Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin

Coup de gueule mairie

Julie, le 6 Janvier 2020 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Ce matin c'est l'ouverture du calendrier de la mairie ou on a décider de se marié Donc je téléphone dès l'ouverture pour être sûr d'être les premiers. Et la je me prends une claque La secrétaire me dit qua cette date donc celle qu'on a choisi ils ne pourront célébrer aucun mariage de tt le week-end car le personnel o't un voyage avec l'amicale du personnel
Nan mais c'est une blague !!! Tt est déjà organiser, les présentataires l'église tout et la je peux pas avoir la mairie comme on le souhaite
J'ai la mairie de ma commune mais c'est le matin chose qu'on ne veut pas et le fonctionnement est différent faut d'abord déposer le dossier et après on valide la date pfff

21 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Janvier 2020 à 12:50
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était justement la mairoe6de la commune de mes parents
    On veut pas le faire le week-end avant la cérémonie religieuse on voulait vraiment que tout s'enchaîne

Du coup on va faire la mairie celle de notre commune le vendredi après midi comme il y a pas le matin et après on ira préparer les salles pour le vh et soirée du mariage religieux du samedi
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si le fonctionnement est différent, essaie de voir avec les mairies des communes de vos parents si elles ne sont pas trop loin de votre lieu d'habitation. Tu as le choix aussi de faire la cérémonie civile à une autre date en plus petit comité et de concentrer le jour J sur la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si vous le faites le samedi de la semaine précédente ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bon courage 🤞
    Effectivement en petit comité avant serait p.e la solution
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Je suis désolée pour toi
    Je t’aurais aussi conseillé d’avancer la cérémonie civile pour la faire en petit comité...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la mairie qui pose problème c'est celle de la commune de mes parents on a choisi celle ci car elle fait les samedi après midi

Du coup apres cette nouvelle j'ai directement appeler la mairie de ma commune qui eu font le matin ce qui ne m'arrange vraiment pas mais bon... (problème pour le coiffeur, maquillage etc...)
    Je me suis bien renseigner des horaires c'est de 10h à 11h30Alors je me suis dis qu'on pourrait faire le vendredi matin suivi d'un petit repas avec les parents témoins (car seulement ces personnes la qui sont convié à la mairie) mais non ils le font que l'aprem à partir de 14h30 mais le problème c'est que je dois préparer la salle, chercher les boissons, ramener tte la déco les fleurs etc....
    Bref cela me soûle déjà car depuis qu'on a décider de se marier il y a tjrs des choses qui vont pas. Toute mon organisation est chamboulée...
    Mais rassurez vous je reste positive malgré tout
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si je me souviens bien (regarde la loi pour être sûr) mais normalement ils n'ont pas le droit de te refuser une date de mariage... La mairie doit être ouverte et au moins un représentant présent pour célébrer les mariages !

As-tu pensé à faire la mairie la veille ? Ou la semaine d'avant en petit comité ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, attend est -elle sur que le maire de ta commune sera réélu car en mars on vote,Alors avec un peu de chance le élus ne serons pas les même.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Peux-tu te marier dans la mairie de la commune où réside tes parents? Sinon, je crois malheureusement que tu n’auras pas d’autres choix que de te marier civilement un autre jour que celui que tu avais choisi, et te marier religieusement entourée de tes invités.Cette excuse m’étonne tout de même, car normalement les personnels de mairie ne peuvent pas célébrer un mariage, ce sont le maire ou ses adjoints...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je suis désolée pour toi, essai d'appeler directement le maire car normalement ils ne peuvent pas refuser un mariage... surtout pour un motif pareil ! Sinon, il faut vous marier civilement la veille... Je suis désolée !

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe,
    Tu ne peux pas te marier dans une autre mairie?
    Tu as des dérogations existantes pour ça
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ah mince alors !!!!! Quelle déception, je te comprends. Vous avez trouvé une autre solution ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, aïe aïe aïe, je suis vraiment désolée pour vous... Je trouve ça inadmissible et c'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel motif. Il devrait toujours y avoir des "back-ups" dans ce genre de situations. Essayez d'aller sur place ou de faire un courrier !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je suis vraiment désolée pour toi... Je me dis que peut-être comme c'est "leur faute", ils pourraient t’écrire une lettre de recommendation pour une derogation? Pour qu tu puissent t'adresser a plus de mairies que maintenant ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as essayer de sonner au cas où ? tu auras peut être plus de chance..

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu devrais faire un courrier au maire. Normalement tu devrais avoir toujours moyen de te marier. Nous on nous avait refusé sous pretexte des elections et après avoir ecrit au maire, il n'y avait plus aucun problème. C'est inadmissible le pretexte qu'on t'a présenté
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ben ça alors ! Je suis désolée pour toi, il y a sûrement une solution, un adjoint au maire/élu qui peut vous marier ? Une autre mairie ?(avec une dérogation) ou mairie de vos parents (joindre une attestation sur l'honneur pour l'adresse)
    Tu devrais aller sur place calmement et voir ça avec eux.
    Bon courage et tiens nous au courant!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est très limite!!! Du coup peut être voir pour faire le mariage civil la veille? Après je ne sais pas si c'es une raison valable de leur part pour refuser de vous marier....

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'ai la mairie de ma commune mais c'est le matin et ya que 4 mariage possible car c'est de 10h à 11h30
    Du coup si le dossier est déposer et que d'autre personne ont déjà pris cette date les chances reste minim
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mince ! Je suis vraiment désolé.. Du coup quel autre choix tu as ???

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai jamais entendu ça, et je trouve que c'est inadmissible! je comprends ton énervement. Allez des fois sur place et parlez en calmement pour trouver une solution Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration