Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Coup de gueule orchestra

Pouet, le 7 Mai 2016 à 23:55 Publié dans Maman 0 11
Sauvegardé
Répondre
Je vous mets la copie du mail que j'ai envoyé à orchestra et que j'ai publié sur leur page Facebook... Voici le lien pour les curieuses : https://www.facebook.com/Orchestrafrance/posts/997062090331373
Je publie ici le mail de réclamation que j'ai envoyé à vos services. Afin que d'autres futures mamans ne se retrouvent pas dans une situation aussi absurde que la mienne :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis extrêmement déçue par l'accueil qui a été réservé à ma maman dans votre magasin de Frouard.
Pour vous permettre de saisir l'ampleur de la sottise de la situation, laissez moi vous éclairer quant à mon état de santé actuel : je suis enceinte de 7 mois et ai été hospitalisée la semaine dernière pour menace d'accouchement prématuré. J'avais rendez vous aujourd'hui avec mon gynécologue pour un examen de contrôle afin de vérifier que je pouvais poursuivre ma grossesse alitée à la maison. Ce sont mes parents qui m'y ont accompagnée et sachant que je n'étais plus autorisée à prendre la voiture avant mon prochain rendez vous (ayant le droit à des visites à domicile pour l'ensemble de mes soins médicaux), ils m'ont proposé de s'arrêter dans votre boutique pour acheter les derniers objets dont je pourrais avoir besoin et notamment des sous vêtements d'allaitement et des brassières pour mon futur bébé. J'ai donné ma carte bancaire et ma carte de fidélité à ma maman pour qu'elle puisse bénéficier des prix clubs en lui précisant que si vos employés l'exigeaient, ils pouvaient m'appeler ou venir directement vérifier que j'étais bien dans la voiture sur le parking (n'ayant pas le droit de me lever je le rappelle). Et bien croyez le ou non, la responsable en charge à ce moment là, quand bien même l'une des vendeuses était venue me voir pour un choix de modèle de soutien gorge sur le parking (ce qui était fort sympathique de sa part), a catégoriquement refusé que ma mere puisse acheter des brassières pour mon bébé, alors meme qu'elle payait avec ma carte bancaire.
Vous pouvez sans doute comprendre ma colère et mon incompréhension. Je suis consciente que vous avez besoin d'encadrer l'utilisation de votre carte de fidélité qui confère de réels avantages à son porteur afin d'éviter toute dérive qui nuirait à votre politique commerciale. Mais rendre la vie aussi difficile à une future mere honnête mais incapable de rentrer dans votre magasin pour des raisons médicales que j'étais meme en mesure de justifier documents à l'appui alors que je me trouvais sur votre parking est une pratique sinon psychorigide et d'un manque de tact flagrant, au moins tout à fait immorale voire dangereuse. Comment vais je faire pour mes derniers achats ? Dois je prendre le risque de venir perdre les eaux à 7 mois de grossesse au beau milieu de vos rayons ? La carte est à mon nom, comment mon mari est il supposé aller acheter des vêtements pour notre enfant dans votre enseigne si je ne suis pas en mesure de l'accompagner ?
Je vous remercie d'avance de nous faire parvenir une réponse qui nous permettra de résoudre cette situation pour la moins fâcheuse et de donner à vos employés la consigne de faire preuve d'un minimum de bon sens et non d'un entêtement subordonné qui en devient ridicule.


Ca se passe de commentaires >.<

11 Réponses

Activité récente par Céline, le 9 Mai 2016 à 21:20
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où la... Bon bah je raye orchestra frouard de ma liste de repérages ...!J'en avais déjà eu de mauvais échos de ce magasin :/T'as bien fait en tout cas
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je suis très satisfaite de leur politique commercial. J'ai fait des comparatifs avec bébé 9, Aubert, Amazon et cdiscount quand jai achete mon thème de chambre et orchestra était sinon le moins cher, au moins tres bien placé sur la grande majorité des articles. Il n'y a que sur les poussettes ou j'ai été decue, la marge est monstrueuse comme dans tous ces magasins. Nan c'est vraiment le manque de tact hallucinant de la responsable de Frouard qui m'a troué le ...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est sur qu'ils profitent aux niveaux des prix.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aubert orchestra bb9 et autres sont tous pareils. Ils vendent des articles a des prix exorbitant que l'on trouve ailleurs bien moins chers. G fait les magasins de metz et nancy tous sont bien souvent trop chers. G juste prix ma poussette chez aubert car promo et carte de mon frère sinon rien d'autre car tout le reste se trouve aussi en grandes surface ( même marque même reference) ou en ligne.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup je viens de voir qu'on c'est mariée le même jour dans la même région!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été super bien accueilli au waves. La vendeuse a pris le temps de répondre aux milliers de questions que j'avais et j'ai pu essayer la poussette dans ma voiture. Mais il fait faire attention j'ai remarqué que les prix de l' orchestra au waves sont, pour certains articles, plus chère que celui a Saint Avold.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai fait la carte a nos deux noms.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait le orchestra de metz augny, nous avons fuit face à des prix exorbitant et la prétention des vendeuse

    qui ose te dire qu'une poussette a 679 eur faut pas attendre du haut de gamme vous comprenez... euh t'es vendeuse au smic c'est la moitié de ton salaire ma cocotte alors arrête de te la péter !

    bref ce genre d'enseigne prend les gens pour des moutons

    du coup j'ai fait ma liste en ligne sur mesenvies.fr comme ça mes proches ne se font pas plumer et peuvent acheter ou ils le veulent

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si t'es toujours décider à commander chez eux passe directement via leur site internet comme ça tu t'epargnes des galères ... et une crise de nerfs lol. Pour ma part j'ai toujours été très bien accueilli dans leurs boutiques et lorsque j'ai fait faire ma carte la vendeuse m'a conseillé de la mettre également au prénom de mon mari au cas où je ne serais pas en état de faire mon shopping moi même.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tout à fait ton ressenti . Étant enceinte j ai eu des soucis avec cette marques également ( nous avions fait notre liste de naissance la bas mais à Perpignan ) ils m ont fait monter la tension à cause des coups de gueule que j ai poussé pour un probleme de poussette . Pour ce qui est de l utilisation de la carte c un peu con parceque chez nous ils acceptent quand je suis avec ma mere ou belle mere qu on l utilise chacun notre tour et on paye séparément . Je trouve leur attitude tres déplacée . Par ailleurs j ai une cousine qui a eu le même soucis dans un magasin bébé 9 . Je pense qu il n y a pas de magasin qui vaut mieux l un par rapport à l autre . En tout cas ménage toi et garde bien ce petit bout au chaud encore un peu .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration