caler les choses... ça n'éviteras pas les aléas mais clairement comme j'ai horreur des délais et des "vus" je préviens d'entrée de jeu que je suis un peu psycho-rigide sur ce genre de choses Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprends ton coup de gueule ! Et pour moi, quelqu'un qui ne prend pas la peine de nous répondre, c'est rédhibitoire, on passe à quelqu'un d'autre ! Là où j'ai le plus halluciné quand même c'est le nombre de restaurateurs que nous avons rencontrés en personne, parfois discuté pendant plus d'une heure, et ils n'envoient jamais le devis ! J'ai envie de dire "pourquoi avez-vous perdu votre temps à nous recevoir ?" 🤷
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sincèrement la coiffure et le maquillage du jour J sur le lieu de ton mariage va te coûter très cher.
    Va dans un Salon et en Institut le jour J et tu te prendras moins la tête 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on s'est mariés le 2 septembre... ils annonçaient un temps pas top et au final... grand soleil et une chaleur horrible, on a cramé lors des photos ! 😅



    Le vh prévu a l'intérieur s'est fait dehors ! Et les gens sortaient de la dalle tellement faisait chaud !!!

    Il fait encore beau en cette saison normalement. Rien que cette année, on a eu un temps doux jusqu'en mi novembre .

    Voyez le positif, ça fait plus de budget pour autre chose 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'arrive pas a comprendre , franchement 😕
    • Répondre
  • Shensei
    Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Shensei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est ça, surtout quand tu payes quelqu’un, t’es bloqué en fait, limite être prévoyant c’est pas si simple. Ma décoratrice m’a ghost juste après la signature et la réception d’acompte.. je met ça sur le dos du manque de temps
    • Répondre
  • Shensei
    Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Shensei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci étant qu’on a déjà tout booké, y compris la mairie donc malheureusement on fait avec, j’espère que ça aura été un signe et qu’on aura beau temps 🤣 on voulait plutôt le 7 ou le 14 septembre mais effectivement parfois on est compté comme basse saison
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ce n'est pas trop tard, peut être pourriez vous changer la date ? En argumentant bien sur !



    Après, un mariage en septembre n'est pas plus mal en soi je dirai.

    Je me suis mariée en septembre et j'ai ou avoir accès aux promos, soldes etc pour ma déco, des tarifs moins chers chez les prestataires car ce n'était pas la haute saison.

    J'ai eu le temps de rassembler des éléments naturels pour ma déco etc.

    Tout dépend de vos choix et de vos envies.


    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse avec qui j'ai signer mon devis y a 6 mois me ghost... j'étais censé avoir mon essaie le mois prochain , ça stress de fou effectivement...
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends ta situation... nous avons eu le même cas avec des traiteurs, des lieux... Mais on fini toujours par trouver ! Bon courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Shensei
    Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Shensei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Merci pour vos précieux conseils. J’en ai fais les frais avec mon lieu, nous y sommes aller 1 an et demi à l’avance, on nous a refusé tous les week-end d’août, et les premiers de septembre sous prétexte que d’autres avaient soit disant posé une option. TOUS ces week-end sont de nouveaux dispo à l’heure actuelle, alors que nous, on a du baser la date de notre mariage sur le dernier week-end dispo du lieu car gros coup de cœur. Je pense surtout qu’on a été les dindons de la farce pour qu’ils soient sûr d’avoir quelqu’un à cette date…
    Ma foi être honnête ça ne paye pas…
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela m'est arrivé.



    Certains mettent la pression pour signer au plus vite . D'autres pas assez cher (pas assez de personnes ) donc ça ne les intéressent pas. Encore d'autres attendent pour augmenter leur prix !

    Pour gérer ça :

    Premier contact :
    dire le genre d'événements sans en dire plus.
    Par exemple: je viens vers vous pour une demande de tarifs concernant un mariage, pourriez vous m'envoyer une plaquette avec vos prestations.

    Si réponse de sa part, répondre à ses questions evasivement :

    - Si demande de date par exemple (car c'est bien souvent la la carotte) dire que la date n'est pas définie et que vous vous baserez sur la proposition de votre prêtre/mairie/cérémonie laïque.
    - Si demande de nombres de personnes, dites que vous serez à peu (inventer un nombre) mais que vous n'avez pas encore toutes les réponses !

    - Si pas de réponses de la part du prestataire, relancez le : bonjour, je vous ai demander vos tarifs pour tel événement, je n'ai pas de réponse. Je me demandais si vous aviez reçumon mail, appel, message (De préférence par téléphone !)

    Si le prestataire donne une fausse excuse (que vous savez fausse bien sur):
    - faire l'étonnement et jouer le coup de bluff : ah bon, c'est étonnant car (trouver un bluff en rapport à sa réponse :
    ex:
    j'ai vu sur le net que vous faisiez aussi en cette saison, que selon vos dispo vous êtes libre etc). C'est dommage, on m'a dit du bien de vous . Je vous remercie donc de votre réponse, je vais m'atteler à trouver un autre presta du coup.
    Ou alors:
    Quel dommage, j'avais vu sur le net pleins d'avis positifs, sur Facebook et autre . Vous m'aviez était recommandé par tel personne. Je suis déçue du coup mais bon ce n'est pas grave...

    Parfois, ils changent d'avis . Faire jouer la corde sensible .

    J'ai eu le coup de presta qui ne me répondaient pas ou qui faisaient un coup de pression, je refusais de suite , on ne choisit pas un presta comme on choisit un menu mcdo 🤣 genre j'ai eu "un virement maintenant avant tous renseignements " et j'ai non merci !

    Par contre, mon dj, je l'ai eu par bouche à oreilles, c'est lui qui était sur la défensive au départ mais le courant était bien passé quand je lui ai dit qui m'avait donné ses coordonnées.

    Croyez moi, ce n'est pas évident pour nous mais pour eux non plus. Certains mariés font des faux plans ou sont tres exigeants.

    Courage , quand ce sera les bons, vous le saurez

    • Répondre
  • Shensei
    Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Shensei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, je cherche aussi sur les réseaux sociaux mais c’est pas mieux 😬 je me force à relativiser, il me manque pas grand chose mais maquilleuse/ coiffeuse me stress beaucoup car beaucoup d’enjeu…. 😝
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Caaaaaalme !! Tu vas trouver tes prestataires 😉
    Je suis à 4 mois de mon mariage et certains me répondent maintenant alors que je les ai contacté il y a un an 🤣 Dis toi une chose : tant pis pour eux.
    Mariage.net n'est pas la seule source où tu peux trouver des prestataires. Il ne faut pas se reposer uniquement sur ce site ou cette appli.Ça va bien se passer ! Bon préparatifs !! 😊
    • Répondre
  • Shensei
    Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Shensei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey !



    Merci pour ton message, on va essayer de relativiser, mais pas facile 😬😬😬
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends


    Je ne peux que vous souhaiter courage et patience même si je sais que c’est une organisation très stressante ! Tant pis vos sous iront ailleurs et à des personnes qui seront ravis de travailler « pour » votre mariage , courage
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!


    Argh, je comprend ta frustration... Ce n'est pas évident lorsque tu mets tout en oeuvre pour prendre contact et que les prestataires font preuve de "jmenfoutisme". L'honnêteté se perd 😭Mais tiens le coup ! Ça va aller ! As-tu essayé de joindre des prestataires par téléphone plutôt (lorsque c'est possible)? Pour les maquilleuses, si elles ont un salon, allez les voir directement !
    • Répondre
  • Shensei
    Mariée Débutante Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Shensei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !


    Nous nous marions le 28/09 et parfois on doit s’y prendre à l’avance puisque les calendriers sont ouverts. C’est un peu frustrant car on est souvent convaincu par le travail du prestataire en question mais pas par les échanges… c’est malheureusement le jeu
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pierre


    Je suis désolée pour toi ! Je comprends la frustration, il y a plusieurs explications mais effectivement c’est pas professionnel de ne pas répondre.
    Après que ce soit trop tôt ou basse saison soit, mais le reste … soit ils sont occupés soit je ne sais pas. Quelle est la date de votre mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration