Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris

Coup de gueule du jour

Jade, le 26 août 2020 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,
Premier post que je publie mais franchement je suis énervée. Mon coup de gueule va pas plaire à certaine mais tant pis..
Je suis choquée des timing d’un mariage actuellement. Avant tout le monde disait (d’ailleurs c’est encore les timings écrit partout) qu’on pouvait organiser un mariage en 1an, 9 mois. Je crois bien que c’est révolu. Je suis outrée de voir qu’un FLEURISTE est compliqué a trouver 1an à l’avance ! (3 messages envoyés juste pour avoir une idée des prix, 2 plus dispo) sincèrement on marche sur la tête. En fait on se retrouve a devoir suivre le mouvement et tout bloquer 1an en avance, voir plus. C’est ridicule je trouve. Je veux bien, la situation actuelle est compliqué etc mais quand même, faut se détendre... Voilà désolée, je suis agacée ce matin haha

21 Réponses

Activité récente par Shyness, le 27 août 2020 à 01:28
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons commencé à rechercher nos prestataires 1 an et demi avant la date du mariage .... Et beaucoup étaient déjà complets pour la date de notre mariage...
    C'est de la folie 🤭
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, malheureusement dans la région parisienne et même dans le rayon à 1h30 de Paris les prestataires les plus prisés partent rapidement... Je me suis fiancée en août 2019 et nous avons décidé avec mon chéri de nous marier en août 2021 à Paris, cette décision d'attendre 2 ans étant motivée par des motifs familiaux +++, mais aussi pour pouvoir étaler les dépenses, et avoir le choix au niveau des prestataires. On a commencé nos recherches en septembre 2019, et pour le fleuriste on a commencé en décembre 2019 : l'un des prestataires contacté avait déjà reçu une demande de devis pour la même date que nous ! C'est frustrant mais c'est une réalité avec laquelle il faut malheureusement composer... Cependant on finit toujours par trouver, donc accroche toi et baisse pas les bras Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons commencé l’organisation du mariage fin février 2020 pour l’été 2021 et notre domaine n’avait déjà plus beaucoup de dates à cette époque (donc premier coup de pression puis le confinement est arrivé donc avec tout les mariages reporté 2eme coup de pression 😅) Après avoir bloqué la date du 21 août 2021 pour notre domaine nous avons de suite réservé notre photographe, videaste, DJ, et pour ce qui est du fleuriste nous l’avons vu au deconfinement et réservé direct pour être sur et bloquer la date justement. 😊
    As tu regardé les différents prestataires référencé sur le site ? Ma fleuriste peut faire jusqu’à 2 voir 3 mariages en un week-end tout dépend des prestations que tu souhaites 💐 Bon courage tu vas finir par trouver 🥳
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre que cela puisse être agaçant. Mais chacun font comme il le veut. Vous avez le choix de ne pas attendre trop longtemps pour vous marier, ok. D’autres font le choix de prendre plus de temps pour pouvoir avoir moins de pression de budget, pour pouvoir organiser malgré peu de temps libre, d’avoir un grand choix de prestataires. C’est mon cas et ça se respect d’autant plus qu’avec le covid c’est encore plus compliqué. Nous avions prévu 1 an et demi de préparation, nous avons élargi à 2 ans de préparation.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je confirme c'est abusé. Le contexte doit faire que nous nous retrouvons à réserver très voir trop longtemps à l'avance et engendrer des frais à tout va au lieu de pouvoir gérer les finances serainement
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A peu près pareil, février pour octobre ...
    Le covid ne doit pas aider compte yenu des reports je pense que certains ont rempli leurs carnets de commandes!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jade,

De manière générale, pour une organisation optimale, il faut entre un et demi et deux ans pour organiser un mariage. Donc généralement lorsque l'on prend contact avec les prestataires c'est pour un événement qui aura lieu entre un an et demi et deux ans plus tard.

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est vraiment du au contexte actuel, avec tous les reports c'est vraiment galère.
    Nous avons décidé de nous marier en Août 2021 donc 1 an et le traîteur m'a confirmé que **** vont être très compliqués.J'ai voulu chercher un DJ, impossible 😂 mais heureusement mon cousin gère comme un chef.Idem pour le photographe, gros voire énorme coup de chance, le couple qui se marie à la même date que moi à annulé la réservation 😅 sinon je n'avais pas non plus !Je te comprends parfaitement, c'est une mission quasi impossible de vouloir se marier en 2021 en s'y prenant maintenant 🙄 sauf "hors saison" et encore...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'à cause du covid, les mariages 2021 et 2022 vont être très compliqués, en temps normal je pense pas qu'il y ait cette urgence là, mais les mariages programmés et reportés bloquent du coup des prestataires qui ne peuvent reprendre des nouveaux aussi ...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu as du mal tombé, nous avons commencé l’organisation en janvier pour se marier en août
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je comprends très bien ta frustration 😐 Malheureusement il y a énormément de report de mariage avec la crise donc les couples se sont précipités pour choisir une nouvelle date. Avant tout ça il fallait déjà réserver au moins 1 an avant en fonction du type de mariage. Les fleuristes c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à réserver alors courage ! 😊 Moi je le fais en deux fois donc j'ai 2 ans pour organiser l'autre date ! Ça me paraît beaucoup mais à la fois ça passe très vite..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je peux comprendre ton agacement.

Mais disons que pour les mariages en 2021 c'est très compliqué selon les régions.

Pour ma part je devais me marier en juillet 2020. Dès avril , nous avons choisi de reporter à l'an prochain mais nous avions déjà tout (sauf fleuriste et déco pas complète). Nous avions commencé à chercher dès juin 2019.

Il y a des salles que nous avons visité , donc en 2019, et qui étaient complètes pour 2020 et 2021! c'est la rançon du succès pour les prestataires les plus demandés.

Pour un fleuriste, tu as encore le temps de trouver. Et le choix ne manque pas. Tu as aussi les grandes chaines comme Truffaut par exemple , qui font des choses pour les mariages.

allez, souffle un bon coup et relance tes recherches.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je comprends ton agacement ... mais continue de chercher ! Tu as peut-être frappé aux portes de ceux qui ont pignon sur rue et qui sont donc hyper sollicités ... regarde les petits commerçants, sans réseaux sociaux etc.

Après en ce moment c’est vraiment particulier avec les reports ... c’est comme mettre deux années sur le même agenda 🤷‍♀️ Et du coup les dates de 2021 ont été réservées dès le mois de Mars quand il a fallu bloquer la nouvelle date.
    Personnellement j’ai trouvé mon fleuriste par l’intermédiaire de ma salle... comme ça ils avaient l’habitude de bosser ensemble 👍
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est décidé y'a à peine deux mois, et on se marie le week-end prochain. 😁
    On a réussi à tout gérer avec le timing serré et les enfants en bas âge.
    Grosse facilité pour nous : mariage dans le jardin! Donc on a pas été embêté avec la location de salle, pour le reste on a tout trouvé.
    Quand je vois comment ça a été stressant à certains moments, je suis contente de faire un mariage express, j'aurai pas tenu 2 ans avec ce stress 😂😂😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon mariage a été organisé en 1 an après oui je trouve ça ridicule de s’y prendre plusieurs années à l’avance
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est fou ça !

Essaye peut-être des plus petits fleuristes (dans les communes alentours) ou proche de ton lieu de réception.

Moi c'était les traiteurs qui m'avaient fait halluciner. J'avais commencé à prospecter vers septembre/octobre 2019 et j'avais eu beaucoup de refus parce que déjà complet.

Et ceux où j'ai fait des devis me mettaient la pression en mode : vite l'agenda se remplit donc il fallait vite signer.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça doit dépendre des régions ou départements mais je peux comprendre que ça soit frustrant ! Perso on a décidé de se marier fin janvier pour mi septembre donc moins de 9mois de préparation et en vrai c'est faisable dans notre coin (bon on a bien cravaché aussi ahah)
    Mais j'avoue que la motivation des gens à réserver des choses genre 2 ans à l'avance nous a surpris au début 🤔🤔 parce qu'en 2ans bcp de choses évoluent quoi 😳
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Le pire c’est que j’habite en Île de France mais me marie vers Chartres a 1h15, d’où mon étonnement 🤔
    Tu vois ton timing est totalement normal. J’ai peut être pas eu de chance avec ces 2 prestataires. Mais pour tout de manière générale, je suis assez surprise
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Depuis toujours j'ai vu plutôt la tendance de s'y prendre 2 ans , 1 an et demi en avance au moins... Les mariés s'y prennent tôt et donc bloquent les dates pour être sûrs... Après avec des fleuristes c'est une autre histoire. J'ai même eu des réponses du style "je ne suis pas intéressé par votre projet ", donc... ce n'est même pas la disponibilité... Mais en cherchant même 4 mois avant j'en ai trouvé plein de dispo, certains s font plusieurs événements par jour, donc... Courage !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je vois que tu es sur Paris ça vient peut-être de là. Parce que je t'avoue que le fleuriste c'est ce que j'ai fait en dernier. Et tu vois je me marie le 12 septembre et j'ai fait puis confirmé le devis seulement début août (donc 1 mois et demi seulement avant la date). J'en avais vu une autre avant mais un peu chère donc j'en ai fait une 2e pour comparer (et pour faire plaisir à ma maman, parce que c'est une boutique qu'elle adore ) et j'ai bien fait parce que meilleur feeling et meilleur tarif.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends mais après ça dépend des département. Partout ce n est pas pareil c est comme pour la salle. Tout dépend ce que tu choisis. A la base je devais me marier en mai repoussé en octobre ma fleuriste j'ai commandé mon bouquets fin janvier et encore j aurais pu attendre c est une petite ville y a pas foule
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration