Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines

Coup de massue

Perrine, le 19 Mai 2020 à 15:37 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde. Jusqu’à midi notre mariage était maintenu au 30 mai avec seulement une dizaine de personnes. Nous commencions à faire le nécessaire pour organiser cette journée avec les photos et un petit repas pour marquer le coup et en attendant la fête l’année prochaine . Je vais à la mairie hier pour demander un papier et elle me dit que la personne qui s’occupe de ça n’est pas là que je doit rappeler demain matin. Ce matin j’appelle la mairie, et là elle me dit : on ne vous a pas prévenue ? Car on nous a informer que les mariages de mai étaient annulés.
Heuuu a 11 jours du mariage on me dit ça ?
Je vous avoue que là c’est dur à digérer, je suis dépité 😒

27 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Mai 2020 à 10:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Perrine !

Oui effectivement.. Sympa l'annonce ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont même pas prévenu..

Courage !💪

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis vraiment désolée pour vous... Je comprends que tu sois dépitée parce que c'est vraiment pas cool de leur part ! Ils auraient pu prévenir tous le monde d'un coup et non pas au compte goute ! Je croise les doigts pour que tu puisses avoir une nouvelle date rapidement Smiley kiss

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons été dans la même situation il y a quelques jours. Nous devions également nous marier le 30 Mai et si nous n'avions pas sollicité la mairie à plusieurs reprises et insisté pour qu'on nous donne des informations nous serions sans doute toujours dans le vague. Au final mariage annulé par la mairie. Je vous souhaite un bon courage et le meilleur reste à venir ! Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Ce n’est vraiment pas professionnel de leur part, de plus tout le monde sait que c’est un moment important dans une vie, ce n’est pas normal que cette annonce se passe dans cette situation.. Je suis désolée pour vous, j’espère que vous pourrez reporter votre mariage rapidement ! Courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi in fait un barbeuc avec deux de nos témoins histoire de pas être tot seuls
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ah mince alors, désolé pour vous!

Effectivement, notre mairie nous a contacté en fin de journée aussi pour nous dire que tous les mariages de Mai ont été annulés ou reportés!

Plein de courage à vous deux Smiley smile !

• Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon je n’avais pas bien compris . Non on fera rien de spécial du coup, juste ce retrouver avec des proches pour ne pas rester seules cette date là pour qu’elle puisse pas trop nous affecter ... oui je te comprend vivement que cette date passe
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais du repas en petit comité.
    Oui, ça n'est que partie remise mais c'est sur que ça fait mal au cœur. Je suis une ancienne mariée du 30 mai également et j'ai hâte que ce jour passe..
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et cette date vous convient elle ? Et tous les prestataires te suivent aussi pour cette date ?
    Ça fait quand même un gros décalage à si peu de temps de la date fatidique... Garde courage et chéris cette nouvelle date 😊
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tout reporter au 19 juin 2021 en espérant qu’il n’y ai pas de nouvelles mésaventures
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non... 😣
    La mairie t'a-t-elle proposé une autre date ?
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, je suis désolée pour toi !!! En ce moment cest très difficile de réussir à avoir un interlocuteur compatissant voire même capable de nous renseigner en mairie... de toute cœur avec toi !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les enflures... navrée pour toi franchement. Pas professionnel de leur part du tout !!
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on avais déjà décaler la fête et DJ, enfaite on avais prévu juste un petit repas avec nos dizaine d’inviter pour la cérémonie du 30 histoire de marquer le coup. Heureusement qu’on avais rien acheter ... on le fêtera mieux l’année prochaine ce n’est que partie remise 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous. C'est pas top de la part de la mairie. Est ce que vous maintenez quand même le repas ?
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes ça fait du bien tout vos petits messages . Oui je n’aurais pas appeler le 30 on se pointaient là-bas. En plus on nous a dit vendredi oui vous avez droit à 10 personnes mais avec des masques par contres ... mais le décret il date pas de ce matin quand même ! Enfin bon on va tout décaler à l’année prochaine . Et on va garder le sourire quand même 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou hé ben que dire.... Je vais taire mon ressenti. Tellement peinée pour vous. On se casse la tête à tout organiser, tout planifier etc et au final hop pas de mariage possible le jour J. Et devoir à 11 jours tout réorganiser sympa la mairie 😔 bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe, je comprends que tu sois dépitée... c’est vraiment peu professionnel de leur part, j’espère vraiment que tu pourra retrouver une nouvelle date rapidement ! Bon courage je croise les doigts pour toi 🤞
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Non mais on rêve ! T’imagines tu te serais pointée avec ta robe et tes invités 😨
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Oh non! Vraiment si près du mariage, leur façon de faire n est pas sympa. Et donc si tu n avais pas appelé, tu te serais pointer le jour J et ils t auraient dit non? La honte pour eux! Plein de courage à vous. J espère que vous pourrez reporter très vite.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Oh ma pauvre. Je suis tellement triste pour toi !!! Si près du mariage c’est vraiment pas sympa. Bon courage pour la suite. J’espère que tu pourras le décaler sans trop de délais
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh non, je suis vraiment désolée pour vous 😕 Ils auraient pu prendre la peine de prévenir tous les FM quand même, c'est fou... Bon courage à tous les deux 💪❤
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour vous deux ! C’est pas très sérieux de la part de la mairie qui aurait pu vous prévenir plutôt ! J’espère que vous pourrez trouver une autre date ...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🌿❤
    C'est vraiment pas sérieux & encore pire si c'est de la part d'une maire. Alors, heureusement que c'est 1 autre car si elle est comme ça dans son travail ça promet rien de bon.
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rho mince je suis désolé pour toi quel manque de tact et de professionnalisme...
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non effectivement , apparement ça devais être la maire de nous a appeler mais vu qu’elle a terminer son mandat et sûrement autre chose à penser bin on passe aux oubliettes... en tout cas merci pour les ondes positives, on va en avoir besoin !!! 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi.
    Ce n'est pas vraiment pas sérieux de leur part c'est abusé 😡Je t'envoi plein d'ondes positives ❤🌿Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration