Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Coup de gueule tarif location

Laetitia, le 20 Septembre 2024 à 06:35 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,
Dans la mesure du possible j'essaie de faire un mariage ecoresponsable avec réemploi des produits du samedi sur les pizza du brunch le lendemain, pas d'achat de déco jetable, fleurs de saison...
Je me disais que ça serait mieux de louer les nappes, serviettes, vaisselle.... À la limite que se soit juste quelques euros de plus OK ça évite la vaisselle et le lavage mais là c'est pas juste un X2. Achat et livraison juste pour les serviettes je passe de 1.20€ à 40ct pièce les serviettes. C'est le même prix à l'achat ou la location les verres mais je m'en fou en cas de casse si je les ai payé. Et pour les nappes 10€ la nappe et j'en ai vu à 6€ avec des jolies en coton avec finitions dentelles sur les bord à la place d'une nappe blanche classique Je veux bien que je fouine pour avoir des codes promos mais j'ai l'impression que les loueurs prennent les mariés pour la famille Rothschild.

7 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Septembre 2024 à 20:52
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui la location n’est pas forcément moins chère. Après ils ont des frais de prestations à assurer aussi: les nettoyages, rangement, maintenance, livraison, enlèvement etc. Ainsi que leurs petites marges. Donc forcément en rajoutant tout ça, ça rattrape le prix du neuf.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La location inclut les frais de maintenance et de stockage donc rien d'étonnant quant au prix.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui la location n'est pas donné!
    Il faut penser que derrière, ils ont beaucoup de nettoyage et de réparation ainsi que de la logistique et de la préparation.
    Les clients ne sont pas toujours très indulgent avec le matériel. Je loue quelques articles de mon mariage et le week-end dernier un de mes paniers et revenu abîmé mais non ce n'est pas eux! N'étant pas professionnel je n'ai rien dit mais ce n'est pas très sympa.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur et en location tu as rarement le choix des couleurs.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais regardé pour de la location mais aussi cher que le neuf
    Du coup j ai tout acheté et je reviendrais après. Il n' y a pas de petites économies
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les loueurs prennent aussi leur petite marge qui comprend le nettoyage derrière la prestation, on y pense pas souvent mais c'est nécessaire, ils ont aussi un forfait casse.
    En tout cas c'est ce que comprenait mon contrat.
    Moi j'ai préféré louer parce que derrière on en fait quoi de toutes ses nappes, serviettes et vaisselles.
    Après chacun fait comme il veut.
    En tout ça bravo pour ce geste eco responsable et bon courage pour les préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration