Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée Avril 2024 Gironde

Coup de gueule contre Leclerc Voyage

Marion, le 17 Mai 2024 à 17:39 Publié dans Lune de miel 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello !


Je ne sais pas si mon post va être censuré ou pas mais je ne peux pas m'empêcher de transmettre l'info : pour organiser votre voyage de noces, l'agence Leclerc Voyages de Saint Médard en Jalles est à fuir !

Nous sommes partis au Japon, le voyage était super et magique 🥰 mais ce n'est pas grâce à eux ! Rien à redire sur le voyage en lui-même, organisé par Climats du Monde (le prestataire sous-traitant), c'était parfait ! Nous recommandons Climats du Monde !

En revanche, nous sommes très déçus de la prestation de Leclerc Voyages et nous ne percevons pas trop la valeur ajoutée et l'intérêt d'être passés par eux...

- Les dates et horaires de vol transmis par l'agence étaient erronés (ce qui nous a ajouté des frais supplémentaires, à cause de leur erreur nous avons été obligés de changer de train à notre retour et prendre une nuit d'hôtel à Roissy, nous avons demandé un dédommagement mais nous n'avons depuis aucune réponse de leur part à ce sujet, c'est silence radio).

- Nous n'avons reçu aucune information pratique (malgré des sollicitations) sur les spécificités d'un voyage au Japon, la réponse étant "vous aurez tout avec le carnet de voyage", carnet que nous recevons une semaine avant de partir et qui ne comporte pas non plus énormément d'infos (par exemple, pas d'indication sur les adaptateurs électriques à prévoir, les papiers administratifs, la météo sur place à cette période). Certes, on peut trouver ces infos sur internet (heureusement qu'on s'est renseignés par nous-mêmes) mais quand on paye une agence de voyage on s'attend à un minimum de service, c'est précisément pour cela qu'on passe par eux.

- Nous nous sommes aperçus, en échangeant avec d'autres voyageurs, qu'il y avait différentes options et formules pour notre circuit (possibilité de passer plus de temps à Tokyo par exemple), et cela ne nous avait pas été présenté en agence...

- Le personnel est aimable comme une porte de prison, on avait toujours l'impression de déranger quand on allait à l'agence.

- L'agence n'a pas voulu qu'on leur donne tous les chèques d'un coup (il y en avait un certain nombre vu le prix du voyage), du coup nous étions obligés de nous déplacer tous les mois en agence pour donner les chèques un à un... Ce fonctionnement n'a aucun sens !

La prochaine fois, nous réserverons directement sur internet auprès de Climats du Monde, aucun intérêt de passer par Leclerc Voyages.

Autre petite déconvenue, c'était donc notre voyage de noces, l'agence nous avait indiqué que cette info serait transmis auprès des organisateurs de Climats du Monde car ils prévoient parfois des petites attentions, des extras ou ne serait-ce qu'un "félicitations" de nos interlocuteurs sur place, histoire de marquer quand même le coup. Eh bien cela n'a pas été fait, une fois sur place personne n'était au courant que c'était un voyage de noces, rien de spécial dans les hôtels (nous étions même dans des lits séparés la plupart du temps 😂), la guide était très gênée de le découvrir par hasard au cours du voyage et n'avait pas été informée. C'est un peu frustrant franchement... Même si on ne s'attendait pas non plus à un surclassement, juste que ça fasse un peu voyage de noces quoi....

Enfin bon, heureusement le voyage était parfait, c'est juste l'agence qui a servi à rien !

14 Réponses

Activité récente par Mariée, le 24 Mai 2024 à 14:44
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes infos c'est vrai qu en passant par une agence on pense que tout ira bien. Des moments il vaut mieux faire plusieurs agences et demander des avis sur des personnes ayant voyagé avec eux pour ne pas être déçu de la prestation payée. Tu as bien profité c est le principal
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que le voyage en lui même a été bien géré mais je comprends totalement votre frustration !
    Tu vas aller les voir pour faire remonter ça?
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah zut je suis dsl pour toi.
    Nous avons fait plusieurs voyages avec eux et jamais eu de soucis là cet été on fait le troisième.
    J'espère sue vous avez passé malgré tout un bon voyage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Eh ben, bonjour l'angoisse ! Nous concernant, nous avons fait deux voyages récemment, et sommes passés par Masco Vasco, tip top ! Pour un prochain, peut-êtreSmiley winking ...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton post est très bien écrit ! Pas d’inquiétude de fermeture ! Ton retour est très constructif ! Effectivement il y a eu plein de manquements de l’agence de voyage ! J’espère que vous avez apprécié le Japon ! C’est un si beau pays !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf si j’ai mal lu ce que je dois lire


    Ton post aurait déjà été fermé 😅 pourquoi ne pourrait on pas donner un avis négatif après tout ? On a le droit de recommander une bonne adresse
    On a tout autant le droit de dérecommander
    Je rêve d’aller au Japon toutes ici m’ont donné envie ! Mais du coup je ne parle pas anglais ni rien, j’ai peur d’imaginer comment ça se passe pour avoir une vraie immersion et un vrai joli voyage quand tu sais pas parler ??
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui c’est pas cool
    En général quand on se déplace oui ça avance
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère aussi, je vais finir par y aller car mails et coups de fil restent sans réponse, ils ne sont vraiment pas professionnels...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ton précédent message 😊


    Et oui pour la censure je ne sais pas comment ça fonctionne ici, je ne savais pas si je pouvais nommer explicitement un prestataire pour donner un avis négatif 🤷
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends absolument ☺️ hâte d’avoir ton retour quand tu te sentiras en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eheh bientôt, bientôt ! 😉 Je ne suis pas super présente sur mariages.net en ce moment car besoin de souffler un peu et encore des choses à faire en lien avec le mariage (les fameuses cartes de remerciements et changer de nom sur les papiers). Mais promis je ferai des reportages dignes de ce nom pour le mariage et pour le voyage 😉
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui mince en effet… j’espère que vous obtiendrez une dédommagement concernant votre retour…
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont où les photos 🫢
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vois pas de raisons de censure
    C’est juste un post de déception sur ton voyage et c’est un groupe d’aide à l’organisation et au soutien !
    Heureusement que tu as vécu un joli voyage et navrée pour toi de ces déconvenues
    J’aurai été déçue aussi !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration