Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour De Mon Coeur
Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir

Coup de gueule du soir : personne pour lire nos textes

Mamour De Mon Coeur, le 17 Septembre 2015 à 22:24 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Voila ce soir je suis un peu énervé. Nous avons 3 textes à lire lors de notre cérémonie religieuse.

3 malheureux textes d'une douzaine de lignes environ chacun.

Et voila, personne ne veut lire. Les gens proposent leur aide et quand on leur dire qu'effectivement ils peuvent rendre service en lisant un texte, et bien plus personne, certains evitent le sujet, une autre me demande si c'est possible de faire moitié moitié avec quelqu'un d'autre pour lire UN SEUL TEXTE soit 5 / 6 lignes.

ça me soul quoi !

15 Réponses

Activité récente par Mademoiselle M, le 18 Septembre 2015 à 23:04
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends c'est pénible de ne pas se sentir soutenu pour la cérémonie. J'espère ne pas être confronté à ce problème, mais je vois pas bien comment je ferai si personne veut lire pour moi lol
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas cool de leur part. Tu as demandé à tes temoins? Nous c'est eux qui ont lu les textes et ma belle soeur chantait.

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca c'est pas cool ! J'espère que tu trouveras !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as des témoins donc sa fait parti de leur rôle
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu réfléchi à la question voyant le même problème venir, je pense "obligèr" ma marraine en lui disant que c est son rôle lol certainement ma cousine après je sais pas y a déjà la moitié des invités qui font la tronche de rentrer dans une église, perso je n aime pas trop lire en public mais ayant été marraine et témoin de mariage je l ai fait j en suis pas morte c est pas une interro orale non plus !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie!!! On a pas encore abordé le sujet! Le pire c'est que c'est une douzaines de lignes de 5 mots ... ne t'inquiète pas tu vas trouver Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaie de voir qui serait partant pour une moitié de texte, tu aurais peut être plus de volontaire. J'avoue que j'ai eu de la chance, nos témoins et gh et dh se sont dévoués, après avoir lu les différents textes chacun en a choisi un.

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as eu de la chance d'avoir des volontaires, nous tout le monde se défile Smiley cry

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend nous nous avons été pris de court donc 1ère tête mais c'est vrai que nous avions beaucoup de volontaire en réfléchissant par la suite. :-/
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça m'ennuis d'imposer aux gens, mais je pense que c'est clair qu'à un moment il va falloir tranché.

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faite ça m'ennui parce que j'ai déjà du mal à trouvé 3 bonnes âmes charitables, alors s'ils se mettent tous à 2 pour lire un texte ça fait 6 personnes à trouver du coup, c'est encore plus compliqué je trouve.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais accepter de mettre 2 lecteurs sur un texte, pourquoi cela t'ennuie ? Allez ne perds pas courage !

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait faire comme nous j'avais demandé au prêtre si il y avait des textes à lire pas de réponses donc on c'est dit c'est lui qui va le faire et le jour j quand arrive le moment du 1er texte il oust regarde et demande qui doit lire euhhh comment dire c'était pas prévu du coup je le retourne et pas de bol je vois ma soeur je la regarde grand sourire et elle a était prise de court autant que nous. Ça nous a fait plutôt rire du coup le 2ème texte la 2eme témoin ils l'on tous les 2 bien pris mais aurait préféré lire avant le texte ce que je comprend
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne demande pas à nos témoins car les 4 viennent de loin (dont une des etats unis), il faut déjà le trajet... on ne veut pas abuser et puis nos parents/ soeurs... on a déjà demander mais personne non plus...

Notre diacre est assez particulier, il m'agace sans arret on se lance des pics...Si je lui dit que personne ne veut lire, il va encore nous enquiquiné

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue que ce n'est pas tres sympa de leur part Pourquoi ne faire lire tes témoins en leur expliquant que en tant que témoins cest leur rôle ils ne sont pas là que pour les photosOu demander à tes parents et ou beaux parents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration