Je vous mets la copie du mail que j'ai envoyé à orchestra et que j'ai publié sur leur page Facebook... Voici le lien pour les curieuses : https://www.facebook.com/Orchestrafrance/posts/997062090331373
Je publie ici le mail de réclamation que j'ai envoyé à vos services. Afin que d'autres futures mamans ne se retrouvent pas dans une situation aussi absurde que la mienne :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis extrêmement déçue par l'accueil qui a été réservé à ma maman dans votre magasin de Frouard.
Pour vous permettre de saisir l'ampleur de la sottise de la situation, laissez moi vous éclairer quant à mon état de santé actuel : je suis enceinte de 7 mois et ai été hospitalisée la semaine dernière pour menace d'accouchement prématuré. J'avais rendez vous aujourd'hui avec mon gynécologue pour un examen de contrôle afin de vérifier que je pouvais poursuivre ma grossesse alitée à la maison. Ce sont mes parents qui m'y ont accompagnée et sachant que je n'étais plus autorisée à prendre la voiture avant mon prochain rendez vous (ayant le droit à des visites à domicile pour l'ensemble de mes soins médicaux), ils m'ont proposé de s'arrêter dans votre boutique pour acheter les derniers objets dont je pourrais avoir besoin et notamment des sous vêtements d'allaitement et des brassières pour mon futur bébé. J'ai donné ma carte bancaire et ma carte de fidélité à ma maman pour qu'elle puisse bénéficier des prix clubs en lui précisant que si vos employés l'exigeaient, ils pouvaient m'appeler ou venir directement vérifier que j'étais bien dans la voiture sur le parking (n'ayant pas le droit de me lever je le rappelle). Et bien croyez le ou non, la responsable en charge à ce moment là, quand bien même l'une des vendeuses était venue me voir pour un choix de modèle de soutien gorge sur le parking (ce qui était fort sympathique de sa part), a catégoriquement refusé que ma mere puisse acheter des brassières pour mon bébé, alors meme qu'elle payait avec ma carte bancaire.
Vous pouvez sans doute comprendre ma colère et mon incompréhension. Je suis consciente que vous avez besoin d'encadrer l'utilisation de votre carte de fidélité qui confère de réels avantages à son porteur afin d'éviter toute dérive qui nuirait à votre politique commerciale. Mais rendre la vie aussi difficile à une future mere honnête mais incapable de rentrer dans votre magasin pour des raisons médicales que j'étais meme en mesure de justifier documents à l'appui alors que je me trouvais sur votre parking est une pratique sinon psychorigide et d'un manque de tact flagrant, au moins tout à fait immorale voire dangereuse. Comment vais je faire pour mes derniers achats ? Dois je prendre le risque de venir perdre les eaux à 7 mois de grossesse au beau milieu de vos rayons ? La carte est à mon nom, comment mon mari est il supposé aller acheter des vêtements pour notre enfant dans votre enseigne si je ne suis pas en mesure de l'accompagner ?
Je vous remercie d'avance de nous faire parvenir une réponse qui nous permettra de résoudre cette situation pour la moins fâcheuse et de donner à vos employés la consigne de faire preuve d'un minimum de bon sens et non d'un entêtement subordonné qui en devient ridicule.
Ca se passe de commentaires >.<
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici