Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Djaoud
Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne

Coup de gueule contre une prestataire

Djaoud, le 16 Août 2020 à 22:52 Publié dans Mariages.net 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ce soir je pousse et balance une prestataire qui est sur mariage point net qui depuis hier et en plus a 5 jours de mon mariage et sans m appeler mais pas message sur le site me mettre un ultimatum pour mon gateau de mariage , sachant que cette personne nous lui avons verser un accompte avant de la voir et de faire une dégustation...dans ces prestation quel proposer elle offre la deco et le toper ainsi que la dégustation , nous avions fait la demande d un gâteau pour 80 personnes ainsi que des cupcake et popcake. Cette personne hier me dit que elle veut sont reglement en espèce ou CB avant mon gateau sinon elle me livrer pas . Je lui et dit que a la livraison de mon gateau le samedi 22 Aout cela serait en même temps, non elle n' a pas voulu . Soit je devais aller le samedi matin pendant ma préparation jusqu'à Cerny lui donner 1h avant soit elle me livrer pas non plus ...je trouve sa inadmissibles juste avant mon mariage avec le stress et tout ce qu on a gérer avant que soit disant une prestataire ce permette cela ...pour moi elle n a aucune conscience pro et elle pas digne de ce dire prestataire. De plus je lui et demander de me rembourser mon accompte et que je ne continuerai pas avec elle parce que en Urgence j ai réussi a trouver une personne pour me faire mon gateau et qui a su me déstresser , elle refuse de nous rembourser...donc un conseil au autre ne prenait pas la prestataire Gourmande et Cie sur mariage.net

26 Réponses

Activité récente par Djaoud, le 20 Avril 2022 à 09:45
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si vous le dites , cher Madame et puis cela fait 2 ans bientôt ces maintenant que vous répondez au message ou commentaire, j ai bien mieux à faire apperrement que vous ...je ne donne plus d importance à tous cela aujourd'hui et encore à certaine personne qui ne sont personne à mes yeux..Cordialement
    • Répondre
  • Herbin
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Herbin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non absolument pas! Lors de la dégustation il n’y avait que votre petite fille votre maman! La dégustation c’est très bien passé et je suis repartie en vous laissant le sourire au lèvre et une mangue.
    Je vous ai offert la dégustation et était prévu également de vous offrir un topper ! Je pense qu’il y a pire comme prestataire ! Je suis ravie d’avoir eu à faire avec des mariés consciencieux de l’utilité d’un devis signé et de CGV et qui ont respecté leur engagement ! Ça n’a pas été votre cas peut importe entre 2020 et 2022 de l’eau a coulé ! Il n’était cependant il n’était cependant inenvisageable de laisser de tel mensonge !
    Et non il n’est pas nécessaire que je me fasse passer en victime chose que vous avez chercher à faire vous pour me dénigrer, simplement rétablir la vérité ! Tous mes appels sont enregistrés et outre le fait que vous n’avez pas souhaité régler le solde conformément aux CGV je crois que vous avez oublier que vous me parliez avec tellement de colère en vous , à plusieurs reprise je vous ai dis que j’allais raccrocher et qu’il serait nécessaire qu’on se recontacte une fois calmée chose que vous n’avez jamais voulu faire, les menaces elles, elles n’ont pas été inventées !
    Heureusement pour moi je ne vous ai pas attendu pour faire le bonheur de mes clients futurs mariés et ma clientèle habituelle est faite.
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cher Madame , avant de parler comme vous vous permettez et de dire que l'on vous a menacé, harceler ect...et de vous faire passer pour une victime sachez que j ai le prestataire de ma salle ainsi que ma maman qui était présente lors de notre rencontre...et en aucun cas nous avons étais comme cela , en revanche vous avez était une mauvaise prestataire parce que quand on veut pas livrée le jour du mariage ou seulement si c était moi même qui devait me déplacer en tant que marié le jour j et laisser mes invités pour vous ramener une enveloppe en espèce , parce que vous n'avez même pas voulu que ce soit même mon prestataire de salle qui aurait pu vous la remettre , sachez que avant vous nous avions étais à Paris pour une vrai pâtissière et qui en revanche nous a présenté d excellent part de gâteau et que elle livré jusqu'au lieu et niveau paiement étais très compréhensible et que nous avions aucun problème pour le règlement c'était juste par rapport à votre de livraison et votre froideur ...si la prestataire qu on avait vu avant vous aurez étais disponible à la date de notre mariage suite au CoViD on serait passer par elle ...
    Alors franchement soyez plus professionnel et plus ouverte , maintenant j ai eu un très bon mariage et un beau gâteau fait par quelqu'un de professionnel et d'une gentillesse qui lui savait ce que c'était d être passer par la pour son mariage...Bonne continuation
    • Répondre
  • Herbin
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Herbin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je remercie toutes les personnes qui ont commentées. A mon tour de donner ma version ..
    Je suis Gourmands et Cie !
    J’ai bien évidemment une entreprise déclarée, il n’est pas nécessaire d’être en SARL pour être à son compte, étonnant pour un prestataire comme Mme Djaoud le prétend, de ne pas le savoir..D’ailleurs au moment où elle a écrit elle ne l’était pas encore. Les règlements acceptés étaient espèces ou cb, pas de chèques car trop de chèques en bois. C’était également explicite dans mes cgv et lors de la dégustation .
    Je vous explique, au début tout allait très bien, mon prix plus que raisonnable lui convenait. Tout c’est compliqué dans nos relations quand je lui ai dis que je ne travaillerai pas pour mon mariage avec elle comme wedding planner, a quelques semaines du mariage (environ un mois avant) il y a eu des exigences supplémentaires non convenu au devis. J’ai bien évidemment expliqué qu’il était envisageable de le faire mais pas au prix du devis, qu’un surplus serait à prévoir.
    Toutes mes conditions ont été expliqués lors de la dégustation que je lui ai fais. Elle était bien informée malgré ce que Mme Djaoud prétend, tout a été fait dans les règles. Dégustation, devis, cgv. Oui elle était informée du solde mais d’ailleurs comme elle le précise dans les messages ici, pour elle on ne règle qu’à la livraison. En soit cela aurait pu être faisable mais au vu de nos derniers entretiens j’ai senti que je ne pouvais faire l’impasse sur mes cgv et j’ai bien fais. Pour terminer avoir un labo à domicile est tout à fait légal, tant que la partie utilisée pour son activité commerciale et artisanale ne se situe pas au même endroit que la cuisine familiale. Un petit tour à la CMA et Mme Djaoud l’aurait su..
    Elle m’a fait moulte menace mais je n’ai pas cédé bien que j’aurais pu porter plainte pour harcèlement, tentative d’intimidation et diffamation ainsi que dénigrement.
    Bien évidemment je ne peux laisser le nom de mon entreprise être sali par une personne de si mauvaise foi, j’ai signalé à l’instant la publication et contacté en 2020 une par une les personnes qui ont communiqué avec Madame Djaoud à travers ce post. Par ailleurs sachez que pour être inscrit sur Mariage.net nous donnons des documents afin de prouver notre légitimité dans l’accès pro, les documents d’inscription au registre du commerce ont bien été vérifié par leur soin.
    Je souhaite une bonne soirée à tous, et merci à celles qui ont soulevé que mon mode de paiement à une semaine de l’événement se justifiait contre les abus qu’on pourrait rencontrer.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Cela depend des prestataires. Certains demandent le solde avant, d'autres après. Pour le pâtissier par ex, je n'avais donné qu'un accompte alors que je voulais tout payer, car la matière 1ère a un coût.
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on savait pas on la découvert que depuis samedi
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... Mais là c'est un autre problème : tu as donné un gros à compte et signé un contrat avec un entreprise qui en fait n'existe pas. Grosse erreur... Tu le savais au moment de la signature de ce ''contrat'', où tu l'as découvert récemment ? J'espère que tu n'y laisseras pas trop de plumes.
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors effectivement si elle n'est pas déclarée c'est autre chose mais seuls les arrhes sont remboursables. Un acompte n'est pas remboursable et est perdu en cas d'annulation de la prestation. Si elle est en règle, elle est tout a fait dans son droit.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça ne me choque pas de devoir tout payer avant. J'ai eu ça avec certains prestataires (fleuriste, traiteur).

    Mais c'était mentionné dans le contrat. Donc relis bien le contrat pour savoir les échéances de paiement qui y sont inscrites.

    De même pour connaître les modalités d'annulation par rapport à ton accompte, mais je ne pense pas que tu le récupérera.
    Après, ca reste bizarre de ne pas accepter les chèques ou virements mais elle peut te faire un justificatif de paiement, même si tu paies en espèces ou C-B.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    J’ai moi aussi payé tous mes prestataires d’avance sauf les nounous.

    Dans ton cas vu qu’il y a un contrat peut être difficile de se faire rembourser un acompte car un acompte engage le vendeur et l’achèteur à honorer le contrat. Si tu renonces à cet achat elle peut normalement exiger le paiement de la totalité de la somme due... à minima la somme versée comme acompte est perdue sauf si un accord est trouvé entre les deux parties...

    Après si sa société n’est pas déclarée, le contrat n’est pas valable je pense ... bon courage !

    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois les doigts pour toi
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y a un contrat
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as un contrat ? Sinon ça va être difficile...
    Tu verras bien.^^
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba franchement vu que j ai une preuve de mon accompte et quelle n a pas de SARL et pas de numéro URSAF et que ces dans son local a son domicile je vais pas me gêner pour la signaler et surtout que je vais pas laisser 115 euro comme sa gratuitement..je me permettrait même pas de faire cela a mes clients ..je suis dans ce milieu du maraige en tant que organisatrice et franchement ces irrespectueux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je doute que tu puisses récupérer ton acompte. 😕
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement avec cela j ai préféré stopper et quelle me rembourse mon accompte mais la aussi elle ne veut pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si elle tient pas le même discours, c’est spécial...
    C’est ambiguë pour le coup si elle change du jour au lendemain. Sinon il faut qu’elle vous fasse des quittances mais là c’est mal parti.
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La on est d accord sauf que nous non.
    Hier elle a même pas appelé c etais pas message et ces moi qui l ai appelé pour justement trouver la solution mais non . Ces ultimatums soit ces comme elle veut avec son mode a elle de paiement et moi j ai rien qui me garantie alors que la personne quand vous elle sait présenter pour la dégustation elle a rien montrer et que moi j avais aborder tout ces sujets et a chaque fois elle disait que non elle prenait un accompte et le jour J le paiement. Donc franchement je trouve sa incorrecte.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai demandé de quittance et je fais que des virements. Y a tout écrit sur mes contrats.^^
    Mais au moins qu’elle te confirme par écrit et avec quittance qu’elle te livrera le jour j.
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu la payes en espèce sans preuve et sans avoir aucune certitude quelle te livre ? Parce que moi ces pas de payer qui Me gêne j ai ce qui faut ces la façon de faire et surtout son exigence de espèce ou CB 4 jours avant qui me dit quelle va au final me livrée...moi on me livre je paye le jour J .
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais payer mes prestataires une semaine avant le mariage pour pad m’en occuper le jour J. Du coup la demande de ta pâtisserie ne me choque pas. Mais après, c’est un choix.
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que cela ne ce fait pas ...je suis dans le milieux moi aussi en tant que organisatrice de mariage et les clients laisse un accompte et paye le reste le jour J ...mais la me demandé sa la avant mon mariage alors que je n ai pas le gateau qui même a moi me prouve que en la payant en espèce comme elle le demande ou CB quelle va me livrer ?
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je trouve qu’elle a raison moi je suis fleuriste et tout prestation doit règle avant le jour J si vous savais le nombre de personnes mal honnête elle se couvre ce qui est logique je peut comprendre que sa vous arrange pas mais elle est en droit de vous demander de règle avant la prestation
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces meme pas une entreprise et elle a même pas de SARL sont local et chez elle ...et quand on lui donne deja 115 euro je pense que les matière première sont déjà bien avancé..sachant que le patissier que j ai trouver en speed lui ne me demande sa que le jour même .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, moi aussi j'ai eu des prestataires qui ont demandé le règlement complet avant le mariage. Dans la cas de la pâtissière, c'est encore plus compréhensible : elle doit acheter des matières premières (et pour un gâteau de 80 parts, ça fait beaucoup de frais). Dis toi que ça fera ça de fait, une chose de moins a penser le jour j! Que crains-tu? Qu'elle disparaisse dans la nature avec tes sous? Si c'est une entreprise déclarée, avec un contrat signé, ça me paraît sérieux, ne t'inquiète pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration